— Allez, il faut que tu ailles plus loin dans tes mouvements ! Tu es encore trop molle.
Je continue d'exécuter la chorégraphie qu'Alexis m'a concocté sans conviction. Je n'arrive pas à l'apprendre et à la reproduire comme je le voudrais. J'ai l'impression d'être un mollusque sans force. OK, ce n'est que ma première séance de répétition pour les sélections, mais j'ai envie de donner mieux que ça. Je sais que j'en suis capable.
A la fin du bout de chorégraphie que je tente d'apprendre, je pars boire une groge d'eau tout en écoutant attentivement les conseils de la rousse. J'ai pu constater à quel point elle était douée en entraînement, et, comme elle m'a proposé son aide il y a presque deux semaines, j'ai sauté sur l'occasion. John a accepté, à condition qu'il assiste aux entraînements lui aussi. Ça fait donc près d'une demi-heure qu'il nous observe, retranché dans son coin.
— On y retourne.
Je hoche la tête en lâchant la bouteille pour reprendre. Pour le moment, je n'ai pas ressenti le moindre essoufflement particulier. Bien que tout ce sport m'épuise, il me fait aussi un bien fou. Depuis le rendez-vous, j'ai repris le sport dans ma petite chambre, faisant des petites séances de moins de trente minutes de musculation. Ça m'a manqué, c'est clair. Par contre, je n'ai absolument plus la même endurance, ni le même physique qu'avant pour faire tous ces mouvements. J'ai envie de travailler deux fois plus, mais j'essaie de respecter les recommandations de mon pneumologue au maximum. Je ne veux pas gâcher l'opportunité qu'il m'offre.
J'enchaîne les quelques mouvements que je connais de la chorégraphie avec plus de conviction cette fois. C'est intense, physique, et libérateur. Je ne pense plus à rien pendant que je pratique, seulement au prochain pas que je dois faire ou à la façon dont je dois tourner pour réussir l'enchaînement. Sentir de nouveau la sueur et la chaleur envahir mon corps me permet de me sentir plus vivante qu'avant.
— OK, mieux. On reprend.
— On va peut-être s'arrêter pour aujourd'hui ?
Alexis et moi dévisageons John. C'est bien la première fois depuis le début de la séance qu'il donne son avis, et je ne suis évidement pas d'accord avec lui. Hors de question que j'arrête alors que je commence à peine à intégrer la choré et à l'exécuter correctement.
— S'arrêter ? On commence seulement ! je m'exclame.
Il se rapproche de nous et me montre l'heure de son téléphone.
— Ça fait précisément une heure et quatre minutes que vous avez commencé. Le médecin t'a recommandé pas plus d'une heure.
— Sérieux, John ! je râle.
— Respire, elle va bien, lance sa copine. Laisse nous encore dix minutes.
— Alexis...
Le maître du temps range ses mains dans ses poches en dévisageant la rousse pendant plusieurs secondes.
VOUS LISEZ
The spell of time
RomanceÉtudiant en mathématiques à la prestigieuse université de Columbia, John Anderson a tout pour réussir. Même si rares sont les personnes qui réussissent à être amis avec lui, il profite malgré tout des joies des fêtes universitaires, ainsi que du cal...