" Depuis l'apparition d'Ymir, le titan originel, combien de vies ont-elles été dérobées ? Ces dernières années, l'idée de paix fut abandonnée. Et le titan fondateur fut dérobé par une personne vivant sur l'île de Paradis.
Le nom de cette personne est Eren Jager."*
Des larmes.
Toujours des larmes.
Quand allait-elle cesser de pleurer ? Quand est-ce que la douleur disparaîtrait ?
Combien d'autres personnes allait-elle perdre ?Le corps sans vie de la personne avec qui elle avait partagé des années de sa vie fut recouvert par un drap blanc pour cacher son visage désormais cadavérique, gris, et qui n'afficherait plus jamais un semblant de sourire.
L'horreur de la guerre était désormais beaucoup plus réelle pour elle mais paradoxalement beaucoup plus inenvisageable aussi.
Voilà.
Cette personne à qui elle tenait, à qui ils tenaient tous, avaient été une des premières victimes. Un dommage collatéral. Un sacrifice soi-disant nécessaire.
Son corps, qui paraissait frêle à travers le linceul, fut déposé dans une boîte en bois préparée spécialement pour "l'évènement".
Le cercueil s'engouffra profondément dans la terre humide du matin pour être ensuite recouvert et disparaître à jamais.
Personne n'osa prononcer un mot. Peut-être que quelqu'un aurait du dire quelque chose ?
Lui rendre hommage une dernière fois ?
Parler des bons souvenirs ?
Des éclats de rire qu'ils avaient eu ensemble ?Oui.
Quelqu'un aurait dû.
Mais personne ne l'avait fait.Après de longues minutes ou, peut-être, des heures, chacun quitta la tombe encore fraîche afin de se recueillir ailleurs, loin des regards effondrés de leurs camarades.
Mikasa sentit une douce pression contre sa hanche et elle se rendit compte à cet instant que la personne qui lui avait fait ce simple geste la tenait par la taille depuis un long moment.
Elle tourna une dernière fois la tête vers la fosse et remarqua qu'il restait encore une personne sur celle-ci et que, visiblement, elle ne semblait pas vouloir bouger.
- Je reviens, apprit-elle d'une voix frêle à celui qui l'a tenait.
Il n'avait pas l'air enchanté de cette réponse mais concéda à la voir s'éloigner.
Mikasa s'approcha doucement, difficilement, tout en ne sachant pas quoi dire.
- Je-, commença-t-elle.
- Tais-toi. Je t'en supplie, tais-toi.
-Sasha, souffla Mikasa en sentant ses yeux la brûler de nouveau.
- Tout est de sa faute, répondit durement Sasha.
- De qui tu parles ? interrogea l'asiatique en ne voulant absolument pas entendre la réponse car elle la connaissait déjà.
- Eren.Son cœur se serra dans sa poitrine et des lumières blanches devant ses yeux lui firent tourner la tête en ne manquant pas de la faire vaciller tandis qu'une lourde migraine familière la reprit.
- Il n'a pas...
- QUAND VAS-TU CESSER DE LE DÉFENDRE ?!
- Sasha...
- IL A TUÉ DES INNOCENTS ! DES ENFANTS ! IL A RIT LORSQUE... Lorsqu'il... Quand il est mort...
- Conny est...
- Était, rectifia Sasha, Conny était.
- Tu-
- Jamais je ne lui pardonnerai.
VOUS LISEZ
Running Up That Hill - Rivamika
FanfictionHistoire sur Livaï et Mikasa Ackerman mon couple favoris dans Shingeki No Kyojin. Tous les personnages appartiennent à ce grand génie qu'est Hajime Isayama. L'histoire se déroule peu avant l'expédition où le titan féminin fait son apparition. J'espè...