Light Yagami x Reader

911 35 3
                                    

L'université était un cap difficile mais c'était surtout un signe de renouveau. Nouveau départ, nouvel endroit, nouvelles personnes et nouveau mode de vie. Elle avait certes de bonnes notes au lycée mais atterrir dans l'université de Tôô relevait du miracle. Seuls les meilleurs y avaient accès. Et apparemment elle avait droit à ce privilège. 

Malheureusement, même si elle était entrée, il fallait gagner le mérite d'y rester. Et ce n'était pas gagné. Ses notes très bonnes au lycée semblaient loin. Enchainant désormais les mauvaises notes et rendant des travaux juger de basse qualité, elle ne s'en sortait plus. Alors qu'elle pensait couler, ses professeurs lui avaient conseillé de se tourner vers les majors de sa promo : Ryuga Hideki et Light Yagami. Seulement Ryuga était inaccessible, alors la jeune fille s'était tourné vers le jeune homme qui avait accepté de l'aider. 

Voilà comme elle s'était retrouvé à côtoyer régulièrement Light, le prodige de cette université. 

-T/P tu rêves ou tu travailles ? 

Elle soupira et releva la tête, croisant les orbes chocolats de son camarade. Comme d'habitude ils s'étaient retrouvés à la bibliothèque, veillant à chuchoter afin de ne pas se faire déloger à coups de pieds dans les fesses. Aujourd'hui le soleil baignait l'endroit d'une agréable aura, et leur table accolée à la fenêtre était délicieusement réchauffée par les rayons. Mais cette légère chaleur rendait la jeune fille somnolente, l'empêchant de se concentrer sur ses cours. 

Pourtant elle devait le faire. Sinon elle allait être virée de l'établissement et Light allait la tuer. Il détestait perdre du temps, voulant être efficace à chacune de leur entrevue. Alors si elle rêvassait, il allait la laisser tomber. Et malgré le caractère assez froid du jeune homme, elle s'était grandement attachée à leurs rendez-vous journaliers. Même si ce n'était que pour travailler. 

-Je suis désolée, Light. Je n'y arrive pas. Je ne comprend pas. J'ai beau me plonger dans tous les ouvrages possible et imaginables, même certains en anglais, je ne comprend pas. 

-Et mes explications ? 

-Du charabia pur et dur, si tu veux mon humble avis. 

A sa grande surprise, le châtain se mit à sourire. Il était rare qu'il en offre et encore moins aux gens comme elle : pas doués, effacés et inintéressants. En plus elle venait clairement de lui avouer qu'il avait perdu du temps en lui expliquant pendant plus de vingt minutes une notion qu'elle n'avait même pas comprise un peu. Mais monsieur se mettait à sourire. 

-Light t'es malade ? 

Il haussa un sourcil s'arrêtant dans ses recherches. 

-Non mais tu me souris alors que je viens clairement de dire que ça n'avait servit à rien. 

-Et alors ? Pour une fois. Puis tu es de bonne compagnie malgré tout, alors bon. Autant bien s'entendre tu ne crois pas ? 

Elle acquiesça d'un hochement de tête, trop surprise pour parler. Finalement, Light n'était peut être pas un monstre sanguinaire qui tuait tout être inférieur à lui comme le supposait l'une de ses amies. Peut être avait-il un cœur et un peu d'affection à revendre. Elle l'observa alors qu'il tournait les pages d'un de ses livres, visiblement à la recherche d'une explication, noyé dans le soleil traversant la fenêtre. 

Okay, si il continuait de lui sourire en plus de l'aider dans ses devoirs, elle allait trépasser sur cette table

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Okay, si il continuait de lui sourire en plus de l'aider dans ses devoirs, elle allait trépasser sur cette table. Les papillons allaient l'étouffer ou ses entrailles se serraient trop serrées, au point de lui couper le souffle. Ou ce serait la beauté du jeune homme qui allait la tuer. Elle pencha davantage vers cette dernière supposition. 

-T/P tu es vraiment distraite aujourd'hui, fit remarquer Light, la coupant dans son débat interne. 

-Tu sais ce n'est pas que c'est pas intéressant comme sujet mais je suis sûre qu'on pourrait débattre plus facilement sur des sujets d'actualités ou plus simples, plus ouverts, comme la ponte des tortues ou les tapas espagnoles. 

Elle soupira, posant son menton sur sa main et s'avachissant sur la table, prête à recevoir la sentence de Light : un coup sur la tête ou un sermon, voire les deux, vue la débilité de ses paroles. Mais encore une fois, il la surprit en souriant, visiblement amusé. 

-Je ne suis pas sûr de pouvoir tenir un débat durant des heures sur la ponte des tortues, T/P. Désolé de te décevoir. 

-Dommage c'est passionnant comme sujet. Mais c'est pas le meilleur je l'avoue. 

-Mais je peux te proposer un truc. Il est bientôt l'heure de déjeuner et je ne veux pas rester enfermé dans cette bibliothèque alors qu'il fait un aussi grand soleil dehors. On se penche encore une petit demi-heure sur ces notions, espérant que tu comprenne un minimum, sinon excuse-moi mais tu es bien plus bête que ce que je pensais, et ensuite on va déjeuner ensemble et on pourra discuter de tous les sujets qui te font plaisir, même la ponte des tortues. 

La jeune fille cligna des yeux, dévisageant son camarade. Est-ce le vrai Light Yagami face à elle ? Ou avait-on placé un clone, afin de soulager le pauvre Light de ses bêtises sans queue ni tête ? T/P se rapprocha et posa sa main sur la joue de Light, penchant  la tête sur le côté. 

-Oui ?, demanda-t-il, visiblement surpris. 

-Je vérifiais que j'avais bien le vrai Light face à moi, c'est tout. 

Il prit sa main et la reposa sur la table après une petite pression qui fit rosir la jeune fille. 

-Désolée de t'avoir touché comme ça, c'était déplacé. 

-Pas de soucis, mais dois-je chercher un autre partenaire de déjeuner ou l'ai-je devant moi ? 

-Oh non non enfin je veux dire tu n'as pas besoin de chercher. Ça serait vraiment super de déjeuner avec toi, Light. Enfin on pourrait apprendre à se connaître. Autrement que par les cours je veux dire. Et promis je ne parlerai pas de la ponte des tortues, conclut-elle, embarrassée. 

Son camarade lui offrit un nouveau sourire, qui la fit rosir mais avant qu'elle ne puisse faire une autre bêtise, il lui colla un nouveau manuel sous le nez. Après tout, elle avait accepté les trente prochaines minutes de torture qui précédaient ce déjeuner s'annonçant gênant ou sympathique selon le point de vue. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'un beau gosse comme Light Yagami invitait une fille comme elle, même pour un simple repas entre camarades. 




Bonnnnnn... Je nourris un réel culte à la beauté de Light et ça doit se ressentir mais bon sang il est splendide !! J'espère que d'autre fangirls (et les autres un peu plus sains d'esprit) apprécieront cet OS :))

Imagine animés : Perso × ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant