Chapitre 29 - Partie 1.

1.8K 83 55
                                    

"Le sentier sur lequel les arcs et les flèches ensanglantés sillonnent, emplit votre détermination à vous emparer des ailes de la liberté."

~*~

- Mikasa ? prononça une voix derrière elle qu'elle aurait pu reconnaître entre milles autres.

L'asiatique ne se retourna pas. Elle s'était sûrement fait de faux espoirs. Ou alors elle était devenue sourde.
Ou peut-être que Reiner l'avait finalement tuée et qu'elle se retrouvait dans l'autre monde.

Car il était impossible autrement que Livaï puisse prononcer son prénom.

- Mikasa, répéta-t-il nerveusement.

Il ne savait pas comment agir. Hanji, lui avait dit qu'elle pouvait entrer en état de choc si elle le revoyait alors qu'elle pensait qu'il était mort mais pour être honnête Livaï voulait juste revoir son visage et la prendre dans ses bras.

Il avait conscience que les regards de Hanji, Armin, Jean, Sasha, Magath, Falco, Gaby, Peak et Reiner étaient posés sur lui en attendant un signe de vie de la part de Mikasa qui se mit à trembler violemment. La jeune femme tomba à genoux sur le sol et se boucha les oreilles de ses deux mains.

Ce n'était pas Livaï qui l'appelait et elle le savait car Livaï était mort.

Elle ne voulait plus entendre cette voix qui lui ressemblait trop, qui l'a faisait trop souffrir et elle ne voulait pas se retourner pour faire face à un espoir qui s'envolerait aussi subitement qu'il était apparu.

Livaï fit un pas en avant mais hésita. Que se passerait-il s'il la prenait dans ses bras ? Si elle le voyait réellement ? Peut-être allait-il aggraver son cas ? Alors le soldat se retourna vers la seule personne qui pouvait l'aider à cet instant et lui lança un appel à l'aide en le regardant intensément.

Armin comprit rapidement.

Il s'approcha de sa meilleure amie et se mit en face d'elle en lui retirant les mains de ses oreilles. Mikasa avait les yeux fermés mais cela n'empêchait pas les larmes de couler sur son visage.

- Mikasa, souffla doucement Armin, Mikasa, regarde-moi.
- Armin, murmura-t-elle sans ouvrir les yeux, je suis folle c'est ça ? Je-je l'entends.
- Tu n'es pas folle, répondit l'hôte du titan colossal. Le caporal chef Livaï est bel et bien vivant.

La noiraude ouvrit les yeux sous la surprise et plongea son regard dans les yeux azurs de son ami qui ne semblait pas mentir.

- Dis-moi que je peux me retourner et que lorsque cela sera fait, il sera là, bien vivant, supplia-t-elle. Sinon j'en mourrai.

Livaï sentit son cœur se déchirer devant la souffrance qu'elle ressentait. Il allait se précipiter vers elle mais Hanji posa une main sur son épaule : il fallait que ce soit fait en douceur mais Livaï n'était pas de cet avis. Il ne voulait pas la voir souffrir plus longtemps.

Il voulait l'avoir dans ses bras, tout de suite.

- Tu peux te retourner Mikasa, lâcha-t-il d'une voix trop forte.

Les tremblements de cette dernière cessèrent en entendant pour la troisième fois cette voix qu'elle pensait ne plus jamais pouvoir entendre un jour.

Elle se releva, forte, déterminée et se retourna.

- Livaï...

Elle n'eut pas l'occasion de s'attarder sur les changements physiques de son fiancé et des bandages qui encerclaient son visage car déjà il l'a rapprochait violemment de lui et l'a serra à la faire étouffer.

Running Up That Hill - RivamikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant