Chapitre 15

3.2K 160 259
                                    

"Nous sortirons de nos murs pour se réunir dans le monde encore à découvrir."

*

L'odeur humide de la cellule lui rappela vaguement celle des bas-fond où elle avait été il y a déjà de cela plusieurs semaines. Malgré la couchette qui surplombait presque tout l'endroit, elle était assise à même le sol, les genoux repliés contre elle-même. Son assiette de la veille, qu'elle n'avait aucunement touché traînait près de ses pieds nus.

- Mikasa, appela Eren de l'autre côté du fin mur qui les séparait.
- Oui ? répondit-elle.
- Est-ce que... Tu vas bien ?
- Ça va, répondit l'asiatique en haussant les épaules inutilement car il ne pouvait pas la voir.

Cela faisait plusieurs jours qu'ils étaient enfermés au cachot suite à leur insubordination envers leur supérieur, Livaï, lors du choix à faire entre Armin et Erwin.

En fait cela n'allait pas. Mikasa se prit la tête entre les mains, essayant de ne pas repenser à cette terrible journée et aux nombreuses vies qui avaient été perdues.

Et bientôt, ce serait Eren.

Ce dernier venait juste d'apprendre, grâce aux souvenirs des prédécesseurs du titan assaillant, qu'il ne lui restait plus que huit ans à vivre.

C'était une blague. Il ne pouvait pas en être autrement pour elle. À quoi jouait la vie avec elle bon sang ?

On lui avait enlevé ses parents pour la vendre dans les bas-fonds.
Les titans lui avaient pris sa famille adoptive et détruit son district. Presque tous les membres de la 104e Brigade avaient péris sous ses yeux. Eren était un titan.
Elle s'était fait trahir, comme tous les autres, par Annie, Reiner, Bertolt et même Ymir.
Hannes était mort.
Elle s'était fait abandonné par son escouade avec plusieurs titans et sans gaz.
Elle était attiré par le caporal-chef Livaï.
Elle avait cru que c'était le cas pour lui aussi.
Le Bataillon d'Exploration avait perdu 99% de ses soldats.
Armin était un titan.
Erwin était mort.
Livaï ne voulait plus parler avec elle. Eren allait mourir dans un futur proche.
Armin allait mourir dans un futur proche.

C'en était trop.
Trop pour une même personne.
Trop pour une même âme.
Que ferait-elle lorsqu'Eren et Armin auraient disparus ?
Elle serait toute seule.

Seule.

Les nerfs de Mikasa cédèrent au même moment. Elle savait que ça ne prendrait plus beaucoup de temps avant qu'elle n'explose et avait essayé de retarder ce moment, en vain. Mais elle n'en pouvait plus. La souffrance qu'elle avait accumulé depuis des années, depuis le jour où ses parents étaient morts assassinés et jusqu'à maintenant détonna en elle comme un orage violent et une tempête prête à tout anéantir sur son passage.

Sauf que ce que Mikasa voulait anéantir c'était elle-même.

Elle éclata d'un rire froid qui glaça Eren de l'autre côté du mur.

- Mikasa ?!

Elle n'arrivait plus à respirer convenablement, plus à répondre à sa seule famille qui disparaîtrait bientôt lui aussi, elle riait mais pleurait à la fois. La seule chose qu'elle ressentait en cet instant fut un désespoir cuisant qui paraissait insurmontable.

Il n'y a pas d'avenir.
Aucun.

Il fallait qu'elle sorte toutes ses pensées qui menaçaient de la faire sombrer de sa tête, et, assise contre le mur de se cellule elle se heurta l'arrière du crâne contre les briques humides et glacées.

Running Up That Hill - RivamikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant