"Entre ceux qui jettent la pierre et celle qui la reçoit s'élève une clôture qu'on ne peut franchir sans peine."
*
- Mikasa, il faut absolument que tu le fasses ! s'enquit Sasha les yeux brillants.
- Pourquoi moi ? soupira-t-elle en regardant tous ses amis alors qu'ils se trouvaient toujours dans le réfectoire.
- Le caporal-chef ne dira rien si c'est toi qui demande, intervint Armin avec sagesse.
- Le caporal-chef, continua l'asiatique dans un murmure, ne m'apprécie guère malgré les sentiments que je lui porte alors s'il veut m'envoyer me faire voir il le fera.
- Tu es une trouillarde ? interrogea Eren d'une voix dure qui ne laissa personne indifférent.Mikasa, Armin, Jean, Conny et Sasha observèrent leur sixième ami d'un air à la fois étonné, puisqu'il n'avait pas dit un mot depuis qu'ils avaient commencé le repas mais aussi offusqué devant le ton qu'il avait employé pour s'adresser à sa dernière famille, bien que ce ne soit pas stupéfiant venant de la part du demi-titan.
La noiraude se mordit la lèvre inférieure et se leva d'un geste sec du banc sur lequel elle reposait auparavant. Curieusement, elle sentit sa main droite trembler lorsqu'elle s'approcha de la table du caporal Livaï et du nouveau Major du bataillon qui n'était autre qu'Hanji.
Le visage de Livaï se rapprochait dangereusement de son champ de vision à chaque pas qu'elle faisait dans sa direction et lorsqu'il leva un regard presque interrogateur sur elle, elle était prête à jurer que son cœur ne tiendrait pas longtemps s'il continuait de planter ainsi ses pupilles couleur acier dans les siennes.
- Mikasa ! s'enjoua Hanji en lançant un regard rapide et perçant à son ami près d'elle, tu veux quelque chose ?
- Mes amis et moi-même, commença-t-elle la mâchoire serrée, aimeriont nettoyer le réfectoire tous ensemble ce soir.Elle vit Hanji hausser les sourcils jusqu'au dessus de ses lunettes et Livaï la regarder d'un visage impassible bien qu'il soit curieux et... Embêté ?
- Vous comprenez, nous partirons bientôt pour notre prochaine expédition alors nous espérions passer un moment entre nous avant celle-ci même si cela signifie que nous devrions nettoyer le réfectoire et faire la plonge.
- Très bien, accordé, lâcha Hanji immédiatement.Mikasa écarquilla légèrement les yeux devant l'acceptation du Major si rapide et surtout si... Facile. L'asiatique avait pourtant dit à ses amis que leur argumentation ne tiendrait pas la route : vouloir nettoyer la cantine tous ensemble n'était définitivement pas une excuse valable et pourtant...
- Heu... Merci, répondit Mikasa avant de partir rapidement pour éviter qu'Hanji ne change d'avis.
- Tu as conscience que ces gamins à la con te manipulent ? interrogea Livaï mauvaisement à sa dernière amie.
- Oh, oui, bien sûr.
- Alors c'est quoi ton putain de problème Quat'z Yeux? Pourquoi leur accorder cela ?
- Parce que je savais que ça allait profondément t'embêter Livaï, répondit Hanji malicieusement, et bizarrement tout ce qui t'embête en ce moment me met dans un grand sentiment de bonheur et ce tant que tu n'auras pas discuté avec la belle jeune fille qui vient de partir.
- Tss.*
Ils attendirent que Livaï, qui était le dernier à partir, passe la porte avant de mener leur plan à exécution. Le garçon les regarda fixement tour à tour pour déceler un quelconque indice sur leur visage crispé mais il ne trouva rien à redire par rapport aux ordres de leur nouveau Major, il réprima une remontrance et les laissa vaquer à leurs étranges occupations.
VOUS LISEZ
Running Up That Hill - Rivamika
FanfictionHistoire sur Livaï et Mikasa Ackerman mon couple favoris dans Shingeki No Kyojin. Tous les personnages appartiennent à ce grand génie qu'est Hajime Isayama. L'histoire se déroule peu avant l'expédition où le titan féminin fait son apparition. J'espè...