Chapitre 9

1.9K 163 14
                                    

PDV JUNGKOOK :

Je rigole à la tête de Jimin, c'était beaucoup trop tentant.

- Vous vous entendez bien à ce que je vois.

- Hein... Ah oui... Je réponds légèrement gêné.

- Si tu veux visiter la ville, je te conseille le parc à l'est d'ici, tu vas à gauche en sortant de la boutique et tu ne pourras pas le rater. Il y a de jolis paysages à voir. C'est l'avantage de vivre sur une montagne.

- Vraiment, eh bien je vais faire ça, merci ! Euh... avant de partir, puis-je acheter quelques pâtisseries à emporter ?

- Bien sûr ! Tu les as vraiment aimées alors ?

- Oui beaucoup !

J'en achète quelques unes puis leur dis au revoir avant de me diriger vers le parc que je trouve très facilement. J'y reste un peu plus d'une heure, mangeant doucement les délicieuses pâtisseries de Jin. Je finis par m'asseoir sur un banc après avoir pris de nombreuses photographies du paysage enneigé.

Jin et son mari, Namjoon, ont l'air d'être des gens bien, ils sont très gentils en tout cas...
Mais bon je me trompe peut-être, je pensais qu'eux aussi étaient des gens bien...

Je soupire, me disant que je commence à avoir froid et que je ne devrais pas tarder à rentrer, lorsque je reçois un message.

Bro ;) :

"Tu lis mes messages ! Ça signifie au moins que tu es en vie... je sais que tu ne veux sûrement plus jamais entendre parler de moi mais je dois te dire ce qui s'est passé ! Surtout si tu comptes laisser Jisoo s'expliquer. Tu DOIS savoir, je ne veux pas qu'elle continue à te mener en bateau, je t'en prie !"

Je suis surpris par la fin de son message et hésite à l'appeler. C'est mon meilleur ami depuis nos 8 ans... Je devrais le laisser s'expliquer... Puis il n'est pas du genre à faire ça sans raison...

Je soupire et décide de l'appeler, je ne peux pas gâcher toute notre amitié sans le laisser s'expliquer, puis la fin de son message m'intrigue vraiment. Comment ça "laisser Jisoo s'expliquer" ?

J'appuie enfin sur le symbole d'appel et porte mon téléphone à mon oreille.

Ça sonne une fois puis il décroche directement :

- Jungkook !?

- Hum... tu m'as demandé de te laisser t'expliquer alors je te laisse 3 minutes.

- Merci ! Si j'avais su la vérité jamais je n'aurais fait ça, je te le jure !

- La vérité ? De quoi tu parles ?

- Je t'explique... Ji Soo est venue chez moi en pleurs et je sentais bien qu'elle avait bu. Elle m'a dit que vous vous étiez séparés après une dispute idiote et que tu l'avais mise à la porte. Ce qui m'a étonné au début, mais j'ai fini par y croire. Maintenant que j'y repense, elle n'a pas voulu me dire le sujet de votre dispute. J'ai essayé de la réconforter, tu me connais je ne peux rien contre une femme qui pleure, et puis je ne sais pas comment ça a dérapé... Il y a un léger silence avant qu'il ne reprenne. Au début, je te jure que je l'ai rejetée, mais elle m'a dit qu'elle en avait besoin pour t'oublier et que de toute façon vous n'étiez plus ensemble alors ça n'avait plus d'importance... Je me suis fait avoir... En plus, je savais qu'au début de votre relation, elle ne m'aimait pas car j'étais trop proche de toi, mais tu es comme un frère pour moi alors c'est normal que je me sois inquiété au début de votre histoire et que j'ai voulu faire des recherches sur elle, on ne la connaissait ni d'Adam ni d'Ève, elle aurait pu en avoir après ton argent tu sais-

- Attends, ralentis. De quoi tu parles, quelles recherches ? Il ne m'en a jamais parlé.

- Oui pardon... je ne te l'ai jamais dit mais au début de votre relation, j'ai demandé à un détective privé de faire des recherches sur elle... et quand elle l'a appris, elle m'a fait une scène comme quoi j'étais bizarre et qu'elle était sûre que je t'aimais plus qu'en ami, ce qui est faux vu que je suis 100% hétéro ! Je pensais que ça lui avait passé, mais il faut croire qu'elle a trouvé un moyen de gâcher notre amitié...

- Je ne comprends plus rien... je pensais que vous vous entendiez bien depuis le début.

- C'était une de ses conditions... si je voulais qu'elle garde l'histoire du détective secrète, je devais tout d'abord arrêter mon enquête et ensuite faire comme si je l'aimais bien... et après plusieurs mois, j'ai vraiment fini par bien l'aimer, donc c'était plus vraiment un mensonge, mais au début ce n'était pas le cas...

- J'en crois pas mes oreilles... vous me mentez depuis le début... elle me ment depuis le début ! Je me relève du banc d'un bon, ma colère montant de façon exponentielle.

- Je n'ai pas voulu te le dire car je savais que tu m'en voudrais et j'avais peur de te perdre mais à présent, je n'ai plus rien à perdre et je comprendrais si tu ne veux plus jamais entendre parler de moi mais je t'en prie, ne laisse pas Jisoo te monter la tête contre moi...

Je soupire ne comprenant plus rien à toute cette histoire... mais ce que je comprends c'est que Jisoo m'a caché des choses et que Jong-in aussi...

- Tu es comme un frère pour moi Jong-In alors je vais te laisser une chance, une seule, car je ne veux pas te perdre. Je t'envoie le nom de la ville où je suis par message d'ici quelques minutes, tu n'as qu'à venir me voir pour qu'on discute face à face.

- Je serai là demain !

- Bien.

Je raccroche ensuite et soupire avant de relever la tête. J'aperçois tout à coup Jimin au loin, les mains pleines. Il marche bizarrement avec tous ses sacs. Je me surprends à sourire, ma colère s'étant envolée.
Mais qu'est-ce qui m'arrive, il suffit que je le voie pour aller mieux... Je secoue la tête et décide de trottiner vers lui.

Let's Inn ~ JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant