Un courant d'air froid m'oblige à me retourner dans le lit. Je sais que cela signifie que Jane vient de se lever, mais je ne suis pas prêt à la suivre. Je ne suis pas matinal.
— Aïe ! Fait chier, orteil de mes deux !
Sa réplique m'arrache un sourire. Je suis certain qu'elle s'est cognée le petit orteil contre mon lit. Ça lui ressemblerait beaucoup.
Je replonge ma tête au fond de mon oreiller, la tête tournée vers le mur. Je suis bien décidé à me rendormir sur le champ.
C'était sans compter sur la légendaire maladresse de ma colocataire, évidemment. Elle sait à peine tenir une fourchette, et pourtant, je m'évertue toujours à penser qu'elle peut se lever sans me réveiller. Très mauvaise décision prise hier soir en la laissant dormir ici, que je regrette déjà.
Après avoir entendu mon chat venir réclamer sa nourriture à Jane, et environ la moitié des portes de placard de ma cuisine claquer, elle a l'air d'avoir trouvé les croquettes de sa majesté. Je les entends se déverser dans la gamelle en inox de Zip. Une fois qu'elle aura réussi à préparer son petit déjeuner, je serais enfin tranquille. Plus que quelques minutes avant le sommeil du roi.
Je me sens repartir tout droit au pays des songes, jusqu'à ce que j'entende un objet se briser au sol. Je sursaute. Je soupire. Je sais que ma grasse matinée est foutue. Et je souris bêtement.
— Merde ! je l'entends murmurer depuis le salon. Ne marche pas là dedans, Zip ! Bravo, Jane ! A peine arrivée, déjà un objet cassé. Merde merde et merde !
J'ai presque envie de faire semblant de dormir pour continuer de l'entendre se parler à elle-même. Cependant, je préfère allumer la lumière et lui éviter de se couper un orteil avec l'objet qu'elle vient d'exploser au sol. Déjà qu'elle en a certainement cassé un en se prenant le coin de mon lit...
Tendant le bras, j'appuis sur l'interrupteur pour éclairer la pièce. J'entends la surprise de Jane depuis le lit.
— Oh non ! Je suis désolée, je ne voulais pas te réveiller ! Olala, je suis nulle...
Je grogne quelque chose dans mon oreiller, incapable de prononcer une phrase. Il est encore trop tôt, et elle parle trop fort pour mon cerveau.
— Désolée, je parle trop ! Oh, merde... !
— Quoi ?
— Je crois que j'ai cassé ta tasse préférée...
Un long soupir m'échappe malgré moi. Je me force finalement à sortir de mon lit en m'étirant longuement. Lorsque je suis enfin debout, je ne peux que constater les dégâts que Jane a commis dans ma cuisine en moins de quelques minutes : la moitié des croquettes du chat étalées sur le sol, et la tasse à l'effigie de Zip offerte par Camilla pour mon septième anniversaire brisée en morceaux au sol. Je me frotte l'œil, à peine réveillé, mais un rictus amusé déjà aux lèvres en apercevant le visage coupable de Jane.
VOUS LISEZ
The spell of time
RomanceÉtudiant en mathématiques à la prestigieuse université de Columbia, John Anderson a tout pour réussir. Même si rares sont les personnes qui réussissent à être amis avec lui, il profite malgré tout des joies des fêtes universitaires, ainsi que du cal...