« Le vol à destination d'Édimbourg est retardé, l'embarquement commencera d'ici trente minutes », clame la voix dans le haut-parleur.
C'était bien la peine de me presser. Mes doigts frottent ma barbe dans une vaine tentative pour me calmer, mais mon talon tape frénétiquement le sol sans discontinuer. Je n'ai pas envie de repartir. Laisser Ciara, sans savoir quand je vais pouvoir la revoir avant le mariage de Skye, est un crève-cœur. Et Skye... Je ne parviens pas à faire passer mon inquiétude à son sujet. Je ne l'ai jamais vue dans cet état. En même temps, ce n'est pas comme si on se voyait souvent. Les appels peuvent cacher bien des choses.
Et c'est entièrement ta faute.
Si je ne m'étais pas enfui de Londres, tout aurait sûrement été différent. Mais je n'aurai pas rencontré la brunette de cette façon.
Le vibreur de mon téléphone me sort de mes pensées. Quand on parle du loup...
— Skye, justement, je...
— Niall !
La détresse dans sa façon de prononcer mon prénom et les trémolos dans sa voix m'alertent. Je me lève brusquement de la chaise en plastique inconfortable sur laquelle j'étais avachi, sous le regard interrogateur de quelques passagers. D'instinct, je me dirige vers la sortie d'un pas pressé, mon sac sur l'épaule.
— Skye, qu'est-ce qui se passe ?
— Je... J'ai... Ciara... Aïdan...
J'entends son manque d'air dans ses balbutiements. Ma vitesse de marche augmente. Mon estomac se tord d'appréhension. Je savais que c'était une mauvaise idée que Ciara aille parler à son frère.
— Où tu es ? m'informé-je, alarmé.
— En v... voiture.
Bordel de... Manquerait plus qu'elle ait un accident.
— Arrête-toi là où tu es, s'il te plaît, la supplié-je. Je sors de l'aéroport et saute dans un taxi pour te rejoindre.
— J... peux pas... Dois m'éloigner... mais...
Mon cœur accélère en même temps que mes pieds se mettent à courir. Je bouscule quelques personnes au passage sans leur accorder la moindre attention et m'empresse de gagner la sortie.
— Skye, déjà, reste au téléphone avec moi. Écoute ma voix.
Je tente de garder mon sang-froid et une intonation neutre pour ne pas amplifier sa panique.
— Je vais te poser quelques questions, essaie d'y répondre. Mais, par pitié, arrête-toi. C'est Aïdan ?
— Mmh, émet-elle en reniflant.
— Ciara est avec lui ?
— Mmh.
Les hoquets de sa respiration saccadée augmentent ma crainte, cependant, je poursuis l'interrogatoire.
— Leur discussion a dérapé ?
L'éclat de son désespoir dans les sanglots qui s'emparent d'elle me serre la poitrine. Et s'il était arrivé quelque chose à Ciara ?
— Est-ce qu'elle va bien ?
— Je... je sais p... pas. Me suis en... enfuie.
Mon souffle devient erratique. Je suis soulagé que ma meilleure amie n'ait rien, malgré sa crise de spasmophilie, néanmoins, j'ai peur pour Ciara. Même si je suis certain qu'elle peut se défendre, je n'ai pas confiance en l'autre abruti.
Une fois à l'extérieur, haletant, je hèle un taxi qui arrive sur le parking.
— Skye, s'il te plaît, gare-toi. Tu ne peux pas conduire dans cet état, tu vas finir par avoir un accident. Dis-moi où tu es, que je donne l'adresse au chauffeur.
VOUS LISEZ
ღ ℬ𝓸𝓷𝓷𝓲𝒆 ℋ𝓲𝓰𝓱𝓵𝓪𝓷𝓭𝓼 ღ
RomancePositionnez la mécanicienne pétillante près du photographe tourmenté. Déconnectez leur part d'ombre, puis pansez toutes leurs blessures. Réparez leur cœur avec un florilège d'émotions et beaucoup de tendresse. Attisez les braises, jouez sur la frust...