Chapitre 1 - une princesse bien différente

568 50 89
                                    

A peine passées les portes de l'immeuble que mon téléphone se met à sonner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A peine passées les portes de l'immeuble que mon téléphone se met à sonner. Un appel de Scott, évidemment.

— Tu es bien arrivé ?

— Oui, je suis bien arrivé, je soupire. Tu peux me laisser prendre l'ascenseur en paix maintenant ?

— J'ai le droit de m'inquiéter pour mon petit frère, non ?

— Non !

Mon grand frère est très gentil, mais il est beaucoup trop sur mon dos. Il s'est toujours un peu pris pour mon père, ce n'est donc pas très étonnant qu'il s'inquiète autant.

— Tu n'es pas sympa.

— Presque autant que toi.

— Je suis la personne la plus sympa sur cette terre ! se défend-il.

— Bien sûr... Bon, je peux ?

— Oui, tu peux. Sois prudent sur la route, avec Jane.

— Il y en a pour 40 minutes à peine ! je m'exclame en râlant.

— Les accidents peuvent arriver sur une distance plus courte que cela.

Comme si je prenais le moindre risque... Avec un bijou comme cette Cadillac de 1962 que ma famille m'a offerte pour mes dix-huit ans, il n'y a aucune chance pour que j'ai un quelconque accident un jour avec. Depuis cinq ans que je l'ai, je ne me suis jamais pris ni amende, ni excès de vitesse, ni rayure. Cette voiture est un bijou que je chéris plus que tout. Certainement plus que moi-même.

— Depuis quand tu t'inquiètes autant pour moi ?

— Depuis que tu comptes emmener ma nièce dans ta caisse.

Il n'a pas tort. Si ma voiture est un bijou très précieux à mes yeux, Jane est une pierre encore plus précieuse à ses yeux. Aux miens aussi d'ailleurs.

— OK, je ferais attention.

— Merci. Bon courage.

— Ca va, ce n'est pas comme si c'était la fille la plus chiante à surveiller.

— On en reparle dans quelques semaines, bonhomme.

Sur ces belles paroles, mon frère raccroche. Notre relation est particulière, cela a certainement à voir avec la façon dont nous avons été élevés. Il a toujours été mon pilier dans la vie, la figure masculine à laquelle me raccrocher. Nous sommes ainsi très proches. Trop, parfois. Notre relation a le don d'agacer ma mère parfois.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent rapidement. Je me glisse à l'intérieur et appuies sur le 22e étage. C'est à cet étage que mon oncle habite, avec sa femme et leurs quatre enfants, dont Jane. Enfin, ce n'est pas vraiment mon oncle. Il s'agit surtout du demi-frère de mon frère. Une longue histoire, qui fait lui mon oncle par éloignement. Mais notre relation s'apparente plus à une relation fraternelle.

The spell of timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant