"Avec ma force et ma faiblesse qui vais-je protéger si ma propre raison m'abandonne ?"
*
- Amoureuse ? D'Eren ?
- Oui, répondit Armin.L'amour ? Qu'est-ce que c'était ? Bien sûr, elle avait vu sa mère et son père ensemble ainsi que les parents d'Eren mais elle n'avait jamais vraiment su ce que c'était exactement. Tout ce qu'elle savait c'était que les deux couples qu'elle avait comme exemple menaient une vie paisible ensemble.
- Qu'est-ce que ça peut faire ? demanda-t-elle plus pour elle même, l'amour n'est pas une option pour les membres du bataillon. Dis-moi Armin, tu connais quelqu'un de notre brigade qui est en couple toi ?
- Non, fini-t-il par répondre, perturbé.
- Et tu sais pourquoi, affirma-t-elle, parce qu'on est jamais sur de revenir en vie après une expédition extra-muros. Alors, à quoi ça sert ?Armin ne répondit pas.
- En ce qui concerne Eren, continua Mikasa en observant le ciel sans nuages ce jour-là, tout ce que je sais c'est que je le protègerais quitte à donner ma vie pour lui et que je veux être à ses côtés.
- Et, tenta Armin maladroitement, est-ce que tu donnerais ta vie pour le caporal Livaï ? Quitte à mourir et nous abandonner Eren et moi ?Des flashs de son cauchemar lui revinrent en mémoire et elle secoua la tête comme pour oublier ces images.
- Qu'est-ce que ça peut faire ? répéta-t-elle.
- Si c'était le cas, tu ne penses pas que cela voudrait dire quelque chose ? insista-t-il.Armin savait que Mikasa n'était pas doué pour déchiffrer ses sentiments et ses émotions. Il voulait la pousser à réfléchir et à remuer ce qu'elle ressentait au fond d'elle. Il savait que sa relation avec le caporal Livaï n'avait plus rien de hiérarchique depuis un moment.
Il le savait en voyant comment Livaï fixait longuement Mikasa lors des repas. En remarquant les changements de comportement de son amie lorsqu'il entrait dans la pièce. En la voyant courir à en perdre la vie tous les matins pour fuir ce qu'elle ressentait au fond d'elle.
- Qu'est-ce que ça voudrait dire d'après toi ?
- Que tu tiens à lui ? tenta-t-il.
- Je tiens à tous les membres du bataillon, également ceux que je ne connais pas.
- Tu tiens à lui d'une façon particulière, affirma Armin, comme tu tiens à Eren d'une autre manière.
- Qu'est-ce que tu essayes de faire Armin ? s'emporte soudainement Mikasa avec des yeux emplis de panique, je ne veux plus rien entendre.À cet instant, Armin trouva pour la première fois que Mikasa ressemblait à une enfant et il ne souhaita plus la perturber plus alors avec une légère hésitation, il acquiesça. Il était encore trop tôt pour que Mikasa admette la vérité. Il savait qu'elle avait un lien étrange avec Eren et il avait souvent pensé qu'elle était amoureuse de lui mais depuis qu'il avait compris qu'il y avait quelque chose entre le caporal et elle, il ne savait plus quoi penser de la relation qu'elle entreprenait avec Eren.
Lorsque Livaï entrait dans la même pièce que Mikasa c'était différent que ce qu'il se passait avec Eren.
Avec Eren, Mikasa paraissait toujours sûre d'elle, toujours confiante et bien que trop derrière lui, elle ne se ratatinait jamais face au garçon.
Avec Livaï, son amie semblait toujours troublée, la tête dans les nuages, elle n'avait plus d'appétit et jaugeait d'un regard perplexe les femmes avec qui il discutait.
Alors pour une fois Armin ne savait pas quoi conclure de ses idées. Eren ou Livaï ? À qui Mikasa donnerait-elle son cœur ?
*
VOUS LISEZ
Running Up That Hill - Rivamika
FanfictionHistoire sur Livaï et Mikasa Ackerman mon couple favoris dans Shingeki No Kyojin. Tous les personnages appartiennent à ce grand génie qu'est Hajime Isayama. L'histoire se déroule peu avant l'expédition où le titan féminin fait son apparition. J'espè...