Chapitre 16

1.9K 149 60
                                    

PDV JUNGKOOK :

- Ouvrons-la. Me dit Jong-In.

Une question me vient alors à l'esprit.

- Pourquoi ne l'as-tu pas ouverte lorsque le détective te l'a donnée ? Tu devrais encore avoir des doutes, non ?

- Ce n'est pas l'envie qui m'a manquée mais, ce jour-là, je venais de passer l'après-midi avec toi. Et durant toute cette après-midi, tu n'as pas arrêté de dire à quel point tu étais heureux et bien avec Jisoo. Qu'elle avait réussi à te faire totalement oublier ton ex et ce que cette dernière t'avait fait. Je n'ai pas voulu devenir la raison de ton malheur, j'ai été lâche... Je n'ai pas eu le courage d'ouvrir cette enveloppe, par peur des conséquences que cela pourrait avoir sur toi...

Je baisse la tête, je comprends tout à fait les raisons, ayant fait quasiment la même chose au lycée... C'est compliqué de faire ce qu'il faut lorsque cela peut blesser les gens qu'on aime.

- Je vois... Je relève la tête vers lui. Mais maintenant, il est temps d'ouvrir cette enveloppe.

Jong-In prend une grande respiration avant de desceller enveloppe. Il en sort une sorte de dossier qu'il ouvre.

- La première page est une lettre du détective pour moi, "Cher M. Kim, dans cette lettre se trouve un résumé de ce que j'ai trouvé sur Mme Kim Jisoo, et dans le reste du dossier vous pourrez trouver les preuves appuyant mes propos. Ce que vous devez tout d'abord savoir et je pense, dire à votre ami, c'est que cette jeune femme a déjà été mariée deux fois auparavant."

Jong-In s'arrête de lire et me regarde, choqué.

- Mariée ?! 2 fois ?! je crie presque.

- C'est ce qui est écrit... me répond Jong-In avant de reprendre sa lecture. "Mme Kim Jisoo est devenue orpheline à l'âge de 15 ans et a été envoyée dans un orphelinat, mais a fugué seulement quelques semaines plus tard." Il s'arrête à nouveau. Au moins, elle ne nous a pas menti là-dessus. J'acquiesce tandis qu'il continue. "Elle a alors disparu jusqu'à ses 18 ans où elle s'est mariée une première fois avec un riche héritier du nom de Seo Sehun. Ils ont divorcé 2 ans plus tard, Mme Kim récupérant énormément d'argent étant donné que son mari était accusé d'adultère. 1 an plus tard, Mme Kim s'est alors mariée une seconde fois avec, un autre riche héritier du nom de Wu Kris. Et, ils ont également divorcé 2 ans plus tard, le mari étant de nouveau accusé d'adultère. Mme Kim reçut, une fois de plus, une belle compensation. Elle a ensuite rencontré votre ami."

Jong-In fouille rapidement dans le dossier et me tend deux feuilles que je prends d'une main tremblante, ce sont les actes de mariage de Jisoo avec les deux hommes.

Je baisse la tête et sens une larme couler sur ma joue. Ce n'est pas possible, c'est un cauchemar :

- Alors depuis le début, tout ce qu'elle voulait, c'est mon argent... elle allait me faire la même chose qu'à ces types... faire croire à un adultère et me ruiner... elle ne m'a jamais aimé...

Ma voix craque à la fin de ma phrase tandis que je fonds en larmes, est-ce qu'un jour je pourrais trouver quelqu'un qui m'aimera pour moi et non pour mon argent... ? Cela me semble de plus en plus impossible...

Je sens tout à coup deux bras m'enlacer et je reconnais l'étreinte de Kai... Comment ai-je pu douter de lui... Il est le seul en qui je peux avoir confiance... Au moins, je suis sûr que lui, l'argent ne l'intéresse pas, étant donné qu'il est plus riche que moi.

Je pleure toutes les larmes de mon corps, m'accrochant à lui comme si ma vie en dépendait.

Il ne dit rien, il me serre juste dans ses bras et me frotte le dos, doucement. Je n'arrive à me calmer que 20 minutes plus tard et le remercie doucement essuyant mes dernières larmes.

- Tu sais, je crois que je vais finir ma vie seul, comment pourrais-je refaire confiance à quelqu'un après ça...

- JK, je te promets qu'un jour tu trouveras la bonne personne et ce jour-là, tu n'auras aucun doute et pourras lui faire confiance à 100%. Tu mérites d'être heureux alors ne te prive pas du bonheur à cause de ces femmes.

- Hum...

Nous entendons tout à coup toquer à la porte.

- Jungkook... c'est Hoseok... Il y a quelqu'un en bas qui veut te voir.

Je peux alors entendre dans sa voix qu'il y a quelque chose de bizarre, qui cela peut-être ? Je regarde Jong-In.

- Tu as dit à quelqu'un que j'étais ici ?

- Non personne, puis je ne le savais pas avant que tu m'y emmènes non plus. 

Let's Inn ~ JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant