Chapitre 3.1 - Niall

973 97 269
                                    

— On dirait que la sœur d'Aïdan te plaît bien... se hasarde Skye en me rejoignant.

Elle me tend une coupe de champagne que je saisis presque à l'aveuglette. J'en siffle une longue gorgée, puis détourne les yeux de Ciara pour porter mon attention sur la reine de la soirée, magnifique dans sa robe fluide verte. Ses lèvres, bien rouges, me sourient.

— N'importe quoi, bougonné-je.

— Je connais ce regard, tu ne me la fais pas, à moi.

— Peu importe. D'ailleurs, tu vas jamais le croire, je l'ai rencontrée pas plus tard que dimanche dernier...

Je lui explique cette rencontre improbable tandis qu'elle peine à masquer sa stupéfaction.

— Ça se trouve, c'est le destin qui l'a mise sur ta route. Je suis sûre que vous deux...

— Non. Il en est hors de question. Et me demande pas pourquoi, tu sais très bien.

— Elle aura pas de problème avec ça.

— Admettons. Quoique, tu peux pas l'affirmer. En plus, le mec avec qui tu vas te marier en a déjà un, de problème avec ça. Et, oh ! dinguerie, c'est son frère.

Mon ton sarcastique a au moins le mérite de la faire pouffer.

— Son demi-frère.

— Joue pas sur les mots. Toute façon, j'ai envie de sortir avec personne.

— T'as réellement décidé de faire vœu d'abstinence, du coup ?

Aye. La seule femme de ma vie, c'est ma meilleure amie.

— Pff, t'es bête.

Elle dépose un baiser sur ma joue avant de rejoindre Aïdan. Ciara a disparu. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de la chercher. Je scrute la pièce à travers mon objectif quand je la retrouve. Adossée contre un mur, elle sirote son pétillant en discutant avec un homme aux cheveux grisonnants.

Son regard envoûtant accroche le mien. Elle hoche la tête dans ma direction, puis trinque à distance. Je vide ma flûte d'une traite, la pose sur une table et m'éclipse le plus vite possible vers les toilettes, afin de m'isoler.

Les mains agrippées au lavabo, je tente de chasser son image de mes pensées.

Respire, détends-toi. C'est la petite sœur du futur mari de ta meilleure amie, celui qui ne peut pas te blairer.

Pourtant, les réparties de Ciara lorsqu'elle me dépannait, sa bonne humeur ce soir ainsi que sa silhouette affolante obsèdent mon esprit.

— Qu'est-ce que tu fous ?

Génial. Manquait plus qu'Aïdan.

— On a pu le droit d'aller pisser tranquille ?

— C'est ça, ouais. Amène-toi, je vais faire ma demande.

Je m'asperge le visage d'eau fraîche. J'ai pensé à cette femme toute la semaine et ses traits s'effaçaient enfin. Je tente de calmer les battements de mon cœur en respirant lentement. Il vaut mieux qu'elle reste un simple fantasme. Si je tente quoi que ce soit avec elle, je risque un nouveau harcèlement. Elle paierait les pots cassés.

De retour dans la salle, je me dirige vers l'attroupement, en particulier vers Lucas. Ce dernier en profite pour en savoir plus.

— Tu sais ce qui se passe ?

Aye. Tiens-toi prêt, ça va être grandiose.

Face à sa mine intriguée, j'esquisse une moue blasée.

ღ ℬ𝓸𝓷𝓷𝓲𝒆 ℋ𝓲𝓰𝓱𝓵𝓪𝓷𝓭𝓼 ღOù les histoires vivent. Découvrez maintenant