Je regarde ma mère s'effondrer sur le sol , pleurer à chaude larmes en criant et mon père me fixé sans même cligner des yeux .Je suis comme paralysée, je n'y crois pas c'est pas possible , c'est pas possible ....
Papa - NYLIAH !
Je le regarde en tremblant.
Papa - Tu va prendre t'es chaussures et tu va aller chercher celui qui t'a fait sa , en pointant son doigt sur mon ventre . Je t'attend et tant que je ne le verrais pas, tu ne dormiras plus ici !
Moi - M....
J'ai essayé de dire juste une syllabe mais c'est vraiment comme si j'étais paralysé.
Papa - Dépêche toi ...
Je me lève tout doucement et me dirige vers la porte d'entrée en regardant ma mère pleurer comme je l'ai jamais vu pleurer .
Papa - SORT !!
J'ouvre aussitôt la porte , je suis perdue . Je décide d'aller chez ma meilleure amie Aissa qui habite dans le bâtiment à côté .
J'y arrive en 2 min et sonne à sa porte , par chance c'est elle qui ouvre .
Aissa - Ohh couco....MAIS QUE CE QUI T'ARRIVE ?!
Moi - N.. ne ne crie pas
Elle ferme la porte de chez elle et m'entraîne dans le hall de l'immeuble .
Aissa : TA MÊME PAS DE CHAUSSURES , TA LES YEUX TOUT ROUGES EN PLUS ....OH ! TU M'ECOUTE ?!
Je l'a regarde ....
Aissa - EH MAIS T'ES PERCHÉ OU QUOI ?? Il T'ARRIVE QUOI LA ?!!
Elle a commencé à tousser et a donc arrêter de crier
Aissa - Je te ramène chez toi !!
Moi - NON ! ....mon père m'a chassé .
Aissa- QUOI ??!
Elle s'est mise a tourner en rond dans le hall pendant au moins 5 min , je pense qu'elle a compris que je suis pas prête à avoir une discussion maintenant pour expliquer quoi que ce soit .
Aissa - me prenant la main Ecoute , c'est vraiment vraiment pas méchamment mais je peux pas t'héberger chez moi . Par contre j'ai une cousine éloignée qui vit seule et je suis sur qu'elle acceptera de t'héberger . Je vais demander la permission à mes parents mais ne t'inquiète pas je dirai rien , te ramener des chaussures et on y va ok ?
Deux minutes plus tard , déjà prête
[...]
Aissa - Voila Mam , je t'ai expliqué ce que je sais pour le moment, la en me regardant elle est complètement troublée je saurais ce qui passe que demain j'espère insh'Allah
Mam - Pas de souci tu sais que je me sens seule ici , mais je préviens dès maintenant elle pourra pas rester éternellement ici .
Aissa - T'inquiète pas d'ici demain matin c'est sur qu'on trouvera une solution , bon jvais y aller il est presque 21 heures
Elle se lève me fait un bisou sur le front et s'en va .
Mam - Bon tu fais comme chez toi ,si ta besoin de te laver , de vêtements , de manger y'a tout . Moi je vais dormir j'ai eu une dure journée , ta chambre est juste la à gauche .
Moi - Juste un tapis de prière s'il te plaît .
Mam - Ah ! Euuh desolé je n'en est pas ...
Je regarde autour de moi ...
Moi - Je peux prendre ton plaid ? Je vais l'utiliser comme tapis .
Mam - Celui sur le canap' ? Pas de souci .
Elle se lève et se dirige j'imagine vers sa chambre
Je part faire mes ablutions et rattrape mes prières , je fais toute les invocations possible pour qu'Allah m'aide ...
[...]
? - Nyliah , Nyliah réveille toi !
Je sens qu'on me secoue et j'entrouve les yeux
? - Tu n'a pas trouver la chambre ? Tu as dormi sur le plaid par terre
J'ouvre les yeux et regarde autour de moi , effectivement j'ai dormi par terre en faisant mes invocations. Tellement fatigué que je ne me suis pas réveillé pour Fajr .
Moi - Si , mais en faisant mes invocations je me suis endormie .
Mam - D'accord tu dois avoir des courbatures ma pauvre ! Bon je suis partie chercher le petit déjeuner, j'ai posé dans la salle de bain une serviette, des sous-vêtements, une robe de maison , brosse a dents ... tout est neuf mais si tu veux , Aissa va...
Moi - Nan t'inquiète pas merci beaucoup, je vais me laver .
Mam - D'accord le petit-déj' t'attend ...
Je part me laver m'habiller elle a tout mis à ma disposition , qu'Allah la récompense...
Je prend le plaid , prie Fajr et m'installe sur le canapé
Mam - bouche pleine Tu mange pas ?
Moi - J'ai pas faim ...
Mam - Depuis hier ta rien avalé wesh ! Prends au moins un croissant .
Je prend le croissant pour lui faire plaisir et fait semblant de le manger .
Mam - Aissa devrait bientôt arriver..
On entend directement la porte sonner....
Mam - Eh ! Elle aura une longue vie hein .
Elle part ouvrir ....
Mam - Wesh la grosse !!
Aissa - Eh Miam , va continuer de manger !
Mam - Hahaha t'es hilarante de me faire sur mon prénom, mbecile !
Aissa - Alors bébé sa va ?
J'hoche la tête et repose le croissant
Aissa - Je t'ai ramener quelque vêtements ...
Je prend le sac et le pose , elle m'a ramené quelque survêtements .
Aissa - regard triste Que ce qui s'est passé ?
Moi - soupir Bon...
Mam a direct arrêté de manger , et m'a regarder .
Aissa - Nafigui ( commère ) !! Jusqu'a elle à arrêter de manger !!!
Mam - Chuuut , on t'écoute ma puce ...
Moi - .....
_____
❤️
VOUS LISEZ
NYLIAH - Tout contre moi
Acak❤️ « Read you will not be disappointed » Histoire fictive . Toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe , grammaire et de syntaxe. Toute copie de ce livre est strictement interdite ❌ NYLIAH-Tout contre moi By Mussoo__ ...