Je l'observe s'éloigner et m'adosse à un arbre, rageuse. Je n'attends que de pouvoir l'embrasser depuis ce matin, cependant, le destin semble vouloir nous séparer. Aïdan a dû passer un pacte avec un être surnaturel pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Avant que ma disparition ne cause du stress à mon frère, je rejoins le groupe au bar pour trinquer. Je cherche Niall du regard et le découvre à prendre des photos des convives. Il m'aperçoit et me fait signe d'avancer près d'Aïdan, libéré de ses menottes.
— Rapprochez-vous, tous les deux. Skye, tu viens ?
Ma future belle-sœur arrive et m'enlace, tandis que Aïdan passe un bras sur mon épaule.
— Vous êtes parfaites, les filles. Aïdan, un petit sourire ? Je sais que c'est dur de voir ta tronche sur papier, mais tu pourrais faire un effort.
— Tu te crois drôle ?
Aïdan bougonne et j'éclate de rire. La douleur dans ma côte fêlée se réveille et m'arrache une moue. Foutue course, foutu accident. Je m'en sors plutôt bien. Le cliché pris, Skye m'entraîne à part.
— Tu passes une bonne journée ?
Elle aurait été parfaite si j'avais pu me retrouver avec ton meilleur ami sans être dérangée.
— C'est plutôt sympa ce que vos témoins ont organisé. Tu te sens comment dans cette tenue ?
— Depuis que je suis libérée de mon futur mari, j'avais presque oublié. D'ailleurs, tu avais disparu, non ?
Elle attrape un verre et me le tend.
— Heu... J'étais partie changer d'air.
Je porte la boisson à mes lèvres et avale une gorgée. J'aimerais éluder ma réponse. Toutefois, Skye semble avoir tout compris.
— Si je vous avais vus vous éclipser tous les deux, je n'aurais lancé personne à la recherche de Niall. Je suis navrée si j'ai gâché un moment entre vous, je sais que ça doit être difficile d'être ensemble aujourd'hui sans pouvoir réellement vous approcher.
— Comment tu...
— Je suis plutôt douée pour tirer les vers du nez de mon meilleur ami. Tu lui plais beaucoup. Alors, même si mon amoureux ne perçoit pas ça d'un très bon œil, moi, je suis cent pour cent avec vous.
Je souris, elle reste une alliée de choc pour éviter qu'Aïdan ne pète un câble s'il m'aperçoit avec Niall.
— Merci. Au fait, pourquoi mon frère n'aime pas Niall ?
Elle marque un temps d'arrêt et boit quelques gorgées de Pimm's.
— Ce n'est pas à moi de te l'expliquer, mais j'ai bon espoir que Niall te le dira bientôt. En tout cas, peu importe l'animosité d'Aïdan envers lui, cela ne doit pas vous empêcher de vivre quelque chose. Je crois que les coups d'œil que vous vous jetez depuis ce matin n'ont échappés à personne.
Elle dépose un bisou sur ma tempe et s'éclipse, me laissant pensive. Apprendre que lui aussi m'observait me met du baume au cœur.
À la fin de cet apéritif en plein air, où je reste un peu en retrait, Melvin se joint à nous, enfin. Il salue tout le monde, puis vient m'embrasser.
— Hello, ma chérie ! Alors, vous avez passé la seconde avec le photographe ?
— Mel, tais-toi donc. Comment veux-tu qu'il se soit passé quoi que ce soit avec la troupe qui nous accompagne ?
— Il te reste la nuit et notre sortie en boîte. À mon avis, vous allez enfin vous mettre ensemble pour de bon.
Il attrape un verre de Pimm's. Je soupire, blasée.
VOUS LISEZ
ღ ℬ𝓸𝓷𝓷𝓲𝒆 ℋ𝓲𝓰𝓱𝓵𝓪𝓷𝓭𝓼 ღ
RomancePositionnez la mécanicienne pétillante près du photographe tourmenté. Déconnectez leur part d'ombre, puis pansez toutes leurs blessures. Réparez leur cœur avec un florilège d'émotions et beaucoup de tendresse. Attisez les braises, jouez sur la frust...