Chapitre 13

3.6K 178 331
                                    

"Je commence à traverser un gouffre profond et sombre, aussi rapide qu'un coup de vent, j'ai échappé à ma vie."

*

Mikasa.

Il avait prononcé son prénom pour la première fois et l'effet que ça avait fait sur elle était indescriptible. La haine avait désormais laisser place aux remords. Elle l'avait roué de coups sans ménagement et sans retenir sa force. Livaï, lui, l'avait laissé faire. Acceptant son châtiment même s'il devait en mourir.

Mikasa se releva en vitesse du corps du garçon et se passa une main dans ses cheveux, elle était effarée de ce qu'elle venait de faire.

- Mon Dieu... Je suis...
- Tu m'as bien amoché, railla Livaï en essayant de se relever.

Mikasa lui attrapa la main et l'aida à venir s'asseoir sur un banc. Son beau visage enflé à vu d'œil et du sang coulait de son arcade, de son nez et de sa lèvre inférieure.

Elle retira le t-shirt qu'elle portait sans ménagement et se retrouva en brassière de sport devant le caporal.

- Qu'est-ce que... commença-t-il se demandant s'il voyait bien.

Elle s'accroupit dans la neige et mit une bonne dose de cette dernière dans son vêtement avant d'enrouler celui-ci. Elle revint vers l'homme qui faisait battre son cœur et appliqua doucement la glace sur les plaies béantes. Livaï grimaça légèrement à ce contact mais il l'apprécia aussi.

- Donc tu me casses littéralement la gueule puis tu fais en sorte d'essayer de me soigner. Tu essayes d'effacer les preuves qui pourraient jouer en ta défaveur ? se moqua-t-il
- Peut-être, répondit-elle pas du tout l'humeur joueuse.

Livaï ne voulait pas l'avouer mais il sentait sa tête lui tournait, sûrement dû à l'adrénaline qu'il avait ressenti en voyant Mikasa tombait puis à la froideur de la nuit gelée et enfin aux coups qu'elle lui avait portée.

- Il faut absolument que je me douche, lui dit-il, je ne peux pas rester dans cet état de crasse plus longtemps.

Elle leva les yeux au ciel. Il était en sang, blessé et presque fiévreux et tout ce à quoi il pensait c'était à prendre une douche. Son côté maniaque finira par le perdre.

Il tenta de se relever mais l'effort fut trop dur et il dû se rasseoir immédiatement pour ne pas tomber dans les pommes.

- Appuyez-vous sur moi, ordonna Mikasa.
- Hors de question.
- Si vous ne le faites pas je vous porte sur mon dos jusqu'aux douches, j'en suis capable, je suis forte et vous, vous êtes dans un état lamentable.
- Tss, pesta-t-il regrettant presque d'être venu à son secours.

Livaï se leva et attrapa la taille de Mikasa dans un geste presque... Timide ? La jeune fille ne sembla pas le remarquer à son plus grand bonheur et elle l'aida à avancer jusqu'à la porte intérieure.

- Attend, haleta-t-il avant d'entrer, il faut... On est...
- Je nettoierais, répliqua Mikasa en comprenant d'où venait le problème.
- Tes qualités en propreté ne sont pas les meilleures, remarqua-t-il.

Elle lui lança un regard noir et supporta son supérieur jusque dans les douches. Elle aida Livaï à s'asseoir sur une des chaises dans la pièce qui avait six cabines pour se laver.

- Attend... répéta-t-il.

Mais Mikasa emprenait déjà de baisser la fermeture éclair des bottes du garçon et de les lui retirer.

Running Up That Hill - RivamikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant