Chapitre 4

4.3K 177 171
                                    

"Alors tu peux dormir en paix désormais"

*

Elle tourna doucement le mécanisme activant l'eau froide du robinet et ne fut pas surprise d'attendre plusieurs secondes pour voir apparaître les premiers jets tant l'appareillage semblait dater. Elle attrapa autant du liquide qu'elle put dans les paumes de ses mains et se rinça méthodologiquement son visage qui prit rapidement une teinte rosée dû au contact de l'eau glacée.

Enfin. Aujourd'hui elle sortait de cette foutue infirmerie. Elle allait bien depuis déjà plus de trois jours mais Hanji avait insisté pour qu'elle se repose plus que nécessaire et Mikasa avait grincé des dents discrètement devant l'ordre de sa supérieure car elle détestait ne rien faire.

On toqua à la porte et Mikasa sourit légèrement sachant parfaitement qui se trouvait derrière celle-ci. Eren et Armin entrèrent après un instant. Ils étaient venus la chercher pour l'accompagner à l'extérieur de cette pièce qui sentait à la fois l'humidité et le renfermé.

Tandis qu'elle refermait la porte derrière eux - espérant secrètement ne plus jamais revenir ici - Eren insistait pour savoir si elle était sûre de bien vouloir quitter l'endroit, si elle était sûre de bien être rétablie.

La brune lui assura que tout allait bien et ne se priva pas de lui dire que même si elle aurait ressentie encore de légère douleur, elle ne serait pas restée une minute de plus là-bas. Armin et Eren échangèrent un regard à la fois entendu et amusé ce qui n'échappa pas à leur amie qui plissa des yeux en les regardant comme pour les mettre en garde d'oser dire quelque chose.

Ils sortirent des bâtiments pour bientôt se retrouver dans la cour extérieure et l'asiatique accueillit avec joie les quelques rayons du soleil sur son visage.

- Ça fait longtemps que l'on avait pas eu un week-end de repos, s'enjoua Armin alors qu'ils descendaient les petites marches de la cour.
- J'ai eu assez de repos, soupira la jeune femme, tout ce que je veux c'est m'entraîner.
- Tu en aurais peut être encore besoin ? suggéra de nouveau Eren.

Mikasa lui lança un nouveau regard noir qui suffit à le faire taire et qui fit glousser Armin.

Sans l'avoir prévu ensemble avant, ils se dirigèrent tout de même naturellement vers le jardin de la cour qui dévoilait déjà de belles fleurs bien colorées.

Mikasa et Armin s'assirent en tailleur tandis qu'Eren s'allongeait de tout son long sans faire attention à la beauté du paysage et aux bourgeons qu'il écrasait.

- Mikasa ! Tu as l'air en forme ! s'enquit Conny qui passait justement devant le jardin accompagné de sa fidèle alliée de toujours - Sasha. Sasha n'arrêtait pas de me dire qu'elle voulait retrouver sa colocataire.
- Je vais mieux, répondit-elle.
- Qu'est-ce que vous allez faire pendant les deux jours de repos ? interrogea Patate Girl qui mastiquait justement ce qui ressemblait à du pain.

La vue de l'aliment fit renaître les souvenirs de Mikasa qui s'étaient déroulés la nuit dernière et qu'elle tentait d'effacer de sa mémoire tant bien que mal. Le caporal-chef Livaï prenait un peu trop de place dans ses pensées ces dernières heures.

- Je vais m'entraîner, lâcha-t-elle après un moment et avec évidence, et vous ferez bien de faire de même si vous ne voulez pas perdre votre niveau.

Tous levèrent les yeux au ciel d'un même mouvement avec une moue amusée. Conny allait répliquer lorsque la vue d'une fille un peu plus jeune qu'eux, qui courait dans leur direction à en perdre haleine, l'interrompit.

Running Up That Hill - RivamikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant