"Le monde est cruel, c'est vrai mais il est cruellement magnifique."
*
- On va bientôt pouvoir ramener les anciens réfugiés à Shiganshina, apprit Eren en arrivant dans la salle d'entraînement.
Sans autre cérémonie, il se mit face au sac de frappe et mit un énorme coup de poing dedans avant de changer sa garde pour frapper de l'autre bras.
- Enfin ! répondit Conny enthousiaste et en essuyant la sueur sur son front.
- On va pouvoir élever de la viande de nouveau ! s'exclama Sasha.Mikasa fit tomber Jean au sol et lui fit une parfaite clé de bras afin qu'il ne se relève pas ou n'inverse pas la situation cette fois.
- Ça veut dire... commença-t-elle.
- La mer ! coupa Armin d'un air ému.Elle se releva laissant un Jean pantelant, haletant mais aussi honteux et se posta face à Armin.
- Si les souvenirs de Grisha sont véridiques alors, oui Armin, la mer, sourit-elle.
Ils ne virent pas le coup d'œil rapide d'Eren sur eux ni le fait qu'il serra les les dents en entendant cette réflexion car le demi-titan espérait de tout cœur que les souvenirs de son père soient faux.
Après ce qu'il avait vu en embrassant la main d'Historia lors de l'hommage aux morts du bataillon d'exploration...
Non.
Il ne voulait pas y penser. Il sentit le regard méfiant et habituel de Mikasa sur son dos mais fit comme s'il ne l'avait pas remarqué. Il savait qu'elle avait connaissance d'un changement profond qui s'était opéré en lui mais lui aussi trouvait qu'elle n'était plus vraiment la même qu'au par avant, après tout, les gens changent.
- Eren, ça va ? interrogea-t-elle comme si elle avait pu lire dans ses pensées.
Pour toute réponse, il balança un nouveau coup dans le punching-ball qui n'attendait que ça.
- T'occupes Mikasa, intervint Jean, tu sais quel crétin il peut être quand il s'y met.
Tout le monde s'attendait à ce qu'Eren réagisse mais étonnamment il ne dit rien et se défoula plus amplement qu'auparavant sur le sac de frappe qui se balançait d'avant en arrière.
Mikasa fit comme si elle n'avait rien remarqué. Elle ne voulait rien remarquer. Eren redeviendrait comme avant elle en était sûre, seulement il passait par une phase difficile c'est tout, n'est-ce pas ?
*
Mikasa et Armin, postés sur le mur Rose, observaient Eren, Hanji et Livaï. Le jeune garçon avait tenté une autopétréfication près du mur afin d'attirer des titans qui resteraient coincés entre son corps régidifiés pour pouvoir mieux les neutraliser.
Les soldats de la garnison venaient de réussir l'exploit d'en abattre deux sans se mettre en danger.
- C'est formidable ! s'écria Hanji, plus besoin d'envoyer des soldats risquer leur vie !
- Eren ! s'enquit Mikasa en voyant le dernier membre de sa "famille" tomber à genoux et saigner du nez.
VOUS LISEZ
Running Up That Hill - Rivamika
FanfictionHistoire sur Livaï et Mikasa Ackerman mon couple favoris dans Shingeki No Kyojin. Tous les personnages appartiennent à ce grand génie qu'est Hajime Isayama. L'histoire se déroule peu avant l'expédition où le titan féminin fait son apparition. J'espè...