NYLIAH[...]
Pendant tout le trajet je n'ai fais que pleurer , j'ai toujours envie de pleurer mais aucune larmes ne sort , je dois avoir les yeux bien rouge et gonflé. Je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié mon téléphone et les habits que Aissa m'a apporté chez moi chez mes parents .
Je me dirige vers un parc , il fait nuit et il fait froid mais je pense bien dormir sur ce banc . Je m'assoie en récitant le verset du trône dans ma tête ... Je ne peux même pas priée .
? - Salut !
Une jeune femme portant un gros manteau , un bonnet , un pantalon déchiré et des bottes s'installe à côté de moi . Je m'éloigne d'elle par précaution ...
? - Tu me répond pas ?
Moi - S..Salut .
? - sourire Tu m'a l'air bien fragile pour pouvoir vivre sans logement .
Moi - Je ne suis pas fragile et que ce que t'en sais ?
? - De quoi ?
Moi - Que je n'ai plus de logement .
? - Ton visage parle pour toi . Je m'appelle Ida et je suis sdf depuis 3 ans environ.
Moi - ....
Ida - Quel est ton nom ?
Moi - Nyliah.
Ida - Quel âge ?
Moi - 20 ans
Ida - Origine ?
Moi - Sénégalaise Capverdienne .
Ida - Quel mélange ! Du côté paternel ou maternelle ?
Moi - Paternelle , ma mère est sénégalaise et mon père est sénégalais capverdien .Et toi ?
Ida - Je suis Ivoirienne et j'ai 30 ans ....Et que ce que tu fais la ?
Moi - Et toi ?
Ida - Très longue histoire mais sache que j'ai décidé d'être sdf
Moi - Comment sa ?
Ida - Je fais une très grosse erreur dans ma vie , et j'ai décidé de me le faire payer ...Les erreurs ne se regrettent pas ,elle s'assument . J'assume mon erreur mais j'arrive pas à me le pardonné.......Tel que je te vois, tu dois sûrement avoir fait une erreur et t'as mal réagi ou tu es victime d'une injustice ....
Ida - Quelque soit ce que t'as fait bat-toi, ne laisse pas ta fragilité prendre le dessus...
Elle se lève et s'en va , je regarde son ombre s'éloigner et je m'endors s'en m'en rendre compte....
[...]
- Mademoiselle ? Mademoiselle ?
Je me lève en sursaut .
? - Ce n'est pas un endroit pour dormir ici , dégager !
Je m'exécute sans discuter ....
C'est fou , mais quand sur les réseaux sociaux je voyais des gens aidés les sdf , ou quand je les voyais à la télé . Ma phrase préférée était « miskine , qu'Allah leurs viennent en aide » . Jamais j'aurais pensé être une sdf un jour ....
Je continue à me balader dans les rues de cette ville , je ne sais pas ce que je vais manger il me reste qu'à fouiller dans les poubelles . Je cherche du regard des poubelles, quand on me tapote l'épaule . Je me retourne et je vois Ida qui me tend un sandwich, je le prend en hésitant et la remercie ...
Ida - Tu as bien dormi ?
Moi - Pas tellement mais al hamdoulilah .
Ida - Pourquoi tu ne cherches pas du travail ? Tu en avais avant de te retrouver dans cette situation ?
Moi - Nan je vivais au frais de mes parents et je voulais continuer mes études ...
Ida - Tu as eu ton bac ?
Moi - Oui, assp .
Ida - Mais tu peux facilement trouver du travail et avoir une bonne situation !
Moi - Tout mes diplômes sont chez moi ...
Ida - Mais va les récupérer !!!
Moi - C'est plus facile à dire qu'a faire ....
Juste l'idée de retourner chez mes parents me tétanise , tant que je ne ramène la fameuse personne qui m'a << mis enceinte >>, il me laisseront même pas mettre le pied sur le palier . Quoi que je pourrais trouver quelqu'un qui ferra semblant ... Mais je connais mes parents , ils sont beaucoup trop malin .
Ida - Mais tu dois avoir de la famille chez qui aller quand même ?
Moi - Non ...
Les gens de ma famille que ce soit paternel ou maternelle nous calcule pas juste parce que mes parents ont une bonne situation , parle bien français, gagne bien ect , jalousie quand tu nous tiens ! Et même si on serait en bons rapport j'aurais jamais oser toqué chez quelqu'un pour demander de l'aide .
Ida - Bref , je t'amène dans mon camp ...
Je la suis on a fait que de prendre des petites ruelles avant d'arriver dans une sorte de forêt il y avait des tentes partout avec du feu au milieu . On se croirait à Koh Lanta ....
__________________
❤️
VOUS LISEZ
NYLIAH - Tout contre moi
Acak❤️ « Read you will not be disappointed » Histoire fictive . Toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe , grammaire et de syntaxe. Toute copie de ce livre est strictement interdite ❌ NYLIAH-Tout contre moi By Mussoo__ ...