-Oh mon dieu ! Zoé ! Zoé ! S'exclame Hermione en entrant dans le bureau.
Elle se jette au pied du petit lit de camp où repose sa cousine, posant des mains froides et tremblantes sur son visage terreux, ensanglanté et blessé. Ron pose un main sur son épaule en gage de soutient et tourne le visage vers Feleus Mclan, Auror qui a suivit de près les investigations lorsque Narcissa a disparu. Cette dernière est assise et menottée sur une chaise.
-Nous avons retrouvé le corps d'Amycus Carrow, dans les grottes du dragon. Narcissa Malefoy a d'ores et déjà été interrogée avec du véritaserum et semble-t-il, est innocente jusqu'à preuve du contraire. Nous devons attendre que cette moldue se réveille pour ensuite l'interroger à son tour. Ensuite nous procéderons à l'oubliette.
-Quoi ? Demande Hermione choquée.
-Elle pourrait compromettre l'existence du monde magique.
-C'est ma cousine Monsieur Mclan ! Elle est au courant que la magie existe depuis des années ! S'égosille Hermionne. C'est d'ailleurs pour cela que Drago Malefoy a été envoyé chez elle pour purger sa peine !
-Nous n'aurons peut-être pas le choix Miss Granger, nous ne connaissons pas l'impacte psychologique que cela aura sur votre cousine, jusqu'à son réveil. Il se racle la gorge et détourne le regard. D'après ce que nous savons, elle aurait subit de nombreux traumatismes durant sa captivité.
-Quel genre ? Questionne Hermione en croisant les bras.
-Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant Miss Granger, nous devons la conduire jusqu'à Sainte Mangouste pour qu'elle puisse être examinée.
Hermione non satisfaite de cette réponse, porte son attention sur la seule personne qui était avec Zoé tout ce temps.
-Madame Malefoy, que c'est-il passé ? Qu'a-t-il fait à Zoé ?
Le menton droit, les yeux rivés sur la fenêtre Narcissa ne daigne pas prêter attention à cette sang de ...
-Répondez ! S'agace Hermione.
-Ce n'est pas à moi de vous parler de ceci Miss Granger. Cessez donc d'être aussi obtus !
La mâchoire de la Gryffondor se serre en signe de colère et retourne auprès de sa cousine.
-Madame Malefoy va être escortée jusqu'au bureau du Ministre, Kingsley Shcklebolt, en attendant qu'il prenne une décision pour continuer à purger sa peine. Quant à vous Miss Granger et Monsieur Weasley, je vous invite à retourner chez vous.
-Non, je ne partirai pas en laissant Zoé toute seule ! Laissez moi l'accompagner jusqu'à Sainte Mangouste.
-Il n'en est pas question Miss, elle devra subir plusieurs examens vous ne pourrez être à son chevet avant demain.
Quelqu'un frappe contre la porte en bois du bureau et lorsque l'Auror prononce le mot "open", celle-ci s'ouvre toute seule sur un de ses collègues annonçant l'arrivée d'Harry Potter et de Drago Malefoy. Narcissa se lève d'un bon, espérant croiser le regard de son fils. Ce dernier entre dans le bureau, suivit par Harry et s'empresse de serrer sa mère dans ses bras. Il avait eu tellement peur pour elle. Il se détache d'elle et l'observe afin de vérifier qu'il ne lui est rien arrivé.
-Comment allez-vous mère ? Je vous ai cherché partout !
-Maintenant je vais mieux, fils.
-Que vous est-il arrivé ?
Narcissa ouvre la bouche prête à parler mais Mclan l'en empêche, lui jetant un sort de mutisme et le second Auror la conduit dans un autre endroit, la tenant pas le bras.
-Pourquoi la traité vous comme une suspecte ? Vous savez bien qu'elle a été enlevée par ce bâtard d'Amycus ! Gronde Malefoy.
-Malefoy, la ferme ! Le coupe la voix d'Harry qui fait un signe de tête en direction d'un lit de camp, surplombé par Hermione.
Drago n'avait pas aperçu le couple du Trio d'or lorsqu'il est rentré dans ce bureau, il s'est jeté sur sa mère, heureux de savoir qu'elle était saine et sauve. Puis ensuite il aperçoit de longues jambes mal camouflées, ensanglantées, des mains sales et contusionnées. Il déglutit difficilement et s'approche, jusqu'à ce que le visage de Zoé soit visible. Son ventre se noue et un frisson de dégoût foudroie son échine. Que lui est-il arrivé ?
La colère le gagne et ses poings se serrent jusqu'à ce que la jointure de ses phalanges blanchissent.
-Elle était avec... Ma mère ? Interroge le blond, sans même un regard à l'Auror.
-Oui Monsieur Malefoy. Maintenant, si vous le voulez bien, veuillez quitter tous les quatre mon bureau. Je dois m'occuper de cette moldue.
Sous le sortilège, le corps de Zoé se met à flotter dans l'air. Feleus Mclan ferme son bureau un fois celui vide de toute présence et prend congé des jeunes sorciers en compagnie de Zoé.
-Tu as vu son corps Harry ? Demande Hermione en reniflant. Tu as vu ce qu'il lui a fait ?
-On ne sait rien pour l'instant Mione. Ne pense pas au pire. Il la prend dans ses bras. Tu sais qu'elle sera bien soignée à Saint Mangouste.
-Ma mère a-t-elle dit ce qu'il s'était passé ? Interroge Malefoy.
-Non... elle n'a rien voulu me dire.
-Peut-être que je pourrai en savoir d'avantage, si Potter m'aide à avoir une audience avec elle ?
Hermione l'observe d'un air interrogateur et Harry plisse ses yeux en deux petites fentes. Pourquoi ferait-il ça ? Pour être auprès de sa mère quelques minutes ou pour se renseigner sur Zoé ?
-Tu ferais ça ?
-Pourquoi pas... Il met les mains dans les poches l'air penaud et totalement désintéressé. Alors ? il demande à Harry.
-Je vais voir, marmonne le survivant en se dirigeant vers l'ascenseur pour se rendre au bureau de Kinsley suivit par Drago. Hermione, Ron, rentrez vous reposer chez vous, nous irons à Sainte Mangouste voir Zoé demain. Je pense qu'elle a besoin de dormir et d'être seule.
Devant le bureau du ministre de la magie, il appuie sur un bouton déclenchant une sonnette magique, annonçant son nom et celui du Serpentard. Kingsley l'ouvre d'un simple geste de la main, dévoilant Narcissa assise en face de lui, derrière le bureau.
-Monsieur Potter ! S'exclame le ministre visiblement ravi. Que me vaut votre visite ?
-Je souhaite savoir si nous pouvons accorder dix minutes à Madame Malefoy et son fils, ici présent.
-Vous souhaiteriez accepter cette doléance ?
-Je dois admettre que Malefoy a été d'une grande aide dans cette quête alors que nous l'accusions à tord.
Le ministre le considère un instant, puis accepte la requête d'Harry. Narcissa soupire de soulagement. Elle est conduite avec son fils dans une boite, ressemblant à un confessionnal totalement insonorisée et les empêchant d'avoir quelconque contact physique.
-Dites mois ce qu'il s'est passé mère, le temps nous est compté.
-Où vas-tu aller fils ?
-Je ne sais, la question n'est pas là. Que vous a-t-il fait à vous et Zoé ?
-Je n'ai pas été torturée, j'ai simplement été enfermée dans une cage d'oiseau, suspendu à plusieurs mètres du sol. Il avait prévu de me tuer et d'en faire de même avec toi.
-Et Zoé ... ?
-Pourquoi t'intéresses-tu autant à son sort ? Demande Narcissa la mâchoire serrée.
-Je ne m'y intéresse pas, je souhaite juste savoir si je vais continuer à purger ma peine chez elle ou si je serai envoyer à Azkaban. Je suppose que cela dépend de son état de santé.
-Ce n'est pas à moi de révéler ce qui est arrivé à cette pauvre fille. Tu connais Carrow... Il est sadique.
-A-t-elle été violée ? Les mots peinent à sortir de sa gorge.
Sa mère ne répond rien, elle se contente de figer son regard dans le sien. Son silence en dit long.
-Je te l'ai dit Drago, ce n'est pas à moi d'en parler. Je pense que cette moldue aura grand besoin de soutien. Peut-être même d'un psychomage moldu.
-Est-ce qu'elle l'a tué ?
-Oui, fils. Amycus n'est plus.
-Que vont-il faire de vous ?
-Je vais retourner au manoir en résidence surveillée, cette fois quelques Aurors supplémentaires seront placés devant l'entrée et les passages secrets seront magiquement condamnés.
-C'est une bonne chose.
Les dix minutes sont passées, Potter attrape le blond par le bras l'obligeant à sortir et ils quittent le bureau.
Arrivé dans le grand hall, près des cheminées, Harry retient Malefoy par la manche et le conduit dans un coin plus discret.
-Alors qu'as-tu appris Malefoy ?
-Je... Mal à l'aise il répond : Je n'ai pas eu d'affirmation, ma mère estime que ce n'est pas à elle de parler. Mais je pense que Carrow l'a torturé et peut-être même...
-Quoi ? Peut-être même quoi ? Crache ta citrouille Malefoy !
-Je ne sais pas Potter, peut-être que ce connard l'a violé ! Tu es content maintenant ?
Harry devient blême. Qu'est-il arrivé à cette pauvre moldue ? Elle ne méritait rien de tout cela.
Il ne sait même pas si il pourra l'avouer à Hermione.
-Est-ce que je peux retourner chez Zoé ? Questionne le blond.
-Je ne sais pas Malefoy, rien n'a été décidé te concernant. Je ne vais pas te conduire au Terrier, tu risques de te faire jeter aux trolls.
-J'aimerai aller chez Zoé, tu peux envoyer un Auror pour me surveiller jusqu'à ce qu'elle puisse rentrer. J'ai l'impression que tout ça, c'est de ma faute, ou en partie... J'aimerai l'aider.
Harry porte une main contre sa poitrine. Est-il devenu fou ?
-Est-ce que j'ai ingurgité trop de potion ? Malefoy, souhaite aider un moldu ?
-Je préfère être chez elle qu'à Azkaban, ou même dans une famille de rouquins !
-Fais attention à ce que tu dis. Grogne Harry.
Harry conduit Drago en cellule le temps qu'ils puissent prendre une décision à son égard.
VOUS LISEZ
La sentence de Drago Malefoy
De TodoHarry Potter a gagné, le sombre et cruel mage noir n'est plus. Tous ses partisans ayant pu être capturés seront jugés et condamnés. C'est le cas de Drago Malefoy, prince des Serpentards, digne héritier de la famille de sang pur. Le Magenmagot le...