Pourquoi donner le meilleur de soi-même pour qu'au final aucun résultat n'en sorte ? Pourquoi devrait-on toujours donner une image nette de soi-même ? Pourquoi être autant en compétition avec soi-même ? Le stress. La perfection inaccessible. Le doute. Tout le monde pense que tu es parfait et une fois que tu es dans ce personnage, il est impossible de s'en défaire sans décevoir les autres et surtout soi-même. On s'habitue à cette façade et on s'y perd, oubliant qui l'on est à la base.
Au final qu'est-ce que c'était que la perfection ? Être le meilleur dans le plus de domaines possible ? Exceller dans un, et en faire son seul trait de personnalité, l'exploitant jusqu'à l'usure ? Être comme un héros aux yeux des autres ? La popularité ? L'intelligence ? La beauté ? Un mix ? Personne n'a la même définition de la perfection. Il n'y a pas de véritable définition, pure et dure. "Ce qui relève d'un état parfait". Ça ne voulait rien dire au final. Même le dictionnaire n'aidait pas à comprendre cette notion abstraite.
Finalement, être perfectionniste, ce n'était peut être pas une qualité. On se perd, on ne devient que l'ombre de soi-même, non ? Il pensait désormais cela. Chercher à être une meilleure version de soi-même ne servait pas forcément à quelque chose. On pouvait être parfait même avec les plus gros défauts du monde.
Il le savait car maintenant il n'était plus seul. Plus vraiment. Parfois un intense sentiment de vide s'emparait de lui et il se sentait de nouveau misérable, inutile. Il cherchait toujours à se perfectionner, observant avec attention les autres équipes de volley, jusqu'à parfois très tard dans la nuit. Il lui arrivait de se réveiller en sursaut, pris de panique et de se poser avec son téléphone, un match devant les yeux. Tout cela ne servait qu'à se persuader lui-même.
Oikawa secoua la tête, essayant de dégager ces idées désagréables. Il passa une main sur son visage, chassant les dernières traces de sommeil. Une respiration régulière et profonde était à ses côtés. T/P dormait, son bras entourant l'oreiller. Il eut un sourire qui fana peu à peu, alors que sa petite voix interne lui chuchotait de nouvelles réflexions déplaisantes.
Le passeur se leva, enfilant un pull et un pantalon et se dirigea vers son bureau, en silence afin de ne pas déranger la jeune fille. Il plaça son casque sur ses oreilles et mit en route un match sur son écran, encore plongé dans ses pensées.
Il n'entendit pas la jeune fille se retourné dans son sommeil, à la recherche du corps chaud du joueur de volley. Au contact des draps, elle émergea doucement, les sourcils froncés. T/P soupira en voyant la lumière émanant du téléphone.
-Tooru...?
Aucune réponse. Elle se releva en position assise et vit le casque sur ses oreilles. Elle bailla et se leva, repoussant les draps. La jeune fille s'approcha et sentit son cœur se déchirer en voyant le visage fermé, baigné de lumière blanche, qui n'était que le reflet du conflit interne, les yeux noisettes vagues.
Finalement, elle s'asseya à ses côtés et posa sa main sur son bras, délicatement. Le joueur de volley sursauta légèrement et se tourna vers elle, débarrassant ses oreilles de son casque.
-Oh T/P... Je suis désolé, je t'ai réveillé ?
-Ne t'inquiète pas... Tu devrais revenir te coucher, tu sais que ça ne sert à rien, Tooru.
-Je n'arrive plus à dormir, ça m'aide à me concentrer. Puis ces matchs me permettent d'évaluer les faiblesses des autres, c'est toujours utile sur le terrain, tu sais. Une star comme moi se doit d'être un capitaine hors norme.
Il essaya de ponctuer sa phrase d'un petit sourire confiant, mais la jeune fille ne vit que plus profondément le détresse de son petit-ami. Elle avait beau essayer de le sortir de cette façade qu'il s'était construit durant ces dernières années, elle ne parvenait pas à lui faire comprendre que la perfection n'existait pas réellement et que personne dans l'équipe ne lui en voudrait. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de le laisser se confier à elle et le laisser pleurer sur son épaule.
La jeune fille eut un faible sourire et posa sa tête sur l'épaule du volleyeur, ce dernier entourant sa taille d'un de ses bras. Posés dans le noir, l'écran désormais en veille, elle pouvait entendre chaque respiration d'Oikawa.
-J'ai l'impression que j'y arriverai jamais.
En sentant le tremblement dans la voix du jeune homme, elle s'appuya un peu plus contre lui.
-Tu sais ce que j'en pense, Tooru. Tu es mieux quand tu es toi-même. Avec tous tes défauts. La perfection que tu recherches n'est qu'une quête vaine. Pourquoi suis-je toujours à tes côtés alors que tu arrives à laisser cette façade de côté avec moi ? Parce que cela te rend plus humain, attachant. Les autres penseront la même chose, tu sais ?
La jeune fille entendit la profonde inspiration que prit le passeur, visiblement en détresse. Naturellement, elle passa sa main dans les cheveux légèrement ébouriffés du joueur. Il avait besoin d'elle dans ces moments là. Il n'était plus seul et elle se devait de le lui montrer. T/P attira le jeune homme contre elle, ce dernier nichant sa tête dans son cou.
Les minutes passèrent mais elle ne s'en formalisa pas, sentant dans un premier temps le haut de son t-shirt se mouiller des larmes du lycéen, puis sa respiration se calmer peu à peu. Chaque fois qu'Oikawa craquait en sa compagnie, il pouvait repartir d'un meilleur pied. La jeune fille était son véritable pilier et avec de la patience, il savait qu'il pourrait un jour croire en ses paroles. Tooru n'aurait plus à se complaire dans cette étouffante façade et il s'en déferait définitivement.
-Tooru, ne t'endors pas sur moi, t'es lourd, tu sais ?
-Eh ! Méchante T/P-chan !
Elle rigola et il sentit son sourire regagner ses lèvres. Alors qu'il se dégageait afin de regagner son lit en sa compagnie, il serra sa main fortement, la remerciant sans le dire à voix haute. La lycéenne se reblottit contre lui une fois dans le lit et il l'enlaça tendrement, voulant lui transmettre toute sa reconnaissance, car personne ne pourrait plus incarner ce qu'elle incarnait désormais.
L'espoir, la vérité sous sa forme la plus pure et l'amour profond.
Heyyy ! J'adore cette vulnérabilité chez Oikawa qui se manifesterait qu'avec une personne très très importante et je me suis dis que ça serait sympa de vous partager ça ! Qu'est-ce que vous en avez pensé ? :)) (j'aime beaucoup trop ce perso, pitié, j'espère ne pas être seule !!)
VOUS LISEZ
Imagine animés : Perso × Reader
FanfictionQui n'a jamais rêvé d'être aux cotés de son personnage favori ? Qui n'a jamais envisagé trois milles scénarios en sa compagnie ? Je vous propose d'enfin rendre vos rêves réalité ? Plongez dans de courts OS vous mettant en scène avec les personnages...