Chapitre 28

1.5K 75 34
                                    

"Qu'y a-t-il de l'autre côté de ce mur ? Cette question nous hante depuis que nous sommes noyés dans l'enfance. La vérité se dresse juste là, tout au bout de notre chemin."

*

Il eut du mal à enfiler son équipement tridimensionnelle pour deux raisons : la première était parce qu'il avait encore des difficultés à gérer ses mouvements avec deux doigts en moins et la seconde était parce que ses mains tremblaient affreusement.

La bouteille de gaz qu'il tenta d'accrocher à sa ceinture tomba sur le sol dans un bruit sourd et lui fit pousser un juron. Il l'a ramassa rapidement en essayant de contrôler ses tremblements de plus en plus violents.

Merde. Pourquoi cette idiote était parti à la recherche de ce connard de titan bestial ?!

Livaï avait peur. Il était paniqué. Jean, Sasha et Armin lui avaient dit que Mikasa n'avait pas bougé de son lit pendant plusieurs jours depuis l'annonce de sa "mort" et n'avait rien avalé non plus. Et voilà qu'il revenait pour la voir et qu'elle avait mangé une assiette entière de ce que lui avait ramené Sasha avant de prendre la fuite vers on ne savait où.

Tout ce que le soldat comprenait actuellement était qu'il fallait qu'il retrouve Sieg pour retrouver Mikasa mais il n'avait aucune idée d'où cet enfoiré pouvait être.

Il réussi enfin à attacher la dernière bouteille de gaz quand Hanji, l'air désolé, débarqua dans la chambre.

- Tu es prêt ? demanda-t-elle dans un murmure.
- Presque.
- Ça va ? continua-t-elle avec hésitation.
- Tss.
- Livaï, insista la Major.
- Quoi, Hanji ?! s'exclama-t-il vivement, tu penses vraiment que je peux aller bien alors qu'elle s'est barré pour faire ce que JE devais faire ?! Ce que Erwin m'avait confié ?! Tu penses vraiment que je peux aller bien alors que celle à qui je tiens court sûrement vers une mort certaine ?!

Hanji ouvrit la bouche sans savoir quoi répondre. Elle n'avait jamais vu son acolyte de toujours dans un tel état de nervosité et encore moins avec une telle perte de contrôle sur lui-même. Elle se demanda un vague instant ce qu'il adviendrait de Livaï s'il devait perdre Mikasa lors de cette dernière bataille. Y survivrait-il ? Il avait déjà tant de fois été confronté à la mort de ses compagnons, de ses amis...

La Major sentit ses yeux l'a piquer désagréablement en ayant fait le souhait muet qu'Erwin soit à leurs côtés actuellement. Lui aurait su quoi faire. Lui aurait su quoi dire. Hanji avait peut-être pris sa succession en tant que Major du Bataillon d'Exploration mais elle ne se sentait définitivement pas à sa hauteur.

Elle erra ainsi dans la pièce sans dire autre chose à un Livaï tendu et stressé. Lorsqu'il fut enfin prêt, après des tentatives désastreuses pour nouer sa cape autour de ses épaules, il se retourna vers Hanji pour s'excuser de son comportement lorsqu'un immense bruit et un tremblement dans tout le district les prirent par surprise.

- Qu'est-ce que... commença la femme à lunettes.

Elle se dirigea vers la fenêtre pour voir ce qu'il se passait au dehors mais Livaï, animé par un instinct de survie, l'attrapa vivement par les épaules et la jeta à terre sur le sol avec lui.

Il avait bien fait car déjà un énorme rocher s'écrasa sur la façade du bâtiment à l'endroit même où devait se trouver Hanji auparavant.

Running Up That Hill - RivamikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant