Chapitre 19

1.8K 158 16
                                    

PDV JUNGKOOK :

Je sens une présence venir s'asseoir à côté de moi.

Je détourne le regard du renne lumineux et tombe sur Jimin. Il s'est assis sur l'autre chaise en bois, présente sur la petite terrasse de l'auberge. Il est lui aussi couvert d'un plaid, la nuit étant froide et a posé deux tasses de chocolat chaud sur la petite table ronde qui se trouve entre nous.

- Merci.

Il ne me répond pas, regardant simplement le ciel étoilé. Je repose d'ailleurs mon regard sur ce dernier. J'avais oublié ce que c'était de voir les étoiles, la vie en ville me privant de ce magnifique paysage.

Jimin semble dans ses pensées et je n'ose pas briser le silence qui s'est immiscé. Ce n'est pas un silence gênant loin de là, c'est un silence apaisant.

Tout à coup, une question vient briser ce silence. Une question presque murmurée. Une simple question qui pourtant, je le sens, porte un poids conséquent.

- J'aimerais te raconter mon histoire. Serais-tu prêt à l'écouter ?

Je prends une seconde, j'en ai besoin, Jimin aussi. Je sens ô combien ma réponse à de l'importance pour Jimin. Je sens son regard sur moi. Je le regarde à mon tour et lui répond, le regardant droit dans les yeux.

- J'en serais honoré.

Il me sourit, un sourire mi-triste mi-reconnaissant, avant de commencer :

- Cela fait maintenant 3 ans que cela m'est arrivé... Je venais d'ouvrir mon auberge, j'étais vraiment heureux. J'étais en couple... avec un homme... Il fait une pause, je me doutais de sa sexualité honnêtement, alors cela ne me choque pas, mais c'est vrai que cela doit lui faire bizarre de me le dire. Il reprend après quelques secondes, voyant sûrement que je ne réagis pas. Il était tout pour moi, je pensais passer le reste de ma vie avec lui, j'étais jeune et naïf... Mais un jour, alors que je devais aller chercher un tapis pour l'auberge, qui avait été livré par erreur à l'autre bout de la ville, je l'ai vue...

ANALEPSE :

PDV JIMIN:

J'arrive à l'adresse, éteins mon gps et sors de ma voiture.

Je vois l'enseigne du magasin et souris. J'entre, récupère mon tapis en remerciant le vendeur puis sors du bâtiment. Je retourne à ma voiture, ouvre le coffre et m'apprête à y mettre le tapis lorsque j'entends sa voix.

Je relève la tête, surpris de l'entendre à l'autre bout de la ville alors qu'il est censé être au travail pour rattraper des heures.

Je lâche le tapis sous le choc. Ce dernier tombe au sol tandis que mes jambes peinent à supporter mon poids.

Je n'y crois pas... Ça ne peut pas être lui... Je ne veux pas y croire... mais mes jambes bougent d'elle-même et je m'avance vers eux.

J'attrape son bras, le tirant pour qu'il se retourne vers moi. En faisant cela, le bras de la fille accroché à lui se retrouve emporté avec le sien, les déliant.

Je vois bien qu'il est surpris, je ne parle pas, je le regarde juste dans les yeux. Que pourrais-je dire ?

Tout à coup, elle prend la parole :

- Mon coeur... Tu le connais ?

Ne le voyant pas répondre, elle s'adresse à moi :

- On peut vous aider monsieur ?

Elle a l'air gentille, elle aussi doit s'être fait avoir...

- Pourquoi ? C'est la seule chose que j'arrive à dire.

- Jimin...

Sa voix me fait revenir à moi et mes larmes commencent à couler alors que je me mets enfin hors de moi.

- Pourquoi ?! Je croyais que tu m'aimais ! On était censé passer le reste de notre vie ensemble ! ET TU ME TROMPES AVEC UNE FEMME QUI PLUS EST ! JE CROYAIS QUE TU ÉTAIS GAY ?!

Il ne dit rien, elle semble comprendre et lâche entièrement son bras, reculant d'un pas :

- Mon coeur ? C'est qui ? Comment ça, gay ?

Il est figé, ne sachant sûrement pas quoi répondre. Je me tourne vers elle. Elle doit savoir.

- Je suis- étais, son petit ami. Cela va faire deux ans que nous sortons ensemble. Je pensais être le seul dans sa vie.

Elle porte sa main à sa bouche, choquée. Elle n'en savait vraiment rien... Je me retourne de nouveau vers lui, je vois rouge.

- Je ne veux plus jamais te voir.

Puis je pars, j'entends qu'il prononce mon nom mais je n'ai que faire de ce qu'il veut me dire. Je récupère mon tapis et pars rapidement chez nous, chez moi.

Je sors toutes ses affaires des placards, encore sous l'effet de la colère. Je balance tout par la fenêtre de l'étage, ses affaires se retrouvent alors en vrac sur le trottoir. Je crie de rage tandis que j'entends toquer fortement à la porte. Je mets les mains sur mes oreilles, je ne veux pas le voir. Plus jamais. Je tombe à genoux, pleurant sans pouvoir m'arrêter.

- Jimin !

Je sens deux bras m'enlacer et je reconnais la voix de Jin. Je me laisse totalement aller et le serre contre moi de toutes mes forces, ayant l'impression de perdre pied.

FIN ANALEPSE

- Jin venait me faire goûter une de ses nouvelles créations quand il a m'a vu balancer les affaires de mon ex par la fenêtre... J'ai appris plus tard de son, à présent, ex petite amie que cela faisait presque un an qu'ils étaient ensemble, une année durant laquelle il me mentait chaque jour. Je n'ai jamais écouté ses excuses et ne les écouterai jamais. Ma seule réjouissance est qu'elle l'ait quitté aussi ce jour-là, mais qui sait, peut-être qu'il avait une autre petite amie ou petit ami chez qui aller...

PDV JUNGKOOK

Je reste choqué par son récit. Mais ce que je ressens le plus, c'est de la colère. Jimin a été si gentil avec moi depuis que je suis arrivé, que je n'ai qu'une envie : mettre une droite à son ex pour le mal qu'il lui a fait. Malheureusement, je ne peux pas. Je ne peux faire qu'une seule chose, ce que je décide de faire.

Je me lève, m'approche de Jimin et le tire vers moi, le faisant se lever, afin de le serrer fortement dans mes bras. Étreinte qu'il me rend. 

Let's Inn ~ JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant