PDV JUNGKOOK
Je me réveille doucement et éteint mon réveil. Je regarde l'heure et je vois qu'il est 8 heures 10. Je m'étire et souris, cela fait un moment que je n'avais pas aussi bien dormi.
Je me lève et mets mes chaussons avant de descendre à la cuisine qui est mitoyenne à la salle à manger. Je sens alors une bonne odeur de pâtisserie provenir de là-bas.
En arrivant, je vois Jimin en train de mettre la table.
Il relève la tête semblant enfin me remarquer :
- Oh, bonjour ! Bien dormi ?
- Oui, très bien, le lit est super confortable.
- Tant mieux. Je t'en prie, assieds-toi, j'ai presque fini de tout préparer.
Je regarde ce qu'il y a sur la table avant de relever la tête :
- Tu as besoin d'aide pour quelque chose ?
Il pose alors un pichet de jus d'orange à table et me sourit :
- Non c'est bon j'ai fini, mais merci quand même.
Je m'assois alors à table tandis que Jimin s'installe en face de moi.
Je décide de me servir plusieurs petites pâtisseries qui se trouvent au milieu de la table comme, par exemple, des mini-croissants et pains au chocolat.
Cela fait si longtemps que je n'en ai pas mangés que je ne peux m'empêcher de sourire comme un enfant.
- Je te sers un verre de jus d'orange ?
Je relève la tête et vois Jimin tenant le pichet au-dessus de son verre rempli. J'acquiesce doucement :
- Oui, avec plaisir, merci.
Il prend alors mon verre et le remplit tandis que j'entame mon premier croissant.
Je suis surpris par le goût et la texture qui sont juste parfaits.
- Hum ! C'est délicieux !
- Ahah, je sais. Je les achète à la meilleure boulangerie-pâtisserie de la ville, ce sont des amis à moi qui la tiennent et ils sont très doués !
- Oui je vois ça, c'est vraiment excellent, comment s'appelle-t-elle, j'aimerais beaucoup y faire un tour dans l'après-midi.
- Il s'agit de la boulangerie Namjin.
Je tique au nom, il me semble familier...
- Ah! C'est là où aura lieu la soirée de Noël !
Jimin semble surpris :
- Oui c'est exact... tu as lu le dépliant ?
- Oui, hier soir, pourquoi ? C'est surprenant?
Il rit doucement :
- Oui, la plupart des locataires le posent dans leur chambre après que je leur ai donné et ne l'ouvre pas.
- Et bien, je ne suis pas la plupart des locataires !
- Oui, je vois ça.
Nous rions doucement puis continuons à manger lorsque Jimin reprend la parole :
- Je dois aller voir mes amis à la boulangerie vers 10 heures, tu pourras venir avec moi si tu veux ?
- Oh ! Oui ce sera avec grand plaisir !
Je souris heureux, j'ai vraiment bien fait de venir ici pour les fêtes.
VOUS LISEZ
Let's Inn ~ Jikook
FanfictionJimin, propriétaire d'une auberge, a tout prévu pour Noël... sauf l'arrivée de Jungkook.