Chapitre 9

149 8 3
                                    


Deux jours qu'il n'a pas de nouvelle de Potter et Granger. Deux jours qu'il tourne en rond, comme un lion en cage. Cherchent-ils sa mère ? Ou la laisseront-ils entre les mains de ce fils de pute de Carrow ? Drago en est persuadé, le mangemort est caché derrière tout ça.  
Il ne dort plus, il ne mange guère et se cloisonne dans un silence inquiétant. Son cerveau ressemble à une ribambelle de rouages qui fonctionnent à cent pour cent le jour comme la nuit. 
C'est tout juste si il prend la peine et le temps de parler avec Zoé ou même de penser à elle. 
Il faut qu'il trouve une solution pour savoir ce que fiche Potter. 

Lorsqu'il entend la porte d'entrée se fermer, il se précipite au rez-de-chaussée pour tomber sur Zoé, épuisée. Elle laisse tomber son sac à main et s'avachie sur le canapé. 


-Zoé, tu crois que tu pourrais appeler Granger avec ta boite noire ? 
-Puisque tu es si malin, fais le toi même Malefoy,
elle grogne en lui tendant son téléphone. 

Le blond observe l'objet et s'en empare bien qu'il ne sache pas vraiment comment faire. Il a beau appuyer dessus à plusieurs reprises, cette fichue boite noire ne s'allume pas. 

-Elle ne marche pas, dit-il en le posant sur le canapé. 
-Si... Laisse moi faire. Soupire la blonde, las. 

Elle déverrouille son Iphone et appelle Hermione. La sonnerie retentit à plusieurs reprises mais elle tombe sur sa messagerie. 

-Bon, je pense qu'elle rappellera. 
-Non, non, non !
Répète inlassablement Malefoy en levant les mains au ciel. J'ai un mauvais pré-sentiment tu comprends Zoé ? Il faut que je sache pour ma mère. 
-Et bien fais de la magie ? 
-Comment ? 
-Tu n'as pas une baguette cachée ? 


Les bras ballants, il réfléchit. 

-Si je l'utilise, Potter me mettra au trou et ma mère avec. 
-Pourquoi ? 
-Parce que....
Il se tait. 

Il ne peut décemment pas lui révéler que sa mère lui a rendu une petite visite. Bien que Zoé ait su restée discrète de nombreuses fois devant les Gryffondor, elle n'en reste pas moins un moldu et la cousine de Granger. Puis étant donné que leurs relations sont loin d'êtres amicales en ce moment, il ne sait pas ce qu'elle pourrait faire pour se venger de lui. 

-Peut-être que tu pourrais essayer sans baguette. J'ai entendu Hermione parler de ça à plusieurs reprises. N'as-tu pas de moyen pour envoyer un message ou même faire de la télépathie ? 
-Télépathie ? 
-Communiquer avec quelqu'un d'autre par l'esprit ? 


Malefoy pense immédiatement au sortilège légilimens. Mais il ne peut pas l'utiliser, Potter, Granger sont bien trop doués en occlumentie et pourront contrer aisément l'intrusion dans leurs esprits. 

-Ça ne fonctionnera pas. Bordel ! S'énerve-t-il, si seulement je pouvais envoyer un hiboux !

Le téléphone de Zoé se met à vibrer et aussitôt elle décroche après avoir vu le prénom de sa cousine s'afficher. 
Drago, attentif essaie de comprendre leur échange et son cœur se met à palpiter rapidement dans sa cage thoracique. Granger est-elle porteuse de bonnes nouvelles ? 

-Hermione, Harry et Ron arrivent. Ils veulent discuter avec toi. 

Un profond soupire s'échappe de la bouche de Drago qui recommence à faire les cent pas. Vont-ils encore prétendre qu'il est complice dans toute cette histoire ? Ont-ils quelque chose d'affreux à lui annoncer ? 

Les trois compères ne tardent pas transplanner et arrivent en plein milieu du salon de la maison moldue. Zoé salue ses amies tandis que Malefoy ronge ses ongles autant qu'il le peut. Etrangement, il ne décèle aucune animosité dans le regard vert de son pire ennemi, chose qui le rend encore plus nerveux. 

-Assied toi Malefoy, dit Harry en prenant place autour de la table. 
-Dis moi ce qui ne va pas Potter ! Gronde Malefoy, appuyant ses paumes contre le plateau de la table. 

Il surplombe Harry de toute sa hauteur, menaçant. Zoé, tente de le calmer en posant une main compatissante sur son épaule mais il se recule vivement et la repousse. 

-Ne me touche pas sale moldue ! 

Choquée par tant de colère et de haine à son encontre, Zoé recule vivement et s'appuie contre le placard de l'entrée.  Qu'il aille se faire foutre ce connard de sorcier arrogant. Elle marmonne dans sa barbe des insultes et grimace dans son dos, comme une enfant. Ce qui ne manque pas de faire glousser Ron malgré la gravité de la situation. 

-Bien. On a cherché du côté de Carrow il semble qu'il a été aperçu non loin du manoir un jour avant la disparition de ta mère. Explique Harry. Comme nous te l'avons précédemment dit, il n'y a au aucune trace de lutte ce qui nous indique qu'elle l'a laissé entrer de son plein gré dans votre maison. 
-T'es en train d'accuser ma mère Potter ?
Menace Drago en pointant un doigt en direction du survivant. 
-Malefoy, ferme la. Répond Harry passablement irrité. Je n'ai pas fini de parlé alors maintenant tu m'écoutes ou je me casse et je laisse ta mère dans la merde ! 
-N'y songe même pas Potter ! 
-Putain mais vous allez vous calmer et revenir à l'essentiel !
S'égosille Ron tout à coup aussi rouge qu'une tomate. 

Harry hoche la tête simplement sous-entendant que son meilleur ami à raison. 

-Le sortilège de détection que nous avons mis en place autour de la propriété n'a émit aucun signal, ni intrusion, ni tentative de fuite.  On suppose qu'il a utilisé un passage secret mais impossible de tous les trouver.  
-Je les connais moi. Dit Malefoy. 
-Alors voilà le plan Malefoy. Tu vas venir avec nous, menotté magiquement et nous nous rendrons au manoir pour ouvrir tous les passages secrets. Si tu fais une tentative absurde c'est direction Azkaban. Est-ce bien clair ? Questionne Harry les yeux rivés dans ceux de son ennemi. 
-Très clair Potter. 

Le Ministère de la Magie a exceptionnellement donné son accord pour que Drago Malfoy soit autorisé à se rendre au manoir dans le cadre d'une enquête. 

-Est ce que je peux vous aider ? Demande Zoé toujours appuyé contre le placard sans accorder un regard pour Malfoy. Je peux peut-être venir ? 
-C'est trop dangereux Zoé,
explique Hermione. On va déjà devoir surveiller une saloperie de Serpentard alors que je ne pourrai pas te surveiller et je m'en voudrai si il t'arrivait quelque chose par ma faute. 
-Hey !
S'insigne Drago à l'entente de son insulte. 

Zoé hausse les épaules et les observe confectionner des menottes avec un sortilège à peine murmuré, puis ils transplantent. 



La sentence de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant