"Comme un ange déchu, poussé par les vents du temps et qui descends dans la nuit étoilée : embrasse-moi comme une déesse et porte l'éternité avec toi."
*
Après des années à la rêver elle était désormais là, devant eux : La mer.
Sous le regard attendrit mais vigilant de Livaï, Mikasa retira ses bottes et rejoignit Eren et Armin qui avaient déjà les pieds dans l'eau.
Le blond venait juste de ramasser quelque chose de taille moyenne entre ses mains qu'il nommait "coquillage" avant de s'adresser à son ami.
- Tu vois, je te l'avais dit Eren, d'immenses étendues d'eau contenant plus de sel qu'aucun marchand pourrait exploiter ! J'avais raison, elle est bien là, sous nos yeux, non ?
- Ouais... Une immensité à flanquer le tournis...
- Regarde ça, Eren, répondit Armin enthousiaste en relevant son coquillage. Au-delà des murs...
- Il y a la mer, coupa le demi-titan, et au-delà de cet mer, il y a la liberté. C'est ce que j'ai longtemps cru. Mais je me trompais. Par-delà la mer, c'est l'ennemi qui nous attend. Tout est exactement comme dans les souvenirs de mon père. À votre avis, si on abat tous nos adversaires au-delà des flots, est-ce qu'on obtiendra enfin la liberté ?La courte joie qu'avait ressentie Mikasa à la vue de l'océan s'évapora peu à peu pour laisser place au désespoir qui s'immisca profondément dans son cœur et s'y ancra presque tendrement.
Elle échangea un regard avec Armin qui avait l'air tout aussi, si ce n'est même plus, dévasté qu'elle tandis qu'Eren gardait ses yeux verts émeraudes plongeaient dans l'horizon encore inconnu.
- Hé les merdeux, appela Livaï qui avait considérablement refusé de mettre un pied dans l'eau, on ne va pas coucher ici alors bougez-vous.
Qu'il est agréable, pensa Mikasa, qu'est-ce que je lui trouve déjà ?
Mais sa question trouva bien vite sa réponse lorsqu'elle croisa les yeux acier de Livaï et le semblant de sourire qu'il afficha sur son visage une demi-seconde lorsqu'il l'a vit réchauffa considérablement son âme toute entière.
- Eren, viens, intima-t-elle à sa seule famille au même instant où Armin regagnait la plage.
Cependant, le garçon ne bougea pas et Mikasa dû s'avancer vers lui pour le tirer avec elle mais lorsqu'elle arriva à sa hauteur, une vague plus haute et plus violente que les autres les emporta tous les deux et les firent tomber dans l'eau salée tout en les ramenant plus proche de la plage.
- Argh, s'étouffa Mikasa en avalant de l'eau, c'est trop salé !
Eren ne répondit rien et lorsqu'il tenta de se relever, une nouvelle vague lui fit de nouveau perdre l'équilibre et il tomba à califourchon sur une Mikasa rougissante.
- Dé-désolé, prononça Eren visiblement inquiet.
L'asiatique allait lui répondre que ce n'était rien lorsqu'elle comprit que sa famille ne s'adressait pas à elle mais à un Livaï, rentré rapidement dans l'eau avec ses bottes, qui avait l'air étonnamment en colère.
- Lève-toi, ordonna-t-il à Eren, et grouille-toi si tu ne veux pas que je te latte la face.
- Ou-Oui.Encore une fois, le demi-titan essaya de se relever mais l'équilibre lui manqua lorsqu'un autre flot l'entraîna avec lui mais cette fois, pour ne pas retomber sur Mikasa, il eut le réflexe de s'accrocher à la manche du caporal qui chuta en même temps que lui.
VOUS LISEZ
Running Up That Hill - Rivamika
FanfictionHistoire sur Livaï et Mikasa Ackerman mon couple favoris dans Shingeki No Kyojin. Tous les personnages appartiennent à ce grand génie qu'est Hajime Isayama. L'histoire se déroule peu avant l'expédition où le titan féminin fait son apparition. J'espè...