Aomine Daiki x Reader

2K 88 12
                                    

Il se retrouvait une fois de plus sur le toit. La légère brise caressait son visage le faisant frissonner parfois. Les bras repliés derrière la nuque, il profitait des derniers rayons du soleil. Le trafic routier plus bas et les élèves qui déambulaient dans le lycée ne le perturbait pas dans son cocon. Il savait qu'il allait se faire hurler dessus par Momoi mais il s'en préoccuperait plus tard. Ce n'était ni la première ni la dernière fois qu'il séchait l'entraînement. 

Il inspira longuement en sortant du léger somme dans lequel il avait sombré. Passant une main dans ses cheveux bleus il se redressa. 

-Enfin réveillé. 

Aomine sursauta en poussant un cri, s'éloignant de la voix. La jeune fille le regardait, arborant un sourire moqueur.

-Ne refait jamais ça. 

Elle haussa les épaules et regarda par dessus la balustrade du toit. Le soleil avait faibli et les reflets dorés jouaient dans les cheveux de la nouvelle arrivante. 

-C'est Momoi qui t'envoie ?, demanda le basketteur en s'asseyant, étirant ses muscles endoloris. 

-Accessoirement. Je me dirigeais vers le gymnase pour essayer de te voir mais elle m'a attrapé le bras et m'a hurlé d'aller sur le toit. C'est bizarre comme phrase quand on n'a pas le contexte, crois moi. 

Il ne put s'empêcher de ricaner. 

-Donc que viens-tu faire sur ce toit, T/P

La jeune fille se retourna vers lui en souriant. 

-Je te rappelle qu'on a un exposé ensemble, pour mon plus grand malheur, et qu'il se trouve que j'ai un peu besoin de ta participation si tu ne veux pas que j'aille crier que le grand Aomine est une feignasse, pervers et une fausse star du basket qui ne s'entraîne plus et est rouillé comme un grand-père. 

Le jeune homme grommela et s'arrêta dans son étirement. Il se leva et se posta aux côtés de la jeune fille, observant les reflets du coucher du soleil. 

-Tu peux le faire toi-même, tu t'en sortiras sûrement mieux sans ma présence dans tes pattes. 

-Demain, 14h chez toi, Momoi m'a donné ton adresse. 

Alors qu'il s'offusquait, T/P lui adressa un dernier sourire moqueur avant de disparaître dans l'escalier ramenant dans l'enceinte du bâtiment. Aomine soupira longuement et se releva en les maudissant, elle et Momoi. Le basketteur avait accepté l'exposé avec sa camarade car elle était douée en anglais contrairement à lui et pouvait donc l'aider à avoir une note correcte sans avoir à bouger ses fesses et, accessoirement bien sûr, car elle était belle et donc pas trop désagréable à regarder pendant qu'elle travaillait sur leur présentation. 

Le basketteur descendit l'escalier, consulta l'heure et se rendit au gymnase où il pourrait trouver la jeune fille aux cheveux roses. Bingo ! Elle était avec Imayoshi, le capitaine d'équipe à lunettes et le coach Harazawa tandis que les autres finissaient de ranger le gymnase. Le bleu s'avança, un air désinvolte sur le visage. Il savait que cet air énervait ses coéquipiers, surtout Wakamatsu. Cela ne manqua pas et le blond s'offusqua en le voyant arriver. 

-Dai-chan ! 

-Momoi, faut qu'on parle toi et moi. 

Il ne prit pas la peine de saluer le reste de l'équipe ou le coach et s'installa sur l'estrade du gymnase attendant la fin de la conversation qu'avait la jeune fille. Elle devait apparemment donné des statistiques au coach et au capitaine en vue des feuilles qu'elle faisait passer et l'air grave qu'elle arborait. Aomine soupira et prit son téléphone, surprit de voir un message. 

Imagine animés : Perso × ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant