Remonter l'allée du domaine des Sohma était vraiment le chemin le plus long et désespérant qu'elle connaissait. On n'y croisait très peu de personnes et souvent elles étaient trop pressées pour s'arrêter. La jeune femme préférait le printemps : les arbres bordant l'allée étaient en fleurs et rendaient le trajet moins long, les bonnes odeurs florales dansant dans l'air.
En entrant dans le cabinet, elle soupira en retirant sa veste. Le médecin était déjà là, épluchant une pile de documents, ses lunettes sur le nez.
-Bonjour T/P, fit-il sans lever les yeux de son travail.
Sa voix calme et posée fit sourire la jeune femme qui le lui retourna avant de s'installer.
-Il faut qu'on ai une discussion tous les deux, fit-il soudainement, en la regardant.
Elle savait qu'il avait eu une réunion importante hier soir après la visite de Yuki Sohma, mais elle n'en savait pas plus que ça. La jeune femme se retrouvait souvent mise à l'écart. Elle savait le secret de cette famille mais Hatori faisait en sorte de le cacher. L'exposer ne serait que s'attirer les foudres d'Akito.
-Akito me laisse deux possibilités. Soit tu t'en vas et je t'efface la mémoire, ce qu'elle privilégie, mais j'ai le droit de te garder en assistante si... hum, si je te donne quelques détails me concernant.
-Tu n'as pas à faire ça Hatori, je comprend parfaitement... Tu m'avais prévenue après tout.
Il plongea ses yeux violacés dans les siens, une main sur la joue. Ses cheveux retombaient toujours devant son œil gauche, rendant cet homme davantage mystérieux.
-Je vais tout de même te donner des explications, car même si tu décides de ne pas rester, je t'effacerai la mémoire et tu ne te souviendras de rien de tout ce que je t'ai dis.
Elle vit une pointe de tristesse dans l'œil visible du médecin, ce qui la déstabilisa.
-Comme tu l'as vu par toi-même, je suis maudit et je me transforme lorsqu'une personne du sexe opposé qui ne soit pas elle aussi maudite m'enlace. Akito pense que tu représente une menace. Tu pourrais, selon ses dires, avoir envie de m'enlacer à tout moment. Cela va de soi, je ne suis pas d'accord avec. Tu fais un travail formidable et... oui, tu es une personne très agréable.
Il la regarda un instant et se racla la gorge avant de reprendre.
-Akito s'inquiète car je me suis attaché à toi et ne veut pas que je refasse les mêmes erreurs. J'ai été fiancé à quelqu'un comme toi. Simple et libre. Elle s'appelait Kana et était à ton poste avant. Elle n'a pas supporté le poids de cette malédiction et la blessure qui m'a fait perdre la vision de mon œil gauche qu'Akito m'a infligé alors j'ai du lui effacé la mémoire pour la libérer.
Le médecin releva un cadre représentant une jeune femme et le tendit à la secrétaire.
-J'aimerai beaucoup que tu restes à mes côtés, mais c'est ton choix, T/P, conlut-il en retirant ses lunettes.
La jeune femme le regarda un instant, ahurie. Non seulement, Hatori lui racontait enfin d'où venait son complexe avec cet œil gauche mais en plus, il lui demandait malgré tout de rester avec lui. Mais elle ne comprenait pas pourquoi une partie d'elle était totalement fermée, froide comme la glace.
-Je ne suis pas Kana.
La surprise traversa leur deux visages, elle-même étonnée de ses paroles. Elle ne saurait dire d'où venait cette phrase mais, inconsciemment, elle voulait être une personne entière pour le médecin des Sohma. Pas une simple remplaçante.
-Non bien sûr, T/P. Ce que je voulais dire c'est que... elle était très importante pour moi, tout comme tu as une place totalement indépendante de Kana également, désormais.
-Je resterai ta secrétaire si c'est ce que tu veux, Hatori.
Il la regarda et la vit tourner les talons, le visage fermé. Un soupir franchit ses lèvres et il se leva, s'avançant vers la jeune femme. Il devait faire un effort, ne pas se refermer. Il avait une nouvelle chance, il avait encore droit au bonheur. Akito ne lui reprenait pas ce qui lui importait.
-T/P. Ce n'est pas simplement la secrétaire en toi qui est importante. Mais aussi la femme.
Elle se tourna face à lui, un sourcil levé.
-Je ressemble peut être à cette femme, mais je ne la remplacerai pas, Hatori. Je ne suis malheureusement pas une remplaçante, désolée de te décevoir.
-Comment peux-tu dire cela ? Je m'ouvre à toi, je cherche un moyen de te protéger autant que je puisse le faire sans éveiller la colère d'Akito. Je cherche juste un moyen de... d'avancer à tes côtés, d'apprendre à te connaître. Je veux tout savoir de toi, de la femme merveilleuse que tu es. Je veux apprendre le bonheur à tes côtés...
La jeune femme s'approcha, à petits pas, comme indécise. Il passa une main dans ses propres cheveux, chassant ses incertitudes. Le médecin combla finalement la distance les séparant et pris les mains de la jeune femme dans les siennes, plongeant ses orbes profondes dans les pupilles lumineuses de son homologue.
-Je ne souhaite pas remplacer Kana, elle appartient au passé. Mais pour une fois, le futur ne me fait pas peur.
-Hatori... Je serais toujours là, à faire de mon mieux, finit-elle pas annoncé, un simple sourire sur les lèvres, ne doutant plus de la sincérité du médecin.
Il la regarda et la jeune femme perçue une larme au coin de son œil visible. Une fragilité nouvelle qui inquiéta la jeune femme. Elle voulut reprendre la parole mais le médecin posa son front contre le sien, ses mains toujours dans les siennes. T/P aurait voulu le prendre dans ses bras pour le rassurer, mais bizarrement, elle ne voulait pas se retrouver avec un hippocampe au milieu d'une pile de vêtements. Alors elle se contenta de cela, déjà bien satisfaite de ce qu'Hatori lui offrait.
Petit OS sympathique ! Je viens juste de commencer l'animé mais vraiment énorme coup de cœur pour Hatori, alors voilà le résultat ! J'espère que ça vous a plu, bisousss :))
VOUS LISEZ
Imagine animés : Perso × Reader
FanfictionQui n'a jamais rêvé d'être aux cotés de son personnage favori ? Qui n'a jamais envisagé trois milles scénarios en sa compagnie ? Je vous propose d'enfin rendre vos rêves réalité ? Plongez dans de courts OS vous mettant en scène avec les personnages...