La vibration de mon téléphone me réveille en sursaut. Il est presque une heure du matin... Bordel, pourquoi je n'ai pas coupé le son de ce foutu téléphone ?
Je l'attrape et déchiffre tant bien que mal le message qui est affiché, qui provient de Jane.
Jane ? A cette heure-ci ?
: Jane : Tu dors ?
Un long souffle s'échappe d'entre mes lèvres. Je lui réponds avec le peu de force qu'il me reste.
: Moi : Plus maintenant.
: Jane : Merde, je suis désolée ! Je ne voulais pas te réveiller... Je ne te dérange plus, promis !
: Jane : Désolée... Bonne nuit.
Un léger sourire amusé étire mes lèvres. Je me tourne dans le lit, m'étirant longuement. Maintenant que je suis réveillé, je compte bien savoir ce qui la tracasse.
: Moi : Ne t'excuse pas, et dis-moi plutôt ce que tu as.
: Jane : Rien... Je voulais juste savoir si tu dormais... J'avais envie de discuter un peu.
: Moi : À une heure du matin ?
: Jane : Il n'y a pas d'heure pour discuter.
Il n'y a peut-être pas d'heure précise, mais une heure du matin est plutôt une heure pour dormir que pour discuter, à mon avis. Cependant, je sais que si elle m'a envoyé un message, c'est qu'elle a besoin de cette discussion pour pouvoir se rendormir sereinement. Je ne peux rien lui refuser, même une conversation à une heure aussi tardive alors que tout mon corps me supplie de me rendormir.
: Moi : Tu veux venir me raconter pourquoi tu ne dors pas autour d'une tisane ?
: Jane : Tu as de la tisane chez toi ?
: Moi : J'en ai acheté quand j'ai su que tu venais à Columbia.
Jane adore les boissons chaudes, du chocolat chaud de sa mère aux thés de tous les coins du monde, en passant par la tisane. Seul le café n'a pas sa place dans son cœur.
: Jane : Quelle porte ?
Mes lèvres s'étirent légèrement.
: Moi : À toi de deviner.
: Jane : Tu veux que je prenne le risque de deviner à une heure du matin ?
Elle n'a pas tort. Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir dormir à cette heure-ci.
VOUS LISEZ
The spell of time
RomanceÉtudiant en mathématiques à la prestigieuse université de Columbia, John Anderson a tout pour réussir. Même si rares sont les personnes qui réussissent à être amis avec lui, il profite malgré tout des joies des fêtes universitaires, ainsi que du cal...