Chapitre 8

3.7K 168 354
                                    

"En ce monde cruellement jolie je me demande pourquoi je suis toujours en vie."

*

Livaï se trouvait à cheval devant elle, il menait la formation tactique de la nouvelle expédition extra-muros ayant pour but de reconquérir le mur Maria.

Eren et Armin n'étaient pas dans la formation avec Mikasa et elle en fut extrêmement frustrée mais elle leur faisait confiance : ils allaient s'en sortir.

Un fumigène rouge sur leur droite les avertirent de la présence d'un ou de plusieurs titans vers l'est.

- Caporal ? demanda Samuel.
- On continue, répondit-il.

Les minutes semblèrent s'écouler comme des heures interminables et bientôt de nouveaux fumigènes rouges firent volte face dans les airs.

Quelque chose n'allait pas : plusieurs fumées avaient été tirées en même temps que ce soit vers l'est ou vers l'ouest. Il devait y avoir un nombre incalculable de titans.

- Bordel, qu'est-ce qu'il se passe ? s'enquit Livaï.
- ATTENTION ! cria Mikasa.

Ils tirèrent tous sur les harnais de leurs cheveaux qui se cambrèrent instantanément dans un hénissement sourd.

En face d'eux : une dizaine de titan les regardaient presque avec délectation.

- ROMPEZ LA FORMATION ! hurla leur supérieur. DISPERSEZ-VOUS !

Les recrues ne se firent pas prier mais Mikasa suivit Livaï à cheval.

- Caporal-chef !
- Dispersion Ackerman !
- Je suis sur qu'on peut les avoir à nous deux ! insista-t-elle alors qu'ils avaient déjà trois titans à leurs trousses.

Un hurlement et un craquement déchirant se firent entendre au loin : quelqu'un venait de se faire attraper.

- Non ! Ackerman !
- Mais pourquoi ? demanda-t-elle sans comprendre.
- J'ai peur ! Je suis terrifié !
- Mais moi aussi je suis terrifiée, se surprit-elle à dire, vous hantez toutes mes pensées.

Il n'y avait aucun rapport logique avec ce qu'elle venait de dire et la situation mais elle ne sembla pas s'en rendre compte.

Elle eut bien du mal à suivre Livaï qui galopait au galop mais elle tenait la marche alors qu'un nouveau titan venait se rajouter à la troupe déjà derrière eux.

- C'est Eren la personne à laquelle tu dois dévier ta vie, celle à qui tu dois penser, alors oublie-moi, cracha Livaï.

Mikasa allait répondre mais une scène nouvelle se présenta à elle et elle ne comprit pas : le cheval sur lequel se trouvait Livaï venait de disparaître. Le garçon était assis au sol et avait ses genoux repliés sous son menton tout en se balançant d'avant en arrière. Les quatre titans l'entouraient dans un cercle parfait.

- Battez-vous ! hurla Mikasa.
- Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas mourir, pleurnichait Livaï tandis qu'un titan l'attrapait entre ses mains.

Il fallait qu'elle réagisse vite sinon Livaï se ferait dévorer. Elle devait absolument le sauver. C'est sur cette pensée qu'elle allait s'élancer mais quelqu'un l'arrêta.

Running Up That Hill - RivamikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant