PDV JUNGKOOK :
- J'y vais !
- À tout à l'heure ! Me répond Jimin de son bureau.
Je sors après avoir mis les affaires que m'a prêtées Jimin, je me rends compte que je serais vraiment mort de froid s'il ne m'avait pas passé ces vêtements.
Je marche doucement, étant en avance comme à mon habitude, et arrive au parc quelques minutes plus tard.
Je regarde l'heure sur mon téléphone et vois qu'il est 13 heures 15. Je m'approche donc du lieu de rendez-vous mais je suis surpris lorsque je vois Jong-In déjà assis sur le banc. Lui qui est d'habitude toujours en retard est arrivé avant moi ?
Je m'approche donc plus rapidement et arrive à sa hauteur :
- Salut.
Il se relève en me voyant :
- Salut JK ! Euh... c'est quoi ces vêtements.
Je regarde ma tenue, surpris qu'il ait remarqué que ces vêtements ne sont pas à moi.
- Le propriétaire de l'auberge où je réside me les a prêtés, je n'avais pas pris de vêtements assez chauds. Mais comment as-tu su qu'ils ne m'appartiennent pas ?
- Simple, tu ne portes que de la marque pour ne pas à avoir à écouter les reproches de ta mère, car quand tu n'en portes pas elle te le fait remarquer. Et ça, ce n'est pas de la marque...
- C'est vrai, maintenant que tu le dis.
- Mais attends tu as dit... Auberge ? Tu ne résides pas à l'hôtel ? Me demande Kai.
- C'est une longue histoire, et ce n'est pas pour celle-là que tu es là.
Il baisse alors la tête, se souvenant sûrement de pourquoi il est là.
- Oui euh... tu veux qu'on aille discuter dans un café ou-
- Non, Jimin m'a dit que je pouvais te faire venir à l'auberge, on sera plus tranquilles dans ma chambre.
- Jimin ? Me demande-t-il.
- Le propriétaire.
- Oh, je vois. Je te suis alors.
Nous marchons dans le silence quelques instants, jusqu'à ce que je remarque qu'il tient une enveloppe à la main.
- Qu'est-ce que c'est ? Je lui demande en désignant cette dernière.
- Oh, les recherches que le détective avait faites sur Jisoo, il me les a données quand j'ai arrêté l'enquête.
- Tu les as regardées ?
- Non, je n'en ai jamais eu le courage, et là j'attendais d'être avec toi pour que tu vois qu'elles sont scellées et donc que je n'ai pas pu les trafiquer, quoi qu'elles contiennent.
- Je vois... On verra ça alors. On est presque arrivés.
Deux minutes plus tard nous étions devant la porte de l'auberge :
- Let's Inn, joli jeu de mot.
Je souris à la remarque de Jong-In, me rappelant que je m'étais dit la même chose.
J'entre le premier, annonçant ma présence :- Je suis là. Et Jong-In est avec moi.
J'entends alors quelqu'un courir et souris me doutant de qui il s'agit. Je ne tarde pas à voir Taehyung dévaler les escaliers :
- Bon retour ! Et bienvenue à toi Jong-In.
- Merci... Jimin ?
- Ahah non, moi c'est Taehyung mais tu peux m'appeler Tae, je suis un ami de Jimin et je réside ici avec mon petit ami pour les fêtes.
- Oh, je vois. Enchanté.
Je vois alors Taehyung réfléchir un instant en regardant Jong-In.
- Je le surnomme Kai, si c'est bien ça que tu cherches.
- Oh ! Comment as-tu su ? Kai, j'aime bien... je valide ! je t'appellerai Kai du coup, si ça te va !
- Euh... d'accord...
Je me retourne vers le concerné en souriant doucement :
- Tae adore donner des surnoms.
- Je vois...
Les gars nous rejoignent alors tous et je fais les présentations finissant par Jimin :
- Et voici Jimin, le propriétaire de l'auberge. Je souris à ce dernier. Merci encore d'avoir accepté de recevoir Jong-In.
Il me sourit lui aussi en retour :
- Il n'y a pas de quoi. Enchanté Jong-In.
Nous entendons un raclement de gorge ce qui me fait revenir à moi, après avoir fixé Jimin quelques secondes. Mais qu'est-ce qui m'a pris ?
- Euh, nous allons monter pour discuter...
- Merci pour votre accueil ! Dit Jong-In me suivant à l'étage. Sinon, c'était quoi ça ?
- De quoi tu parles ? Je lui réponds l'air de rien.
- Laisse tomber, on verra ça plus tard...
J'ouvre la porte de ma chambre et Jong-In la referme derrière lui tandis que je m'assois sur le lit et lui indique le fauteuil présent dans la chambre.
- C'est une jolie chambre.
- Oui, c'est Jimin qui l'a décorée, il est passionné par la décoration intérieure.
- Tu le connais bien dis-moi. Me dit Jong-In avec un regard que je ne connais que trop bien.
- Non pas vraiment, on est juste venus à en discuter, et arrête de me regarder comme ça, je te rappelle que j'ai rompu mes fiançailles il n'y a que quelques jours et que tu n'y es pas pour rien.
Je le regarde froidement.
- C'est vrai... désolé... les vieilles habitudes.
- Bref, ce que tu m'as dit au téléphone, est-ce que c'est la vérité ?
- Le fait qu'elle m'ait dit que vous n'étiez plus ensemble et qu'elle m'ait sauté dessus, oui.
Il me regarde d'un air sérieux en sachant pertinemment que je sais lorsqu'il ment, et là il ne ment pas.
Je soupire :
- Tu peux me réexpliquer en détails ce qui s'est passé, depuis le début.
- Le début de la soirée ou le début de votre relation ? Il me demande, ce qui me surprend, mais je lui réponds quasiment du tac au tac, voulant TOUT savoir.
- Depuis le début de notre relation.
VOUS LISEZ
Let's Inn ~ Jikook
FanfictionJimin, propriétaire d'une auberge, a tout prévu pour Noël... sauf l'arrivée de Jungkook.