Zoé traine des pieds en rentrant. La nuit commence à tomber sur le sud de la France.
Elle avait menti en disant qu'elle rejoindrait Nathan, elle espérait que Malefoy prenne conscience des inepties qu'il a pu lui dire. Mais rien. Il s'est contenté de lui lancer un regard foudroyant.
Dans le salon de sa maison, elle retrouve les quatre sorciers assis autour de la table. Son apparition les rend silencieux, Hermione lui sourit, au même titre que Ron et Harry, cependant Drago ne daigne pas lever les yeux sur elle.
-J'ai rapporté à manger, elle dit en se dirigeant dans la cuisine.
Sa cousine arrive, les sourcils froncés.
-Tu as l'air triste Zoé, que ce passe-t-il ?
-Rien... Je suis simplement fatiguée. Je reprends les cours demain, alors j'aimerai juste manger et me reposer.
Elle soupire et met la nourriture chinoise sur un plateau.
-Malefoy est accusé d'avoir contribué à l'évasion de Crarrow.
Ce simple nom fait frissonner Zoé de dégout et la cuillère qu'elle tenait dans ses mains, s'échappe et s'écrase contre le sol.
-Désolée, elle dit en se baissant pour la ramasser.
-Je te trouve vraiment bizarre Zoé. Tu couves peut-être quelque chose ?
-Non, je t'assure.
La sorcière reste néanmoins suspicieuse. Elle voit bien que Zoé semble troublée.
-J'ai la conviction que ... Je n'arrive pas à croire que je vais dire ça, dit Hermione en levant les yeux au ciel. Que Malefoy est innocent et il se pourrait qu'il ait besoin d'un témoin.
-Tu veux que je témoigne ?
-Oui, après tout, tu es la mieux placée. Tu passes ton temps avec lui.
-Je ne sais pas Mione, je vais y réfléchir. Après tout, il n'aura peut-être besoin de moi ?
-Je ne sais pas, tout est si soudain.
-Et en quoi cela te préoccupe de savoir qu'il va finir en prison ? Demande la moldue.
-Crois moi, je serai ravie. Mais il semble vraiment incriminé à tord.
-Ecoute, on verra. Puis je reprends les cours, tu sais c'est compliqué.
-Tu n'es pas dans l'obligation de témoigner Zoé, même si il te le demande. Si il doit finir à Azkaban c'est son problème, il avait qu'à faire de meilleurs choix dans la vue.
-C'est si terrible Azkaban ?
-Les prisons moldues sont des promenades de santé, comparé à Azkaban. Tu sais dans le monde sorcier, les criminels ne sont plus protégés par les Droits de l'Homme. La torture y est admise, certains s'entretuent, d'autres se suicident.
-Tu penses qu'il mérite de finir en prison ? Sincèrement Hermione... Il a passé tout l'été avec moi, il ne m'a pas fait de mal. C'est juste un sale con arrogant. Mais cela ne justifie pas pour autant qu'il mérite de finir ses jours dans ces conditions.
-Son sort est entre les mains du Magenmagot.
Hermione regagne le salon et dépose un baiser sur le front de Ron alors que Zoé apporte les différents plats. Elle ignore ostensiblement Malefoy mais garde dans un coin de sa tête que c'est peut-être la dernière fois qu'elle le verra.
A cette pensée, son cœur se serre. Elle a tout de même passé de bons moments avec lui, il a été présent à sa manière pour elle après son kidnapping et son agression. Ils ont vécu des moments passionnés qu'elle n'oubliera pas.
[...]Le lundi, alors que la maison est endormie, Zoé grimpe dans sa voiture pour rejoindre la faculté de droit.
Les quatre sorciers regagnent le Ministère de la magie ce même jour afin que Malefoy puisse prouver qu'il se présente avec de bonnes intentions.
Dès son arrivée il est jeté en cellule.
Retour à la case départ, pense-t-il.
Allongé sur le banc en marbre qui constitue son lit, dur, froid et inconfortable. Il croise ses bras derrière sa tête et ferme les yeux.
Le visage de Zoé apparait, doux, chaleureux et souriant.
Il ne l'aurait jamais cru mais boucler sa malle, quitter cette maison l'a rendu quelque peu nostalgique. Il est certain à présent que son sort est scellé.
A Azkaban, il va revoir les Mangemorts qu'il croisait sans arrêt au Manoir durant la guerre. Des êtres sanguinaires et cruels. Mais il va également retrouver son père. Il ne l'a plus vu depuis des mois. De toute façon, il ne fait plus partie de sa vie, Drago n'a plus d'estime pour lui, plus de respect et encore moins peur de son géniteur qui le tétanisait autrefois.
Ce qui l'inquiète le plus, c'est sa mère. Elle va se retrouver seule, sans famille, sans amis dans ce grand Manoir appartenant à son époux. Que va-t-il advenir d'elle ? Qui va prendre soin d'elle ?
Sa mère n'est pas une femme méchante. Elle est peut-être froide, hautaine tel qu'il lui est inculqué dès son plus jeune âge dans une famille de sang pur. Mais elle a toujours su protéger Drago.
Mardi arrive bien trop vite à son goût. Un Auror le réveil sans ménagement et le menotte de façon magique avant de le conduire jusqu'à la salle d'audience encore vide.
Le Serpentard sait pertinemment qu'ils vont le laisser patienter, seul et enfermé dans un cage jusqu'à l'arrivée de l'assistance.
Drago n'est pas encore emprisonné qu'il est déjà traité comme un moins que rien. Il n'a pas mangé depuis la veille, ni même bu. La cellule dans laquelle il se trouvait cette nuit n'avait aucune lumière et sa température ne devait pas excédée les dix degrés.
De toute évidence, il aurait dû profiter et apprécier ses derniers moments de liberté.
VOUS LISEZ
La sentence de Drago Malefoy
AcakHarry Potter a gagné, le sombre et cruel mage noir n'est plus. Tous ses partisans ayant pu être capturés seront jugés et condamnés. C'est le cas de Drago Malefoy, prince des Serpentards, digne héritier de la famille de sang pur. Le Magenmagot le...