Un matin comme un autre. Rien ne pouvait troubler sa routine habituelle. Mais c'était sans compter son téléphone posé à ses côtés qui ne cessait de vibrer.
Exaspéré, il récupéra le mobile de sa main bandée, avant d'ouvrir les nombreux messages de la jeune fille."-Shin, on devait se retrouver avant ton match.
-J'espère que tu n'as pas oublié.
-Je n'ai pas envie de poireauter pendant des heures.
-Répond, crétin !"Il rehaussa les lunettes sur son nez en reposant son téléphone sans prendre le temps de répondre. Il alluma le poste de télévision arrivant toujours à l'heure pour l'horoscope. Attendant son signe, il défit ses bandages, attrapant sa lime à ongles au passage.
"-Cancer. Vous êtes dans une bonne situation. Les astres vous sont favorables en ce jour d'hiver mais faites attention tout de même, un incident est si vite arrivé. Votre signe se place en seconde position aujourd'hui et dotez-vous d'une pièce de shogi en guise de chance !"
Il coupa le présentateur dans son intervention pour le signe du Lion et décrocha lors d'une énième sonnerie de son téléphone.
-Midorima ! Ça fait trois heures que je t'envoie des messages non-stop ! Tu pourrais avoir au moins la décence de répondre, crétin !
-T/P. La prochaine fois que tu me coupe dans mon horoscope, je n'hésiterai pas à employer la force. On se retrouve comme prévu.
Il raccrocha, coupant les plaintes de la jeune fille. Il l'imaginait parfaitement froncer les sourcils en mordant sa lèvre inférieure, dans une tentative vaine de ne pas souffler.
T/P était elle aussi en seconde au lycée Shutoku. Mais elle ne jouait pas au basket. Pas le moins du monde. Et chaque fois que sa main touchait un ballon, une catastrophe arrivait. Midorima et Takao en avaient payé plusieurs fois les frais. Le brun la trouvait sympathique avec son franc parler et sa fougue joyeuse, ce qui ennuyait fortement le shooter, devant encaisser deux piles électriques.
Il remit les bandages autour de ses doigts et prit une pièce de shogi dans sa chambre avant de s'élancer dans le froid mordant, ses affaires de basket au chaud dans son sac. Midorima était enfin prêt à jouer la demi-finale de la Winter Cup, l'opposant à son ancien capitaine, Seijuro Akashi.
Il longea un parc, désertique et arriva sans problème au gymnase. La foule se pressait déjà, voulant échapper au plus vite au froid glacial. Cependant le jeune homme continua sa route, remontant ses lunettes. Il arriva près d'un grand escalier où l'attendait déjà la jeune fille. Elle était visiblement obnubilée par ses pieds, son regard ne quittant pas ses chaussures.
-T/P.
-Shin. Un escargot a élu domicile sur ma chaussure. Je ne sais pas quoi faire.
-T'es pas sérieuse ?
Son regard croisa celui de sa camarade et il soupira en n'y lisant aucune trace de moquerie. Il posa son sac et s'accroupit. Le petit gastéropode glissait tranquillement, pas le moins du monde dérangé. Le vert le prit par la coquille avec sa main droite et le posa par terre.
-C'est bon, T/P.
Il releva les yeux et ses iris croisèrent ceux de la jeune fille. Celle ci ne détourna pas le regard et il fronça les sourcils.
-Qu'est ce que tu me voulais ? Il fait froid. Je joue dans quelques minutes, Takao ne devrait pas tarder.
-Je le sais. Je suis venue te voir. À tous tes matchs.
Midorima haussa les épaules. T/P était dans son lycée après tout, c'était normal qu'elle vienne. La plupart des étudiant(e)s aimaient encourager leurs camarades sur le terrain. Mais le vert tiqua.
VOUS LISEZ
Imagine animés : Perso × Reader
FanfictionQui n'a jamais rêvé d'être aux cotés de son personnage favori ? Qui n'a jamais envisagé trois milles scénarios en sa compagnie ? Je vous propose d'enfin rendre vos rêves réalité ? Plongez dans de courts OS vous mettant en scène avec les personnages...