Chapitre 29

101 3 0
                                    


-L'infraction définie à l'article 222-1 est punie de vingt ans de réclusion criminelle lorsqu'elle est commise  ... 

La suite, Zoé ne l'écoute pas. Elle mordille le bout de son stylo en observant l'extérieur de la fac. 
Depuis sa reprise des cours deux jours auparavant, elle n'arrive pas à se concentrer. Pourtant, elle qui appréhendait son retour, suite à ce qu'elle a endurée, elle se sent enfin comme chez elle. Elle aime apprendre et souhaite s'investir d'autant plus dans ses études en vue de passer le barreau. 

La procès de Malefoy. Cela reste malgré elle dans un coin de sa tête.    Il a eu lieu hier et elle n'a même pas daigné prendre des nouvelles auprès de sa cousine. 

C'est en l'entendant prononcer toutes ces paroles blessantes, acerbes et cruelles qu'elle s'est rendue compte qu'il était quelqu'un de mauvais et que, cela a suffit à lui déchirer le cœur. 

Le soir, en rentrant à la maison elle s'est systématiquement assise sur la terrasse pour y réfléchir, de longues minutes dans un silence apaisant. 
Ses réactions signifient-elle qu'elle éprouve des sentiments envers Malefoy ? 
Comment serait ce possible ? Il n'a pas toujours été gentil avec elle, ni même avec ses amis. Il est froid, hautain, suffisant, arrogant, fourbe, insupportable... 
Sur la totalité de leur temps passé ensemble ils l'ont passé à se crier dessus, se défier, se disputer. 

Oui...Mais... Pense-t-elle en entamant une troisième cigarette. 

Sa beauté singulière est hypnotisante. Il l'a défendu, s'est préoccupé d'elle, il a été attentionné et il s'en inquiétait, à sa manière. 
 
Après son agression il a voulu rester avec elle.  Zoé a eu envie de lui, elle avait eu assez confiance en Malefoy pour se laisser aller dans ses bras, pour partager autant d'intimité alors qu'elle n'a même pas encore accepté ce qu'elle a vécu.  

Si Drago n'était pas digne de confiance, elle n'aurait sans doute jamais fait cela. 

En définitif le Malefoy que lui avaient dépeint Hermione et ses amis n'est pas tout à fait le même avec elle. 

Il s'est peu à peu ouvert au monde moldu, feignant toutefois détester cela. Il faisait les efforts de la suivre et de paraître ouvert à toute nouveauté. 
Il lui a fait oublier Nathan, son professeur de fac, marié de surcroit. Elle n'a plus aucune envie de le fréquenter. 

La sonnerie signale la fin du cours, Zoé range ses affaires et quitte la salle pour se diriger à sa voiture. Il est midi et son ventre crie famine. 
Durant le trajet, elle s'efforce de penser à autre chose qu'au sorcier. Depuis qu'il est parti, il ne quitte pas ses pensées. 

En sifflotant l'air de la chanson qu'elle vient d'écouter à la radio, elle entre dans son salon et retire ses chaussures en les balançant du bout des pieds. 

-Zoé ! 
-Aaaaah !
Elle crie sous la surprise en s'appuyant contre le placard. Putain mais tu m'as fait peur ! 
-Je suis désolé, je t'attendais ici. Je me suis permis d'entrer. 
-Oui, tu as bien fait.
Dit la blonde en se dirigeant vers la cuisine. Pourquoi tu es ici ?
-Je sais que tu ne réponds pas à Hermione mais... Le procès de Malefoy a été suspendu hier, ils l'ont enfermé dans une cellule parce qu'il hurlait après le Président du magenmagot. 


A la minute où elle a entendu le nom de Malefoy, Zoé a cessé ses mouvements et a écouté attentivement Harry qui s'installe sur le plan de travail, les pieds ballottant dans le vide. 

-Pourquoi tu me racontes tout ça ? 
-On a bien compris qu'il était condamné, quoi qu'il arrive à passer le restant de ses jours à Azkaban. 
-Et qu'en penses-tu ?
Elle demande sur la réserve. 
-Je crois qu'il dit la vérité. Il affirme qu'il était avec toi samedi après-midi. Mais ils l'accusent de s'être rendu chez sa mère, au Manoir. 

Samedi... Bien sure que samedi il était avec elle. C'était la première fois qu'ils couchaient ensemble. Et ils ont recommencé encore et encore jusqu'à ce que Zoé s'efforce de quitter ses bras pour se doucher. Et après Hermione et Ron sont arrivés. 

-Oui, il était avec moi. 
-On pense qu'il y a un complot contre lui. La président n'accède pas à sa requête de lui faire prendre du véritaserum. 
-Véritaserum ? 
-Une potion qui t'oblige à dire la vérité et rien que la vérité. 

-Oh. Il est de bonne foi et on ne lui fournit pas un procès équitable. Ce n'est pas normal. Chuchote Zoé plus pour elle même que pour Harry. 
-C'est dur pour moi de dire ça, mais j'ai l'impression qu'il commençait à changer. Je ne sais pas si c'est le fait d'être avec toi ou de ne plus être sous l'emprise de Voldemort ou de ses parents. 
-Je n'y suis pour rien. Crois moi.  
-Je suis certain que si Zoé.
Les yeux verts du survivant capturent ceux de Zoé qui avait le regard fuyant. Tu l'as aidé depuis le début et tu l'as défendu lorsque nous établissions les rapports au profit du ministère. Tu as voulu qu'il reste avec toi quand tu es sortie de Sainte Mangouste. Et tout à coup, alors que tu pourrais l'aider en témoignant simplement, tu ne fais rien. 
-Cela te pose un problème Harry ?
S'agace Zoé en croisant les bras. 
-Qu'est ce que tu caches ? 
-Rien !
Se dédouane-t-elle en sortant sur la terrasse pour fumer. 
-Je ne dirai rien à Mione... 

Zoé soupire, excédée parce qu'il insiste. Mais surtout parce qu'il a du flaire. Il se rend bien compte que quelque chose se passe. 

-La fin de son procès se déroule en ce moment même, ils vont prononcer le verdict. 
-Pourquoi tu me dis tout ça ! 
-Parce que je sais que tu peux le sauver.
Harry tend sa main en direction de Zoé. Je le déteste, mais je suis sure qu'il peut  devenir moins détestable. Et que ton avis pèse dans la balance. 
-Pourquoi crois-tu que des sorciers vont prendre la peine d'écouter une simple moldue comme moi. 
-Au moins, on aura essayé. 

Résignée, elle éteint son mégot et attrape la main du Gryffondor avant de transplaner avec lui. 






La sentence de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant