Chapitre 26

2.1K 87 92
                                    

"En trahissant le crépuscule nous nous accrochions à l'aube qui se levait. Nous l'avions pourchassé en sachant déjà que nous allions droit en Enfer."

*

Elle regarda avec une certaine nostalgie le petit corps de l'homme qu'elle aimait s'éloigner de plus en plus de son champ de vision. Il était accompagné de plusieurs gardes avec lui afin de garder un œil sur Sieg Jager.

Effectivement, le détenteur du titan bestial voulait passer un accord avec les Eldiens pour mettre fin à cette guerre qui durait depuis des centaines d'années maintenant mais personne n'avait réellement confiance en lui alors avant d'envisager quoi que ce soit, Livaï avait été désigné comme étant celui qui le borderait, enfin c'était son expression à lui.

- Ne sois pas trop téméraire, l'avait presque supplié Mikasa en lui prenant les mains. Il va sûrement essayer de te narguer, ne rentre pas dans son jeu.
- Je ne suis pas si stupide, lui avait répondu Livaï l'expression légèrement agacée, comme à son habitude.

La noireaude avait été piqué au vif par son ton nonchalant et il avait dû le remarquer car déjà il avait posé une main chaude sur sa joue.

- Ne réfléchis pas trop, avait-il conseillé.
- Comment pourrais-je faire le contraire ?

Livaï avait tenté un sourire qu'elle seule avait l'occasion de voir mais cela avait plus ressembler à une grimace qu'autre chose. Il allait s'éloigner mais Mikasa l'avait retint instinctivement par le poignet. Le soldat le plus fort d'une humanité centrée derrière les murs, s'était retourné et l'avait regardé avec incompréhension. Sans qu'il ne puisse le voir venir, l'asiatique l'avait embrassé à pleine bouche. Livaï était resté les bras ballants trop surpris pour réagir autrement. Mikasa n'avait pas l'habitude de ses démonstrations affectueuses et encore moins en public.

- Fais attention, avait-elle dit en se détachant de lui, le souffle court.
- Ou-Ouais, avait répondu Livaï maladroitement.

Il avait pressé une dernière fois la main de celle qu'il aimait dans la sienne avant de la lâcher et de partir réellement cette fois. Mikasa avait
soupiré en pensant à la journée qui l'attendait : comment Armin et elle allaient pouvoir convaincre le général Zackley de ne pas exécuter Eren qui avait déclenché une guerre contre le reste de l'humanité ?

*

Terminé. Tout était terminé. Cela avait été un fiasco du début à la fin. Tant d'événements en si peu de temps. Comment ? Pourquoi ? Ils étaient arrivés trop tard. C'était fini.

- Mikasa ?

À qui était cette voix ? Jean ? Armin ? Elle ne savait plus. Elle ne voulait pas savoir. Seuls raisonner dans sa tête les dernières paroles qu'elle avait échangé avec Eren.

"- Je t'ai toujours détesté Mikasa."

"- L'ADN des Ackerman a été modifié pour qu'ils servent ceux qu'ils considèrent comme leur maître. Tu me considères comme ton maître depuis le jour où je t'ai sauvé."

- Mikasa ? répéta la voix, ça va ?
- Comment ça pourrait aller ? répondit-elle d'une voix forte à Armin, Eren s'est enfuit. Les pro-Jager ont pris le contrôle de l'île et tous les corps d'armée, dont le Bataillon d'Exploration, sont emprisonnés. Alors dis-moi Armin, comment ça pourrait aller ?!

Running Up That Hill - RivamikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant