Les journées défilent à grande vitesse, si bien que je les vois à peine passer. Le matin, je dépose le petit déjeuner à Jane avant que l'on fasse la route ensemble jusqu'à Columbia, et je la retrouve le soir après les cours pour faire le trajet retour. Entre temps, je ne fais que travailler et réviser, constamment. Le prochain entraînement de salsa est vendredi, dans à peine deux petits jours, et j'en viens presque à l'attendre avec impatience. C'est ma cinquième année, l'une des plus difficiles de toute, et mon cerveau commence sérieusement à saturer avec toutes ces leçons à connaître et exercices à faire. Pourtant, cela fait à peine deux mois que nous sommes rentrés. Je ne suis pas prêt de prendre des vacances...
Je fais réchauffer au micro ondes deux vieilles boîtes de pâtes à la sauce, tandis que j'entends Alexis soupirer lourdement. Je crois qu'elle aussi sature avec les cours. Cette nouvelle règle d'avoir un QCM tous les jeudis ne nous arrange pas non plus. Obligé de tout réviser le mercredi soir me gonfle, j'ai hâte que ce professeur termine ses cours, qu'on en finisse avec ce calvaire.
— Qui l'a autorisé à nous infliger ça ? soupire ma pote de galère.
Je dépose un plat devant elle et m'installe en face avec le mien. Elle se jette presque dessus. Notre cerveau est en manque d'apport nutritionnel depuis le temps que nous révisons. Dès que nous sommes rentrés des cours, Alexis et moi se sommes mis à réviser. Et il est presque vingt heures maintenant.
— Aucune idée... Sûrement ce connard de Monsieur Scar.
— En parlant de lui...
Alexis fait une pause en avalant une bouchée de pâtes. Je l'imite.
— Une copine l'a vu avec Jane l'autre jour, dans son bureau.
— Oui, elle est allé récupérer les papiers pour le club de salsa, je réponds naturellement.
Alexis hausse un sourcil.
— Le club de salsa ?
— Personne n'a voulu reprendre le club, et comme je me débrouille assez bien là-dedans, je me suis dévoué pour devenir le nouveau président du club.
— Quelle gentillesse de ta part...
— Que veux-tu, on ne se refait pas.
Je lui lance un clin d'œil auquel elle répond par un roulement des yeux vers le plafond. Je dévore le plat de pâtes à grande vitesse. Ce truc n'est même pas assez grand pour me nourrir tout entier, mais ça fera l'affaire pour ce soir. Je n'ai aucune envie de cuisiner quoi que ce soit. Ce soir, c'est la fatigue qui l'emporte sur la faim.
— Elle ne t'a rien dit de particulier sur leur échange ?
— Non, pourquoi elle l'aurait fait ?
La rousse hausse des épaules. Je ne sais pas pourquoi elle fait toute une montagne de cette histoire. Jane est juste allée récupérer les papiers, et elle s'est d'ailleurs chargée de le les lui ramener signés hier. À aucun moment elle ne m'a paru étrange après être allé voir Monsieur Scar, et elle ne m'a rien rapporté. Elle a juste déposé des papiers après tout.
VOUS LISEZ
The spell of time
RomanceÉtudiant en mathématiques à la prestigieuse université de Columbia, John Anderson a tout pour réussir. Même si rares sont les personnes qui réussissent à être amis avec lui, il profite malgré tout des joies des fêtes universitaires, ainsi que du cal...