La jeune fille sentit son téléphone vibrer sur sa poitrine. En soupirant, désespérée d'elle-même, elle recueilli le mobile. En voyant le nom du chauve affiché elle fronça les sourcils. Pourquoi cet imbécile l'appelait au beau milieu de la nuit ? Il était 4 heures du mat' !
-T/P !!
-Ryu, tu viens de me tirer de mon sommeil, que me veux-tu ?
-Je viens d'avoir une idée de génie ! Je viens te chercher d'ici dix minutes, tiens toi prête !
Alors qu'elle allait répliquer, il raccrocha laissant la jeune fille, exaspérée. Tanaka avait le don d'inventer toujours plus de bêtises et comme une sotte, elle acceptait de le suivre, quitte à s'attirer les foudres de Daichi. Mais elle fronça les sourcils : quelque chose clochait. Le chauve n'avait pas une seule fois mentionné Nishinoya, ce qui était plus qu'étonnant, il n'était jamais loin lorsqu'il s'agissait de bêtises.
Elle se leva en soupirant et retira son pyjama, enfilant des vêtements plus chauds. Lorsqu'elle quitta sa chambre, refermant la porte derrière elle, elle eut le sentiment qu'elle ne rentrerait pas avant le soir. Le chauve allait lui en faire voir de toutes les couleurs. Enfilant ses baskets, elle entendit les coups du volleyeur contre la porte.
-Tu aurais pu faire plus doucement. Si quand je rentre on m'engueule, je t'enverrai ma mère.
-Si elle est aussi charmante que toi, ça me va. Trêve de plaisanteries on n'a pas que ça à faire !
Il ne lui laissa pas le loisir de poser des questions et lui prit le poignet, l'entraînant à sa suite alors qu'ils se dirigeaient tous les deux en courant, seuls dans la nuit. Leurs pas résonnaient dans les petites rues ainsi que leur souffle court mais elle se sentait étrangement apaisée, surtout lorsque le chauve se mit à rire en manquant de trébucher.
Le lycéen s'arrêta devant chez lui et demanda à la jeune fille de l'attendre ici. Il ressortit quelques minutes plus tard, une pile de cartons dans les bras.
-Tu vas me dire à la fin ce qu'on fait ?
-C'est le début du Pride Month, T/P.
-Oh oui c'est vrai... Et donc ?
-On va décorer le gymnase pour nos gays favoris, fit-il avec un sourire espiègle.
Avant qu'elle ne puisse lui répondre, il lui fourra un carton dans les bras et il s'élança, courant toujours au même rythme malgré les boîtes qui lui bloquaient la vue. Elle lui hurla dessus mais se ravisa, ne voulant pas affoler le quartier et s'élança à sa suite, essayant tant bien que mal de le suivre. Elle savait qu'il n'habitait pas loin du lycée, ce qui la rassura elle et surtout ses poumons. Son terrible manque d'endurance se faisait sentir et elle s'en mordit les doigts.
Les deux lycéens arrivèrent finalement à bon port, elle en sueur et essoufflée comme un bœuf, lui mort de rire.
-Par contre... On fait comment pour ouvrir le gymnase ? Daichi a toujours les clefs.
-Appelle moi Super-Tanaka !, fit-il en faisant tournoyer les clefs sur son doigt.
La jeune fille ne put que pouffer et récupérer les cartons tandis qu'il faisait coulisser les grandes portes du gymnase plongé dans la pénombre. La Lune ne parvenait pas à éclairer suffisamment et les quelques faibles rayons blancs donnaient une allure sinistre au terrain. Le chauve posa les cartons et alluma le gymnase.
-On s'y met en musique ?
Il plaça le vieux poste qu'avait ramené Ukai du magasin et plaça un CD à l'intérieur. La musique résonna dans le gymnase et ils se regardèrent un instant. Le cœur du chauve rata un battement mais il vit avec satisfaction les joues de sa camarade se colorer de rose. Ils se mirent à rire et se mirent au travail.
Le joueur sortit différent drapeau qu'il décida d'accrocher. Chaque joueur aurait le sien. Gay, bisexuel, non-binaire, pansexuel... Chaque membre avait son identité propre et Tanaka savait qu'ils pouvaient tous ressentir des moments de faiblesse, de doute. Même lui en avait alors qu'il ne se questionnait pas plus que ça. Il se souvint encore du moment où certain avait fait leur coming-out à l'équipe. Yamaguchi, Ennoshita, Asahi... Et d'autres qui en parlaient avec une remarquable aisance comme Nishinoya, Hinata ou Sugawara.
-Tu es fier d'eux, n'est ce pas ?
Il se tourna face à la jeune fille qui lui souriait, des guirlandes multicolores dans les bras.
-Bien sûr, il en faut du courage pour s'assumer comme ils le font tous. Certains ont galéré pour devenir les coéquipiers formidables qu'ils sont.
T/P ne dit rien mais lui sourit, visiblement émue. Tanaka ne savait si il voyait la jeune fille comme il voyait Kiyoko mais il lui arrivait d'oublier la brune à lunettes et de se concentrer davantage sur sa camarade.
Ils finirent avec fierté, tard dans la nuit. Ryu était heureux : tout était prêt afin d'accueillir les joueurs avant l'entraînement du matin. Il allait les attendre avec impatience avec la lycéenne. Les deux adolescents s'asseyèrent sur les marches, attendant les membres du club, impatients. Ils discutaient et riaient à en pleurer, se moquant des autres ou de l'allure qu'ils avaient.
-Tanaka ? T/N ?
Ils se tournèrent d'une seule et même personne vers le capitaine, déjà entouré de Suga et Asahi. Les deux compères se sourirent et les maintinrent dehors, discutant avec les membres de l'équipe qui arrivaient au compte-goutte. Lorsque finalement Ennoshita arriva, Tanaka lança un clin d'œil à T/P, chacun agrippant une des portes coulissantes qu'ils ouvrirent d'un même mouvement.
Les couleurs éblouissantes des drapeaux et des guirlandes se reflétèrent dans les yeux des joueurs qui entrèrent un à un, estomaqués. Hinata bondissait dans tous les sens, poursuivit de près par Kageyama tandis que Yamaguchi essayait tant bien que mal de contenir ses larmes.
-Ryu... T/P... VOUS ÊTES TROP COOLS !!, s'exclama Nishinoya en leur sautant au cou.
-C'est une très belle surprise, merci beaucoup, compléta Daichi, visiblement ému.
Le chauve se tourna vers sa comparse et ils se sourirent mutuellement, ravis. La jeune fille inspira profondément et sourit. Peut être l'avait-il forcé à se lever au beau milieu de la nuit mais au moins, on ne s'ennuyait jamais en compagnie de Ryuunosuke Tanaka !
HAPPY PRIDE MONTH !!! C'est quelque chose qui me tient énormément à cœur et je voulais absolument le mettre en avant alors cette petite histoire m'est venu en tête ! Tanaka est vraiment un de mes persos favoris et je suis sûre qu'il serait capable de faire cela. J'espère en tout cas que ça vous a plu, n'hésitez pas à me le dire et soyez fier.e.s de vous, de qui vous êtes <3
VOUS LISEZ
Imagine animés : Perso × Reader
FanficQui n'a jamais rêvé d'être aux cotés de son personnage favori ? Qui n'a jamais envisagé trois milles scénarios en sa compagnie ? Je vous propose d'enfin rendre vos rêves réalité ? Plongez dans de courts OS vous mettant en scène avec les personnages...