Sortir avec un basketteur n'était pas le job le plus simple du monde. Avec un très bon joueur encore moins, qui plus est un capitaine. Mais quand en plus celui-ci est réputé pour son caractère de merde, c'est la catastrophe assurée. Et elle en savait quelque chose. Oh que oui... Elle était connue à Tôô. Non pas en tant que T/P T/N, l'élève brillante qu'elle était mais en tant que la petite amie du connard d'Imayoshi. Et chaque jour, elle en entendait des vertes et des pas mûres sur elle, lui et leur mystérieux couple.
Personne n'avait compris comment ils en étaient arrivés là et elle n'avait qu'une envie c'était de les envoyer paître ailleurs. Après tout c'était leurs affaires, ils n'étaient qu'un couple, donc à deux personnes n'est ce pas ? Toutes les commères du lycée n'avaient pas à intervenir, point. Sortant de cours, elle fut stopper par une main la retenant par la manche.
-Madame Imayoshi est conviée par son cher et tendre à la séance de basket de ce soir, fit Suna Yoshinori, l'un des basketteurs et ami de Shoichi.
-Ne dit pas ça, fit-elle en riant, bien qu'habituée à ce surnom, je viendrais avec plaisir.
Le brun lui sourit et repartit vers son prochain cours, apparemment fier d'avoir transmit la missive. La lycéenne sourit et repartit également vers son prochain cours. Elle n'avait plus si longtemps à tenir, son prochain cours étant le dernier. Dans deux heures elle serait libre. Souriant à cette pensée, elle s'installa et écouta le début du cours attentivement. L'anglais n'était clairement pas sa matière préférée mais ayant quelques facilités, elle laissa son esprit se déconnecter, profitant du léger souffle que laissait passer la fenêtre entrouverte. Sa main passa dans son cou et s'arrêta par automatisme sur le pendentif que lui avait offert Shoichi quelques semaines auparavant pour leur première année de relation.
-Miss T/N pourriez vous nous traduire la dernière phrase s'il vous plaît ?
-Bien sûr, professeur.
**********
Lorsque la cloche retentit elle sortit calmement, souhaitant une bonne soirée à son vieux professeur puis s'avança vers le gymnase. Entrant par l'une des portes annexes, elle atterrit directement à l'entrée des gradins sur lesquels elle s'installa. L'entraînement avait déjà commencé depuis quelques minutes. La lycéenne repéra rapidement Imayoshi qui semblait en pleine forme. Pour une fois, l'équipe était plutôt calme, Wakamatsu ne hurlait pas et Sakurai ne se répandait pas en excuses inutiles. Son petit-ami remonta ses lunettes en se redressant et lorsqu'il la vit un sourire orna simplement ses lèvres. Des grandes démonstrations à coups de surnoms débiles et de grands cris ne servaient à rien, ils détestaient cela, préférant leur intimité.
L'entraînement se déroula rapidement, sans accrocs et même avec quelques sourires. L'équipe n'était pas vraiment soudée mais elle savait que le capitaine aimait jouer avec ses joueurs malgré tout. Elle descendit des gradins et rejoignit le coach qu'elle salua poliment. Il avait l'habitude de la voir mais elle préférait se montrer toujours aussi respectueuse envers lui, comme envers tous les professeurs.
-Bonsoir mademoiselle, fit Shoichi, son habituel sourire en coin sur le visage.
-Pourquoi envoyer Suna alors que tes deux jambes fonctionnent correctement dis moi ?
-Je savais qu'il allait te donner l'habituel surnom qui t'est réservé. Il te fait sourire à chaque fois.
Elle leva les yeux au ciel mais laissa un sourire orner ses lèvres pour seule réponse. Elle avait apprit à cerner son petit-ami et elle savait que même s'il pouvait s'avérer cruel et sans pitié sur le terrain et certaines personnes, ça ne serait jamais le cas avec elle.
-Va te doucher, tu es tout transpirant.
-A vos ordres, madame, répliqua-t-il avant de passer une main dans ses cheveux et de tourner les talons vers le vestiaire.
Elle patienta sur le banc, discutant des cours avec le coach de l'équipe. Il la laissa pour aller fermer les locaux. Les joueurs sortirent chacun leur tour, leur sac sur l'épaule. Elle les salua et sourit à Soichi lorsqu'il la rejoignit.
-Tes cheveux sont encore trempés tu es au courant ?, demanda-t-elle.
-C'est juste de l'eau ça va sécher. Tu peux rester à la maison ce soir si tu n'as rien de prévu, mon père fait un bon petit plat pour les bonnes notes de ma sœur, il serait très heureux de t'avoir avec nous.
-C'est adorable, mais j'ai pas mal de travail. On peut se voir ce week-end si tu n'as pas de match, si tu veux. On peut même aller au bord du lac pour que tu puisses pêcher et ramener le poisson à ton père.
Elle sut qu'elle venait de faire un heureux en voyant les yeux de son petit-ami pétiller derrière ses lunettes. Ils sortirent du gymnase, souhaitant une bonne soirée au coach et se retrouvèrent dans les rues encore éclairées par le soleil. Elle sentit le bras de Shoichi lui entourer les épaules, montrant sa bonne humeur.
-Qu'est-ce qui te rend si heureux ce soir ?
-Je ne sais pas. On a eu un bon entraînement épuisant mais productif comme je les aimes, il fait beau et tu es resplendissante. Ça suffit à me donner le sourire.
La lycéenne sentit son cœur battre la chamade et elle entrelaça ses doigts à la main posée sur son épaule. Elle adorait ces simples moments où ses doigts se retrouvaient emmêlés aux siens, marchant tranquillement sans forcément parler. La simple présence du capitaine suffisait. Et elle savait que le brun à lunettes était du même avis, préférant les délicates attentions qu'ils se portaient aux extravagances de certains.
Lorsqu'ils arrivèrent au croisement qui séparait leur route, elle sentit la main de son copain descendre se nicher sur sa taille. Il l'attira contre lui et sourit avant de déclarer :
-On se voit ce week-end alors, madame.
Alors qu'elle acquiesçait, il l'embrassa délicatement sur le front. S'éloignant après un dernier signe de la main, il laissa la jeune fille qui l'observa marcher, son cœur drôlement plein d'amour, un sourire effleurant de nouveau ses lèvres.
J'ai vraiment un problème avec les personnages à lunettes dans Kuroko's Basket (et même en général), mais j'adore ce perso !! J'espère que cet énième personnage secondaire a su vous transporter tout de même :))
VOUS LISEZ
Imagine animés : Perso × Reader
FanficQui n'a jamais rêvé d'être aux cotés de son personnage favori ? Qui n'a jamais envisagé trois milles scénarios en sa compagnie ? Je vous propose d'enfin rendre vos rêves réalité ? Plongez dans de courts OS vous mettant en scène avec les personnages...