Chapitre 7

3.7K 188 198
                                    

"Et même quand tu oublieras, ton esprit, lui, s'en souviendra."

*

Ce fut Livaï qui s'en rendit compte en premier. Et ce fut lui qui décida de réintroduire la hiérarchie qu'il devait y avoir entre eux deux et qui n'aurait jamais dû s'effriter. Il aimait à se dire que ce moment avec l'asiatique, où ils s'étaient racontés en quelque sorte leur passé, n'était rien de plus qu'un simple échange entre deux soldats partis en mission.

Le lendemain, il avait racompagné Mikasa en la portant sans difficulté en dehors de la ville souterraine et avait fait son rapport à un Erwin relativement calme dans la même journée. La jeune fille avait repris des forces rapidement grâce aux soins de Hanji et allait déjà beaucoup mieux deux jours après l'échec de la mission.

Livaï avait prit la ferme décision de ne plus s'approcher d'elle et de ne plus discuter avec or discussions entre subordonnée et supérieur et cela même alors qu'elle faisait partie de sa nouvelle escouade avec Eren, Armin, Sasha, Jean et Conny. Ce fut naturellement qu'ils s'étaient éloignés l'un de l'autre.

Le temps était passé et Livaï avait bien d'autres choses à penser plutôt qu'à Mikasa Ackerman.

Il se souvint malgré tout de leur dernière discussion ensemble en présence de l'escouade au complet dans la charrette qui les emmenait vers l'endroit où se trouvait Historia et Eren.

*

- Apparemment il s'appellerait Kenny Ackerman, un lien de parenté avec toi ? avait-il demandé à Mikasa.

Leur regard s'était croisé pour la toute première fois depuis ce qui était arrivé dans la ville souterraine et Mikasa avait baissé rapidement la tête.

- Tout ce que je sais c'est ce que mes parents m'avaient expliqués, la famille de mon père, les Ackerman, était apparemment victime de persécutions en ville. Quant à ma mère, elle était asiatique, c'est pour ça qu'elle avait dû fuire la citée, à cause de la discrimination. L'un comme l'autre avait du s'exiler dans les montagnes, avait-elle continué, près des murs. C'est là qu'ils se sont rencontrés et se sont installés ensemble. En revanche, je n'ai jamais su pourquoi les Ackerman étaient persécutés. Encore maintenant je ne saurais l'expliquer, je ne crois pas que mon père était d'une ethnie différente.
- J'ai une question, avait-il dit, est-ce que tu as déjà ressentie en toi comme une force insoupçonnée, qui s'éveille brusquement ?

Mikasa avait rapidement relevé la tête pour ancrer ses yeux dans ceux de Livaï.

- Oui, je l'ai sentie.
- Il se trouve que Kenny Ackerman a aussi vécu quelque chose de ce genre. Parfois sans qu'on s'y attende, une puissance extraordinaire jaillit du tréfond de notre être et on sait précisément ce qu'on a à faire. Pour tout te dire, moi aussi j'ai déjà ressentie ça.

*

Livaï laissa tomber lourdement sa tête contre son bureau en repensant à ce souvenir. Il avait mal au crâne à force de ressasser tout et n'importe quoi. Il se tapa le front plusieurs fois contre le bois dur, comme si ce simple geste pouvait effacer la présence d'Ackerman dans celle-ci.

Bordel.

Il se leva et se dirigea vers la salle de bain. Son reflet pâle lui fit face dans le miroir parfaitement propre qui surplombait un lavabo brillant. Il avait des cernes plus qu'à l'ordinaire, signe des insomnies courantes chez lui et nettement plus présentes ces derniers temps.

Il ouvrit le robinet et aspergea son visage d'eau glaciale. Lorsqu'il ferma les yeux au contact de l'eau ce fut le visage triste de Mikasa qui lui apparut derrière ses rétines.

Running Up That Hill - RivamikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant