AISSA
5 ANS PLUS TARD
Rien n'a changer dans ma vie . Depuis mon divorce avec Mahmoud .....
FLASH-BACK
J'ai donné rendez vous à Mahmoud dans notre appartement pour lui parler ....
Moi - Bon, je t'ai appelé pour te dire que .....entre nous c'est plus possible .
Mahmoud - rire nerveux Aissa tu peux pas me faire ça , je t'aime . Tu m'a changer, rappelle toi quand j'était encore dans la drogue , dans l'alcool et que tu m'as aider à tout arrêter .... Tu m'a fait grandir et .....
Moi - pleure Moi aussi je t'aime , mais il arrive un moment ou j'ai tout fait pour oublier ce terrible accident et ne pas te rejeter la faute dessus . Mais je n'y peux rien !! A chaque fois que je te vois, les images me reviennent . Si on se sépare pas je vais souffrir toute ma vie .....
Mahmoud - NON ! TU PEUX PAS ME FAIRE SA ! TU PEUX PAS ! chuchote Tu peux pas me quitter à cause de cette accident , non !!
Moi - Je....
Mahmoud - TU CROIS QUE JE N'AI PAS SOUFFERT DE CETTE ACCIDENT MOI AUSSI ???!!!! J'AI FAILLI PERDRE MA JAMBE MAIS CELA M'A PAS EMPÊCHER DE TE SOUTENIR !!!
Moi -pleure JE SAIS , JE SAIS ....Je ne peux rien te reprocher en tant que mari rien ...Cet accident à failli détruire nos vies mais elle a détruit notre couple ...Il n'y a plus d'amour entre nous mais , de mauvais souvenir , de très mauvais souvenir . Si on force on ne sera jamais heureux ....
Mahmoud - larmes aux yeux C'est normal que tu parle comme ça l'accident est encore tout frais .J'était sur qu'ensemble on pouvait surmonter cette terrible épreuve , qu'Allah nous à donné . Mais je me suis trompé , tu cherche juste une alternative pour me quitter et l'accident est une bonne excuse mais sache que tu vas le regretter toute ta vie , TOUTE TA VIE !!!!
La porte sonne c'est l'imam , ma mère et ma soeur . Mon père et mes frères ne sont pas d'accord avec ma décision et ne sont donc pas la .
Maman - Salam Aleykoum , Mahmoud le divorce va se passer tout de suite .
Mahmoud - Aleykoum Salam , d'accord ...
Il lève le yeux vers le haut , pour retenir ses larmes
L'Imam - Salam Aleykoum mon fils
Mahmoud - Aleykoum Salam
L'imam - Es-tu sûr de vouloir divorcer ta femme ?
Mahmoud - Maintenant , oui .
L'Imam - Salem Aleykoum ma fille
Moi - Aleykoum Salam Imam.
L'Imam - Es-tu sûre de vouloir divorcer ?
Moi - Oui , je suis sûre Imam
L'Imam - Bien , mon fils sait -tu ce que tu dois dire pour divorcer ta femme ?
Mahmoud - Non ...
L'Imam - Tu doit l'appeler par son prénom et dire "je te divorce devant Allah et nous, les témoins "
Il inspire une fois et me regarde droit dans les yeux
Mahmoud - Aissa je prend la décision devant Allah et les témoins : tu es maintenant divorcée .
L' Imam - A partir de cet instant , vous n'êtes plus mari et femme .
Mahmoud - Imam , je peux partir ?
L'Imam - Bien sûr
Mahmoud - Bonne journée à vous tous .
Il quitte l'appartement rapidement .
L'Imam - N'oubliez pas de lui expliquer , tout ce qu'elle doit faire et surtout ne pas faire en tant que femme divorcée .
Maman - Je n'y manquerez pas Imam
L'Imam - Sur ce je m'en vais , As salam aleykoum .
Maintenant seule avec ma mère et ma sœur , nos regards se croisent et j'éclate en sanglots .
FIN FLASH-BACK
___________
❤️
VOUS LISEZ
NYLIAH - Tout contre moi
De Todo❤️ « Read you will not be disappointed » Histoire fictive . Toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe , grammaire et de syntaxe. Toute copie de ce livre est strictement interdite ❌ NYLIAH-Tout contre moi By Mussoo__ ...