Chapitre 26

1.6K 138 9
                                    

PDV JUNGKOOK

Je descends, après avoir fini de me préparer, et rejoins les gars dans le salon de l'auberge. Nous avons décidé de tous partir en même temps, afin de faire le chemin ensemble.

Jimin arrive à son tour et nous nous apprêtons à partir lorsque tout à coup, le courant se coupe nous plongeant dans le noir.

- Allez-y les gars, je vous rejoins dès que j'ai remis le courant, ça ne devrait pas prendre longtemps. Juste le temps d'aller voir le compteur électrique.

Il s'en va ensuite chercher une lampe torche dans sa chambre, afin de pouvoir aller dans la cave où se trouve le dit compteur.

Je prends la parole :

- Allez-y les gars, je reste avec lui.

- Merci Jungkook, on expliquera à Jin pour votre retard. Me répond Yoongi.

Ils partent donc les premiers tandis que je rejoins Jimin dans la cuisine, endroit où se trouve l'entrée de la cave.

- Qu'est-ce que tu fais encore là ?

- Je suis resté t'aider. On ne sait jamais, tu pourrais glisser dans les escaliers et te faire mal. Il ne vaut mieux pas que tu restes seul.

Il me sourit légèrement, sourire que je vois grâce à la lumière de sa lampe torche qui éclaire la pièce, puis nous décidons de descendre à la cave.

Je n'y suis jamais allé étant donné qu'elle sert de débarras pour les affaires de Jimin et donc que les clients n'y ont pas accès.

Nous descendons doucement, faisant craquer les planches en bois de l'escalier, et je remarque que l'endroit n'est vraiment pas rangé.

Il y a de grandes étagères qui recouvrent les murs, toutes remplies à ras-bord de cartons ayant diverses inscriptions telles que "décorations halloween", en plus de cela, il y a aussi de nombreuses boîtes posées au sol au fond de la cave, j'en vois alors une avec l'inscription "orphelinat".

- Orphelinat ? Dis-je à voix haute, sans réellement m'en rendre compte.

- Oh... J'avais oublié que c'était là... J'ai perdu mes parents quand j'étais jeune. Accident de voiture. J'ai donc été dans un orphelinat de mes 8 à 18 ans... Jin et Namjoon m'ont beaucoup aidé durant cette période et même après, lorsque j'ai quitté l'orphelinat. J'ai rencontré Taehyung, Jin et Hoseok au lycée, comme bambam. Ce sont les seuls qui m'ont soutenu lorsque j'ai dit que je voulais créer une auberge. Yoongi m'a même prêté pas mal d'argent, gagné grâce à sa carrière de rappeur. Argent que je lui rends encore chaque mois.

- Ce sont vraiment de bons amis.

- Oui, j'ai eu de la chance de les rencontrer. Il y a un léger silence durant lequel il fixe la boîte en carton puis il reprend. Bon, trêve de bavardages, le courant ne va pas revenir tout seul.

Nous avançons donc jusqu'au fond de la cave où se trouve le compteur. Je récupère la lampe torche afin d'éclairer Jimin qui est obligé de pousser quelques cartons du milieu avant d'atteindre le compteur. Il remet rapidement le courant puis se retourne vers moi en souriant.

- Voilà normalement c'est bon.

Je vais rapidement à l'interrupteur pour tester et l'ampoule de la cave s'allume, nous éclairant.

- Parfait, on peut y aller maintenant.

Il revient lui aussi vers l'entrée lorsque je vois une pile de cartons bouger alors qu'il passe à côté. Je remarque le carton du haut qui semble sur le point de tomber. Je me précipite alors vers lui, le protégeant avec mon corps. 

Let's Inn ~ JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant