•68

293 27 2
                                    

NYLIAH

Après cette discussion riche en émotions ma mère s'est isolé dans sa chambre. Je sais qu'elle va pardonner mon père et même Nafi mais il lui faut du temps .

Papa s'amuse avec Nayïssa , mon coeur se rempli de joie en les voyant . Je descend en bas pour avoir une discussion avec Issam avant d'annoncer une grande décision à tous . Je descend par les escaliers et baisse le regard en marchant vite

Je monte dans la voiture

Moi - Pourquoi t'es pas monter ?
Issam - C'est un moment famille , je suis l'intru
Moi - Tu sais que tu fais partie de mon coeur fin de ma famille maintenant
Issam - sourire T'as dis quoii ?
Moi - J'ai dit quoi ?
Issaam - T'as que je faisait partie de ton...
Moi - De ma famille oui . Bref , je dois te parler très sérieusement , mon père vient d'arriver...
Issam - Ah ouais en France ?
Moi - Mais ...il est actuellement en haut assis sur le fauteuil !!!
Issam- Mais non !  Raconte wesh t'es là tu dis les détails et puis tu parle pas .
Moi - Tu permet ? T'façon je te raconte après c'est pas ça le plus chaud . Ma mère , Aissa et maintenant mon père pensent que je vais à présent vivre ici avec Nayïssa sauf que j'ai trouver un travail avec logement à une heure d'ici . Il faut que je parte signer le contrat de logement et de travail .
Issam - Attend t'as dis quoi ? Donc t'as chercher un taf avec logement , t'as pris cette décision sans en parler a personne.  Même pas à moi ?!!
Moi - Sans vouloir t'offenser je ne vois pas en quoi ça te regarde ...
Issam - Ah !! D'accord autant pour moi je pensais qu'on avait développé des liens qui nous permettait de se consulter avant de prendre des décisions aussi importantes. Je pense aussi que j'ai le droit de savoir ou tu va vivre avec ma fille mais tranquille , ok j'ai compris agacé
Moi - Ne le prend pas comme ça Issam  , je sais qu'en te le disant tu allait m'en dissuader mais je suis ferme là-dessus . Je ne plus revivre dans cette ville , ce n'est pas possible pour moi . Ma fille ne peut pas grandir ici au risque qu'on l'aborde et qu'on lui dise plein de chose horrible sur moi !
Issam - Justement t'aurai du en parler avec moi juste pour Nayïssa je te rappelle que c'est aussi ma fille .
Moi - C'est vrai j'aurais du , excuse moi.... Tu peux monter avec moi pour m'aider à annoncer la nouvelle
Issam - Certainement pas tu te débrouille !
Moi - yeux doux S'il te plaît

Il souffle et accepte , yeees . Nous montons ensemble , on rentre ensemble dans le salon Nayïssa lui saute dessus et il lui fait plein de chatouilles qui la font rire aux larmes

Aissa - Ah Issam ? Tu étais pas parti ?
Issam - Non j'attendais en bas
Aissa - Pendant tous ce temps ??? Pourquoi t'es pas monter ?? Toi aussi !!
Moi - T'as vu comment il est bizarre ? Ils sont où Mr et Mme Thiam ??
Aissa - Dans leurs chambre .

Je m'en vais toquer à leurs pour leurs dire d'aller au salon car je dois parler avec eux mais je tombe sur leurs discussions. C'est très mal et irrespectueux d'écouter aux portes mais je peux m'en empêcher .

Papa - S'il te plaît....
Maman - Écoute sors d'ici avant que je m'énerve , j'ai quitter le salon . Je suis venue dans ma chambre alors laisse moi tranquille !!
Papa - Je suis sincère et ...
Maman - TU N'EST PAS SINCÈRE JUSTEMENT TON DISCOURS TU VA LE FAIRE À D'AUTRE MAIS PAS À MOI . C'est le décès de cette femme qui t'a motivé à revenir ici !!! Avoue le !!! Tu savais que t'allais te retrouvé sans femme , sans quelqu'un qui s'occupe de toi , te fais à manger alors tu est revenu , par défaut !!! Je ne suis pas une marionnette qu'on prend et qu'on lâche !!

Je toque à la porte

Moi - Papa, maman faut que je vous parle ...

Je m'en vais au salon faisant comme si j'ai rien entendu . J'espère vraiment qu'ils vont se réconcilier.

Moi - Alors ...
Papa - Avant de commencer à parler , jeune homme vous êtes qui ?
Moi - Ah oui j'ai oublié les présentations, c'est ...
Issam - Le père de Nayïssa enchanté
Papa - Je pensais que c'était Bilal

Je regarde Issam et son visage se crispe , il y'a que moi qui peut le voir car je le connais bien

Moi - C'était son père adoptif maintenant je ne veut plus jamais entendre parler de lui !!
Papa - Et qu'est ce qui s'est passer entre vous ?
Maman - Si tu étais là , tu l'aurais su !! Alors tu laisse Nyliah parler ? Merci bien !!!
Moi - Bon euh j'ai trouver un travail avec logement , je vais y habiter avec Nayïssa
Maman - Quoi ??!! Tu ne va plus habiter ici ?
Moi - Non désolé maman , j'ai vécu des choses ....dont personne ici pourrai comprendre . Habiter ici va me faire plonger dans ces souvenirs que je veux oublier .
Aissa -  C'est toi qui l'a poussé à prendre cette décision Issam ?
Issam - Pas du tout je suis contre même !
Maman - Mais on va se voir quand ? On va être ensemble quand ? Je t'ai perdu pendant toute ces années et maintenant que je te retrouve faut que je vive loin de toi ?
Moi - Je comprend maman tu as raison on viendra tout les week-ends de toute façon mais je ne peux pas .....
Aissa -Avant de partir faut que tu vienne chez moi et que je te présente quelqu'un.
Moi - D'accord bah allons y toute suite
Maman - Issam assis toi je vais te servir
Issam - sourire Merci c'est gentil .


HOUSSEIN

Moi - Attend t'es sûr de ce que raconte la ?!! Nyliah est chez ses parents ?




___________


❤️

NYLIAH - Tout contre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant