Chapitre 21 - Partie 1

3K 146 333
                                    

" Requiem. Pour la fleur sans nom envolée dans la nuit. Puisses-tu reposer en paix comme le soleil au crépuscule."

*

Cela faisait déjà plusieurs longues minutes que Livaï se trouvait devant la porte en bois de chêne et lui faisait face. Il fixait la poignet de cette dernière comme si elle pouvait l'attaquer à tout instant.

Merde.

Que faisait-il ici ? Il avait pourtant prit sa décision lorsqu'il n'avait pas répondu à la déclaration qu'elle lui avait fait et il s'était juré, il y a longtemps maintenant, de ne jamais avoir à faire face aux regrets qui peuvent nous assaillir alors pourquoi ?

S'il entrait dans la chambre de Mikasa Ackerman et de Sasha Braus et qu'il demandait à la première de l'accompagner au bal, comme lui avait conseillé Hanji, alors il savait que rien ne serait jamais plus comme avant.

La peur qu'il ressentait si les gens apprennaient qu'un dirigeant et qu'une de ses subordonnées étaient venus ensemble à un bal et qu'en plus c'était une femme d'une dizaine d'année de moins que lui, semblait être désormais ridicule et idiote. Qu'est-ce que ça pouvait lui foutre l'avis de gens de toute manière ? Il en avait toujours eu que faire alors pourquoi maintenant ?

La vérité, et il le savait, c'était qu'il ne voulait pas souffrir de nouveau en perdant une personne à laquelle il tenait. Et pas n'importe quelle personne cette fois, puisqu'il savait désormais que c'était la femme dont il était amoureux.

Tss. Putain de sentiment à la con.

Il aurait préféré qu'elle ne l'aime pas en retour : tout aurait été beaucoup plus simple. Mais voilà que ce n'était pas le cas et qu'il se retrouvait devant la porte de sa chambre et de celle de sa colocataire.

Livaï inspira profondément et il leva la main prêt à frapper sur la devanture pour informer de sa présence, prêt à enclencher il ne savait quoi.

Mais ce fut à ce moment précis que Sasha décida d'ouvrir cette porte qui taraudait Livaï afin de sortir de la minuscule chambre qu'elle partageait avec l'asiatique en ayant comme idée de se rendre dans les cuisines.

La femme aux cheveux auburn fut surprise de voir son supérieur juste en face d'elle et haussa un sourcil en remarquant le tiraillement qui pouvait se lire sur son visage pourtant impassible généralement.

- Caporal-chef ?
- Ah. Braus, répondit-il en essayant déjà de chercher une excuse à sa présence ici.
- Vous venez voir Mikasa ?

OK. L'excuse était donc inutile. Tout le monde avait l'air de savoir qu'il entreprenait une relation particulière avec le miracle de l'humanité. Pas étonnant puisque cette dernière lui avait affirmé en avoir parlé à ses amis les plus proches.

- Je repasserai.
- Elle est là, s'enquit Sasha, mais elle est encore couchée, elle a de graves migraines depuis quelques jours.

Des migraines ? Livaï trouvait ça étrange car lui-même avait souvent souffert de mal de tête depuis qu'il avait quitté les bas-fonds avec Isabel et Furlan et la douleur se faisait d'autant plus ressentir ces derniers temps alors il trouvait ça étonnant que la jeune femme à laquelle il tenait ressente la même souffrance.

Sasha le jaugea un instant du regard et décida de partir afin de laisser le garçon faire le choix de rentrer ou non retrouver son amie : il ne servait à rien de forcer le destin.

Effectivement, car la fois où elle n'avait pas ouvert la porte à Livaï pour qu'il reste en compagnie de Mikasa lors de leur soirée de beuverie, le destin s'était chargé de la punir avec un mal de crâne affreux le lendemain. Ou peut-être était-ce dû à l'alcool ? Quoi qu'il en soit, elle s'éloigna à pas rapides et ne vit pas le garçon hésiter une dernière fois avant d'entrer dans la chambre.

Running Up That Hill - RivamikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant