•29

446 34 1
                                    



Moi - Sorcière ?! C'est ta maman qui est sorcière !! Tu m'entend, c'est ta maman sorcière ! Tu peux même pas réussir à m'énerver aujourd'hui le jour du mariage de ma fille !

Dalla  - C'est toi ta mère qui est sorcière , c'est ta fille la , qui a été une mauvaise fréquentation pour ma fille  et .......

Moi- Ah gnai gnai ?!! C'est ta grande-mère qui est sorcière !! Et puis toi la tu es malade ou bien tu es folle ?!!! Ah depuis quand ?!! Moi ma fille c'est une mauvaise fréquentation ?!!!! Eh mais les gens comme toi la , si vous faites pas attention eh !! Comme ta fille , est complètement gâter , tu met la faute de son gatement sur les gens . Je vais me taire c'est mieux parce que walahi si je dit tout ce que je pense , tu vas pleurer . Je suis très très très contente aujourd'hui sourire mais t'inquiète pas j'ai pas fini avec toi tchippppp .


FIN FLASH-BACK


Moi - Ouhh rire maman t'es la meilleure 

Maman - J'ai pas finis avec elle t'inquiète , je demande qu'a la recroiser .Mais sérieusement , elle m'a beaucoup déçu . Elle à oublier quand tu a ramener Nyliah chez Mam , quand tu es partis chez eux pour arranger ? Elle ose dire ça ? On finit jamais de connaitre quelqu'un ! Mais je crois vraiment qu'elle est entrain de perdre la tête ....

Moi - Maman , souffle j'ai pas envie d'en parler , laisse tomber !




NYLIAH 



6 MOIS PLUS TARD


Je suis assez triste il y a quelques jours ils ont rapatrier Mathi au Mali . Je sais même pas comment ça s'est passé et surtout comme ça ce fait ? J'était au travail et quand je suis revenu on m'a annoncé cette triste nouvelle , ma seule copine.... Elle va me manquer  , j'espère qu'elle va être heureuse au Mali et oublier la souffrance qu'elle à vécu ici....

Je travaille toujours au magasin cela fait 1 ans maintenant et je suis en CDI , ma vie à 1 ans et elle marche . Quand elle a fait ces premiers pas , on a tellement crier avec Mathi qu'on avait la voix casser  . Elle sait dire maman ,  rien que d'en parler j'ai envie de pleurer elle à trop grandi !! Mais la voire grandir rempli mon cœur de bonheur.....

Je ne peux que dire Dieu merci , je peux que prier, prier chaque jour ou je peux pour remercier le tout puissant . Ne jamais lâcher la prière , c'est un pilier dans la vie de l'Homme ici bas ...

Tranquille entrain de faire manger mon bébé , quand la porte sonne . Je pars ouvrir , c'est la dame de l'accueil ....


Moi - Bonjour Maria 

Maria - Bonjour , je pense que tu sais ce qui m'amène ? 

Moi - sourire Non du tout , rien de grave j'espère ?

Maria - Ça fait un an jour pour jour que tu est la !

Moi - Oui oui , je sais bien  .

Maria- Tu n'est pas censé ignoré que lorsqu'on fait 1 dans notre centre faut renouveler le contrat avec la personne qui vous a fait rentrer ici !

Moi - Si si , je suis au courant le docteur m'avait bien expliquer . D'ailleurs je vais à l'hôpital de ce pas ! 

Maria - Bien , je t'attend .

Moi - sourire A tout à l'heure .



J'avais complètement zappé , aller go à l'hôpital 









_________________















NYLIAH - Tout contre moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant