Chapitre 30

92 3 0
                                    

-Nous allons à présent procéder au vote, annonce le Président en se levant. 
Levez la main si vous désignez Mr. Drago Lucius Malefoy coupable d'avoir enfreint les conditions de sa  condamnation et d'avoir aidé à l'évasion d'un des plus dangereux criminels d'Azkaban ayant conduit au kidnapping de Narcissa Malefoy et de Miss Zoé Willkins qui auraient pu le payer de leurs vies. 

Drago ne daigne même pas lever les yeux du sol carrelé en noir et blanc. Il sait pertinemment que la majorité des sorciers présents dans cette salle souhaitent le voir tomber.  

-Levez la main si vous désignez Mr Drago Lucius Malefoy non coupable des faits relatés précédemment. 

Le président se rassoit et observe la jeune sorcier qui est complètement avachi dans son fauteuil.  

-Le Magenmagot déclare donc Mr. Drago Lucius Malefoy  coupable. 

Le concerné ferme lentement les yeux et inspire. La sentence est tombée. Son rythme cardiaque s'emballe. Les Aurors commencent à se diriger vers lui pour le menotter. Il n'avait déjà plus espoir mais maintenant que tout devient réel, il a des envies de meurtre.

Les menottes magiques s'enroulent autour de ses poignets, serrant plus que nécessaire.

Ils le tirent par sa chemise pour l'obliger à se relever. Il donne un coup d'épaule pour se dégager.

-Ne me touchez pas !

D'un sort informulé, l'Auror coupe la parole à Drago en attachant un bâillon sur sa bouche. Tous les magistrats commencent à évacuer les lieux dans un brouhaha léger.

-Attendez !

Toute la salle se fige, y compris Drago lorsqu'il aperçoit Zoé, essoufflée et toujours aussi belle entrer dans la salle aux côtés du survivant.

Ses yeux ambrés capturent ceux de Malefoy et son cœur s'emballe.

-Miss, veuillez décliner votre identité.
-Zoé Willkins. Elle répond dans un souffle.

Le président la scrute par dessus ses lunettes. Le vieille homme fronce les sourcils.

-Désolé miss, il est trop tard, nous avons statué sur le cas de Mr. Malefoy.

Zoé chuchote quelque chose à l'oreille d'Harry qui semble lui donner son approbation par un simple hochement de tête.

Elle se met à avancer dans la salle et Drago ne peut la quitter du regard. Elle semble fatiguée mais ses cheveux longs virevoltent, ses longues jambes fines sont cachées par une robe d'été qui lui fait une silhouette encore plus longiligne.

-Je crois savoir que Mr. Malefoy n'a pas pu bénéficier d'une vraie défense et que vous n'avez pas écouté les témoins. J'ai également eu confirmation que votre monde fonctionne comme le mien, l'accusé peut avoir droit à un avocat.

L'assemblée se met à ricaner.

-Miss Willikins. Je ne suis pas obligé de vous écouter et mes lois ne sont pas régies par celles des moldus.
-Bien.
Dit Zoé en se tournant vers Drago. Laissez moi au moins l'opportunité de défendre votre accusé et de confirmer ses propos.

Tout le monde s'est réinstallé sur son siège. La moldue tombe sur sa cousine qui l'interroge du regard.
Le président reste attentif et d'un signe de tête demande aux Aurors de lâcher le futur prisonnier.

-Je me porte garante de Drago Malefoy, à chaque instant de sa peine, il était avec moi. Il n'y a pas dérogé excepté lorsqu'il est parti à la recherche de sa mère. Il n'est pas parti seul. Mais en compagnie d'Harry Potter, qui je vous le rappelle, vous a sauvé d'une fin tragique, en qui vous avez voué une confiance sans faille pour lui remettre le sort du monde entre ses mains. Elle fait quelques petits pas investissant la pièce et attirant le regard de son oratoire. Tout à coup vous n'avez plus confiance en lui pour surveiller Drago Malefoy qui, d'après mes connaissances, s'est montré fiable et plus que coopératif ?
-Ce n'est pas le propos Miss Willkins.
-J'argumente contre vos accusations.

La sentence de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant