Chapitre 2

2.3K 199 39
                                    

PDV JIMIN :

- Bienvenue à Let's Inn, la meilleure auberge de la ville ! Je suis le propriétaire Jimin, enchanté.

Il met plusieurs secondes à comprendre puis je vois son regard s'illuminer :

- Une auberge ! Et vous avez une chambre de libre en plus ! C'est génial.

Il semble soulagé, ce qui me fait légèrement rire.

- J'en conclus donc que la chambre vous intéresse.

- Oui ! J'aimerais beaucoup la louer.

- Très bien, suivez-moi, je vais vous enregistrer, mais avant, retirez votre manteau et votre écharpe pendant que je vais chercher une couverture pour vous réchauffer un peu.

- Merci !

Je vais rapidement au salon chercher une couverture avant de revenir dans l'entrée.

Je lui donne ensuite la couverture qu'il enroule autour de lui alors qu'il tremble encore légèrement de froid.

Je lui fais signe de me suivre dans mon bureau :

- Vous pouvez laisser vos bagages ici pour le moment, je vous montrerai votre chambre juste après.

- Très bien.

Nous allons dans mon bureau et je sors mon cahier de réservation.

- Alors la chambre est à trente euros la nuit, vous avez une salle de bain privée raccordée à la chambre et un lit double. Pour ce qui est des repas, vous avez le choix de manger avec les autres locataires et moi à l'heure fixe notée sur ce dépliant, sinon vous avez accès à la cuisine à n'importe quelle heure de jour comme de nuit.

Je lui donne le dépliant avec toutes les « règles » de vie de l'auberge.

- C'est parfait...

- Vous savez combien de temps vous comptez rester ici ? Je lui demande.

- Euh... Je pense jusqu'à Noël... Je n'ai pas vraiment prévu comme je suis venu sur un coup de tête.... Répond-il gêné.

- Pas de problème, vous pouvez toujours prolonger votre séjour plus tard. Donc pour 7 nuits ça vous fera cent quatre-vingt euros.

- Cent quatre-vingt ? ... Si je calcule bien, sept fois trente ça fait deux cent dix euros, non ?

Sa remarque me fait sourire, c'est vraiment quelqu'un d'honnête, n'importe qui d'autre aurait juste été content et se serait tu.

- Il y a une remise lorsque l'on prend plusieurs nuits d'affilée.

- Oh je comprends, c'est vraiment super !

Il sort alors sa carte et me paye lorsque son ventre se met à faire du bruit.

- Il n'y a que trois chambres en location dans cette auberge et les autres locataires n'arrivent que demain donc je n'ai pas encore mangé, si vous souhaitez vous joindre à moi pour le dîner, je peux vous appeler dès que le repas sera prêt.

- Euh... oui ce sera avec plaisir.

- Juste un dernier détail avant de vous montrer votre chambre, il me faut votre nom pour vous enregistrer.

- Ah ! bien sûr, je m'appelle Jungkook, Jeon Jungkook.

Je souris doucement. Jungkook, c'est un beau prénom.

Let's Inn ~ JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant