Je termine de boutonner ma chemise bordeaux pile dans les temps. Il faut que je me dépêche si je ne veux pas louper Jane. Je suis certain qu'elle ne m'attendra pas avant d'aller à cette soirée. Et il est hors de question que je la laisse y aller seule. Premièrement parce que je dois la surveiller. Deuxièmement parce que je déteste les soirées organisées à Armstrong et que je veux vérifier que tout ira bien pour elle. Et dernièrement, le plus important : parce qu'elle me l'a demandé.
J'attrape ma veste en jean et sors de l'appartement. Descendant en vitesse les escaliers, je me retrouve devant la porte de sa chambre en moins de quelques secondes. Je toque, et, impatient, j'entre aussitôt. La porte de la salle de bain est fermée, ce qui signifie qu'elle doit probablement être en train de se préparer, une musique interprétée par Katy Perry en fond. La justesse de la voix de Jane sur ce son me fait sourire.
— Je suis là ! je m'annonce.
— Deux minutes, je ne suis pas encore prête !
Apparemment, elle s'attendait tout de même à ce que je vienne.
J'en profite pour faire le tour de la chambre. Elle n'a toujours pas fini de ranger ses valises. En même temps, je ne sais même pas où elle pourrait ranger autant d'affaires. Il n'y a pas autant de place dans la pièce.
J'aperçois sa peluche Stitch sur le lit, ce qui me fait sourire. Cette peluche, je l'avais gagné sur le pont de Santa Monica lorsqu'elle était petite. Je ne suis même pas sûr qu'elle s'en souvienne, elle était encore en poussette à cet âge-là. Au départ, je devais la garder pour moi. C'était mon cadeau après avoir réussi à lancer la balle dans le tonneau. Seulement, je n'ai pas pu résister à sa petite bouille. Je trouve ça incroyable qu'après toutes ses années, elle l'ait encore avec elle.
Je m'assois sur le lit et regarde la peluche dans les yeux, comme si elle allait m'apporter une réponse à je ne sais quoi. Au même moment, la porte de la salle de bain s'ouvre sur Jane. Enfin, Jane... Pas la petite fille à qui j'ai offert cette peluche.
Non, clairement pas la petite fille.
Une robe en jean noir sur le corps, elle porte un pull à col roulé beige en dessous et des collants noirs légèrement transparent avec qui allongent largement ses jambes. Elle a relevé une partie de ses cheveux à l'arrière de son crâne, dégageant ses yeux plus que charbonneux et son gloss transparent qui pulpe à peine ses lèvres.
Même si je le voulais très fort, je ne pourrais pas détacher mes yeux d'elle. Elle a tellement changé... Bordel... Pourquoi est-ce que je n'arrive plus à la voir comme la gamine avec qui je jouais à cache-cache dans le jardin ?
— Quoi ? C'est trop ? me demande-t-elle, accrochant sa boucle d'oreille. Je savais que j'en avais trop fait.
— Non ! Ne change rien.
— Vraiment ? Je vois bien comment tu me regardes. Ça ne va pas.
Alors tu ne dois certainement pas voir la même chose que moi...
VOUS LISEZ
The spell of time
RomanceÉtudiant en mathématiques à la prestigieuse université de Columbia, John Anderson a tout pour réussir. Même si rares sont les personnes qui réussissent à être amis avec lui, il profite malgré tout des joies des fêtes universitaires, ainsi que du cal...