Chapitre 24

183 6 2
                                    

-C'est délicieux. Dit Ron la bouche pleine de rôti. 

Drago grimace de dégoût. Depuis le début du repas c'est un supplice. La belette est répugnante et mange comme un troll. Tandis qu'Hermione cancane depuis près d'une heure. Sa voix est insupportable. 

-Je suis ravie que vous ayez passé de bonnes vacances. Sourit Zoé affectueusement.  
-Et toi ? Parce que je parle, je parle mais tu ne m'as encore rien raconté. 

Malefoy lève les yeux au ciel, excédé. Pour une fois il est d'accord avec Granger. Elle l'ouvre beaucoup trop. 

-Oh, ben tu sais, je suis encore en vacances, je m'occupe et me repose comme je peux. 
-Tu as été voir un psy ? 
-Oui. Soupire Zoé. Je n'ai pas envie de parler de ça Mione. 
-Désolée. Elle croque dans une frite tandis que Ron se sert pour la troisième fois. Et ton prof, tu le vois ? 

Drago se redresse et lance une œillade intéressée à Zoé. 

-Non. Je n'ai pas la tête à ça. 

Ce qui arrache un sourire en coin à Malefoy. Pas la tête à ça ? Pense-t-il. Je t'ai troussé toute l'après-midi. 
Zoé comprend pertinemment à quoi peut penser le sorcier et lui donne un coup de pied sous la table. 

-Qu'est ce que je peux être idiote, s'apitoie Hermione en claquant sa main contre son front. 
-Ce n'est pas grave, moi qui m'attendait à un interrogatoire insupportable.  
-Insupportable ?  Demande la Gryffondor, surprise. 
-Ouais. Mais c'est très bien comme ça. Maintenant, parle moi de ton programme pour les prochains jours. 

Pour le plus grand malheur de Drago, Granger se remet à parler. Et son petit-ami dégoutant a enfin terminer de dévorer la majorité du plat. 
Pour oublier que ces minutes se transforment en heures terriblement longues. Alors il se synchronise avec Zoé. Tous deux se servent encore et encore des verres de vin blanc pour les boire sans piper mot. 

Elle se contente d'écouter sa cousine qui parle désormais de la nouvelle organisation de Poudlard, contrairement à Malefoy qui imite silencieusement la miss je sais tout.

-Bon et comment se comporte la fouine ? Finit-elle par demander.

Zoé change un regard avec Malefoy en essayant de ne pas rougir. Elle ne se voit clairement pas dire à sa cousine qu'elle s'envoie en l'air avec son pire ennemi, mangemort et en train d'exécuter sa peine.

-Bien. Répond-t-elle vague en buvant une gorgée supplémentaire.
-Bien ? Tu es certaine ?
-Oui, je n'ai rien à lui reprocher.

Ron fronce les sourcils et Hermione les observe à tour de rôle, suspicieuse.
Mais Malefoy se contente de l'observer elle, d'un air victorieux.

Il est ravi de pouvoir clouer le bec à cette prétentieuse de Gryffondor.

-Vas donc rapporter ça au ministère Granger.
-Pour ça il faudrait que je sois convaincu. Excuse moi de douter d'un ignoble mangemort.
-Ferme la.
-Vas-y montre nous ton vrai visage Malefoy.
S'énerve Hermione.
-Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Interroge Zoé qui ne comprend pas pourquoi sa cousine se met dans un état pareil.
-Il me prend que je ne fais pas confiance à cette fouine et que je suis certaine qu'il te manipule.
-Il ne me manipule pas, je te donne mon point de vue. Et c'était le but n'est-ce  pas ? 
-Je crois savoir que tu excelles en légilimencie alors pourquoi ne le serais-tu pas sur Zoé ? Hein ? Espèce de sepentard fourbe et vicieux.
-Parce que je n'en ai pas besoin. Drago reste toujours impassible. Ta cousine est bien plus supportable que toi.
-Vous me faites mal au crâne putain, taisez-vous !
Hurle Zoé.
-Tu ne changeras jamais vil mangemort. Crache Hermione avec animosité.

La sentence de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant