La bibliothèque était un peu son refuge. Même si elle continuait de travailler, entourée du silence bienfaisant qui régnait, cela lui changeait de son appartement ridicule qu'elle avait du mal a payé. La jeune fille retournait souvent à la même table isolée. Mais parfois d'autres étudiants venaient en face d'elle quand la bibliothèque était bondée. Un blond, une rousse, un binoclard ou une poupée de cire. Elle en voyait de toutes les sortes. Mais régulièrement un brun à lunettes venait et essayait tant bien que mal de se plonger dans de gros bouquins.
Elle n'y avait pas prêter attention au début mais souvent elle se retrouvait à l'aider ou à le conseiller sur des ouvrages. Ils avaient beaucoup discuté et au final, cette table était leur rendez-vous traditionnel de la semaine ou même du jour.
T/P se retrouvait encore aujourd'hui à cette table, révisant la composition anatomique d'un Homme mais elle avait du mal à se concentrer. Elle attendait impatiemment Léolio. Aujourd'hui était un jour spécial. Le jeune homme passait le cap des 20 ans. Elle savait qu'il ne se doutait de rien, il pensait sûrement qu'elle n'avait pas enregistré cette date.
Le brun arriva en soupirant quelques minutes plus tard, sortant sûrement d'un cours difficile.
-Salut T/P.
-Comment vas tu ? Tu as l'air éreinté.
-Je suis lessivé, je maudis chaque cours d'anatomie. Un enfer. Comment veux tu que je retienne chaque nom et chaque emplacement d'os ? Déjà que l'humérus, le radius, le cubitus sont compliqués...
La jeune fille ne put s'empêcher de sourire, face à l'air dépité de son ami. Elle adorait le voir râler car ses grandes mains passaient dans ses cheveux et ses sourcils se fronçaient, créant chez le brun un air adorable. Elle se pencha en avant, au travers de la table et chuchota :
-On peut oublier ça ce soir en se faisant une pizza.
-Quelle bonne idée, T/P ! Tu viens chez moi et tu peux même rester dormir !
-Tout ce que tu veux.
Le brun sourit et ses yeux étincelaient derrière ses lunettes. T/P lui donna son livre d'anatomie et ils révisèrent ensemble une bonne partie de la matinée. Alors qu'ils se dirigeaient vers la cafétéria afin de manger, elle sentit son ami la retenir par le bras.
-Tu sais pour ce soir... Quand je disais que tu pouvais rester dormir, c'est juste que... Enfin c'est pour que ce soit plus facile pour toi... Ne pas rentrer de nuit quoi. Même si je sais que tu as un bon Nen !, s'empressa t-il d'ajouter, en rougissant.
-Ne t'inquiète pas, j'avais compris.
T/P posa sa main sur celle du brun qui la retenait par le bras et le brun hocha la tête. Ils mangèrent rapidement ayant cours quelques minutes plus tard. avant de se séparer au détour d'un couloir, T/P retint Léolio par le bras. Elle hésita puis devant l'air interrogateur du brun, se hissa sur la pointe des pieds.
-Bon anniversaire, Léolio.
Elle l'embrassa sur la joue et le brun rougit. T/P lui fit un petit signe de la main avant de s'en aller, rougissant une fois le dos tourné.
****************
La jeune fille sortit, fatiguée. Son dernier cours venait de se terminer. Elle jeta un coup d'œil à son téléphone et trouva un message de Léolio, qui lui disait qu'il bossait à son appartement et donc de venir la rejoindre directement. Elle sourit et se dépêcha à travers le dédale de rues, connaissant parfaitement le chemin menant au logement du brun. Elle entra dans le hall et monta au second étage, toquant contre le cadran de bois. Aucune réponse.
VOUS LISEZ
Imagine animés : Perso × Reader
FanficQui n'a jamais rêvé d'être aux cotés de son personnage favori ? Qui n'a jamais envisagé trois milles scénarios en sa compagnie ? Je vous propose d'enfin rendre vos rêves réalité ? Plongez dans de courts OS vous mettant en scène avec les personnages...