Chapitre 13 - la routine

311 30 125
                                    

J'arrache ma feuille et la balance dans la poubelle la plus proche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'arrache ma feuille et la balance dans la poubelle la plus proche. Évidemment, je la rate. Et, évidemment, Alexis se fout de ma gueule.

Assis face à face à table, nous travaillons depuis plusieurs heures ensemble, essayant de comprendre et d'apprendre quelque chose. L'activité se révèle laborieuse, comme souvent. Si nous avons appris quelque chose au cours de nos différentes années à Columbia, c'est qu'il faut se mettre à travailler le plus tôt possible. Nous avons aussi appris que travailler ensemble nous aide à nous concentrer, et à assimiler certaines choses. Nous ne parlons pas forcément, même pratiquement pas, mais si j'ai une question ou inversement, c'est plus facile d'y répondre.

Mon téléphone vibre, m'indiquant un message. Je l'attrape rapidement, en espérant y voir le nom de Jane s'y afficher. Elle est en cours, et je sais qu'il n'y a pratiquement aucune chance qu'elle le fasse. Pourtant, je ne sais pas... J'aime avoir de ses nouvelles. Savoir si elle se porte bien, si elle n'a pas de souci, si elle se fait de nouveaux amis...

Trois ans sont passés, et Jane a radicalement changé. Avant, elle me racontait toutes ses journées. Elle passait des heures à me parler de ses copines, de leur vie, de ce qui l'énervait chez elles. Elle me parlait de ses parents, de ses frères et sœurs, de ses cours, et d'absolument tout ce qu'elle pouvait faire de ses journées, de l'information la plus importante à la plus futile. Jane adorait me raconter toute sa vie dans les moindres détails, et ce n'est que lorsqu'elle a coupé court à tout contact entre nous que j'ai découvert à quel point j'appréciais qu'elle s'ouvre autant à moi. Maintenant, elle est plus secrète. Elle parle toujours beaucoup, mais jamais pour me parler de ses fréquentations, de ses journées, de ses conversations... Elle reste toujours évasive, et ça me fait quelque chose de voir que notre relation a changé, malgré nous.

Finalement, je découvre qu'il ne s'agit que de mon grand-frère, qui cherche à savoir quand est-ce qu'il peut m'appeler.

— C'est ta vieille amie j'imagine ?

Je la dévisage un instant. Elle n'est pas croyable. Quand elle a une idée en tête celle-là, impossible de lui en faire démordre.

— Mon frère, je réponds.

— Oh, j'aurais parié sur elle ! Tu dois être déçu...

— Ne commence pas, Alexis.

Elle hausse rapidement des sourcils et se plonge dans sa copie. Depuis qu'Alexis a aperçu Jane à la fac, elle n'arrête pas d'essayer de parler d'elle. Elle essaie de tout savoir sur la relation que j'entretiens avec ma « vieille amie » - comme elle l'appelle. En réalité, Alexis veut juste avoir plus d'informations sur elle pour l'approcher, et pourquoi pas la draguer. Et, en même temps, elle a trouvé un bon moyen de me faire chier.

Je déteste qu'elle parle de Jane, et qu'elle s'intéresse autant à elle. Pourtant, elle ne compte pas la boucler tout de suite.

— Tu lui as demandé ? reprend la rousse en face de moi.

The spell of timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant